Aller au contenu

Bonne Toussaint !


Invité

Messages recommandés

Je ne fête pas la Toussaint.

A choisir, je préfère la façon des Sud Américains de fêter les macchabées. C'est fervent et festif à la fois. Nous, de notre côté, on est plus dans la lamentation, un peu le jour où tout le monde est "obligé d'être triste".

Perso, ce jour là, ça sera travaux ou vélo le matin selon la météo, et après midi en famille pour profiter des marmots.

Bonne Toussaint à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis descendu en Vendée avec les enfants, chez mes parents qui sont partis... à Madagascar.

Tempete cette nuit, on va se promener un peu, voir la famille, et rentrer en Mayenne dimanche. Culturellement c'est en effet un jour ou on se recueille, mais je préfère passer du temps avec les vivants... Les personnes décédées je les ai en mémoire et en pensée dans l'année à différentes occasions. (bon et comme pour beaucoup de "fetes" et célébrations religieuses et paiennes, la toussaint est devenu un business... fleuriste, Halloween... et j'adhère pas trop). Les morts... ben ils sont morts toute l'année... donc pourquoi s'en souvenir particulièrement en ce jour?

En tout cas, programme des réjouissances cet aprèm... Koppenbergcross!!!

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...