Aller au contenu

Ultimate 9.0,Caad 10 ou Rose Xeon RS ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour Didier, je me permets juste un commentaire au sujet de Rose. Un collègue de travail (Allemand je travaille en Allemagne) client chez Rose a du renvoyer son vélo en sav. Le vélo est revenu très légèrement abimé et le sav n'a rien voulu savoir,pour eux c'était un problème du au transport. Naturellement il n'est pas entièrement satisfait de son expérience avec la marque et dit ne plus vouloir acheter de vélo par correspendance. Je ne veux surtout pas influencer tes choix, c'est juste du vécu.

Gérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation le caad 10 de chez cannondale pour le prestige et l'historique de ce cadre toujours au top de ce qui ce fait en alu et qui se rapproche le plus du carbone voire mieux !

 

J'ai pu roulé avec un caad 9 l'année dernière pendant 3 mois, excellentes sensations que ce soit en confort, comportement et en relance, à mon avis le top de l'alu je n'aie jamais essayé les autres.

Et puis c'est Cannondale ! pour moi ça y fais beaucoup déjà, les deux autres je ne connais pas, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix se porte vers les deux meilleurs alu: Ultimate AL et CAAD10.

 

Si tu n'est pas doué en mécanique, prend le CAAD 10, l'entretient pourra se faire chez ton revendeur.

 

Si tu sais entretenir ton vélo seul, prend le CANYON. Pour le même prix, meilleur équipements périphériques, roues,...) et le nouveau cadre est plus élaboré depuis sa sortie en 2012 avec passage des cables interne.

 

SAV CANYON au top et pas de soucis d'envoie avec son emballage spécial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà les roues, tu pourrais prendre un kit cadre, acheter le groupe sur le net et l'avantage est que tu peux choisir la selle qui va bien à tes fesses, le cintre avec la bonne courbure, etc... Pour le kit cadre J'en vois deux : le caad10 et le nouvel Allez E5 2013 de specialized (n'existe qu'en kit cadre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le allez 2013 est nouveau. Tu ne trouveras probablement personne qui l'a déjà acheté. Il n'existe qu'en kit cadre. Les autres Allez en vélos complets sont différents (plus lourds, pivot de fourche alu,...). Pour canyon, tu dis que lequel petph sont au top mais cela dépend de chacun. Des periph au top sont ceux qui te permettent d'être bien installé. L'idéal reste quand même de les choisir un par un et seul le montage à la carte le permet. Une selle haut de gamme n'a aucun intérêt si elle te fait mal au cul. Idem pour le guidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi comme info supplémentaire ? Le poids du cadre ? Va voir sur weightweenies et fais bien attention qu'il s'agisse du Allez E5 2013. Il semble qu'aux Etats-Unis ils le proposent en version peinte. En France il n'existe qu'en anodisé noir mais du coup il est plus léger.

Tu as le tableau des géométries, diverses dimensions et infos sur les standards (douille conique, boîte OSBB,...), etc... Que te faut-il de plus ? Pour la disponibilité et les tarifs il te faut aller voir un revendeur Specialized puisque les cadres Spé ne peuvent pas être vendus par correspondance (interdit par la marque).

Comme Bruno je choisirais plutôt celui-là (le Allez) par rapport au CAAD10 mais c'est une question de géométrie et d'esthétique, donc très personnel.

Le Canyon alu me plaît beaucoup moins que les CAAD10 et Allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , pourquoi tu changes   pour une gamme équivalente à ton Nero ?   Je suis pas sur que tu sentes    une grande différence.    Quitte à changer ,   je prendrais un   cadre   haut de gamme carbone   à moins d'un kilos ,   je  monterais  le  groupe du nero   ainsi que tes R-sys  et   la tu    te retrouve avec  un truc de folie 😆

Autre solution,   tu   te fais faire un cadre titane chez  Levacon, Rewel  ou CMT . Avec des r-sys cela  doit être pas mal aussi. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno, c'est exactement ce que je lui disais. Il rêve d'un Wilier Cento Uno, eh bien qu'il se l'achète au lieu de prendre un alu. Monsieur s'est vexé parce que j'ai sous entendu qu'il allait claquer son blé dans quelque chose de pas très prestigieux au lieu de prendre quelque chose qui le ferait kiffer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...