Gérôme BORGER Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Bonjour Didier, je me permets juste un commentaire au sujet de Rose. Un collègue de travail (Allemand je travaille en Allemagne) client chez Rose a du renvoyer son vélo en sav. Le vélo est revenu très légèrement abimé et le sav n'a rien voulu savoir,pour eux c'était un problème du au transport. Naturellement il n'est pas entièrement satisfait de son expérience avec la marque et dit ne plus vouloir acheter de vélo par correspendance. Je ne veux surtout pas influencer tes choix, c'est juste du vécu.Gérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Moi ... je prendrais un kit cadre Allez E5 de chez specialized avec un groupe Force ou Ultegra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 C'était vraiment pas grand chose je pense,il ne s'en est pas rendu compte tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Sans aucune hésitation le caad 10 de chez cannondale pour le prestige et l'historique de ce cadre toujours au top de ce qui ce fait en alu et qui se rapproche le plus du carbone voire mieux ! J'ai pu roulé avec un caad 9 l'année dernière pendant 3 mois, excellentes sensations que ce soit en confort, comportement et en relance, à mon avis le top de l'alu je n'aie jamais essayé les autres.Et puis c'est Cannondale ! pour moi ça y fais beaucoup déjà, les deux autres je ne connais pas, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Ton choix se porte vers les deux meilleurs alu: Ultimate AL et CAAD10. Si tu n'est pas doué en mécanique, prend le CAAD 10, l'entretient pourra se faire chez ton revendeur. Si tu sais entretenir ton vélo seul, prend le CANYON. Pour le même prix, meilleur équipements périphériques, roues,...) et le nouveau cadre est plus élaboré depuis sa sortie en 2012 avec passage des cables interne. SAV CANYON au top et pas de soucis d'envoie avec son emballage spécial !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Et pour les pro-CANYON ou pro-CANNONDALE, je tiens à dire que les deux cadres sont aussi performant et aussi confortable, le reste se porte sur le choix de chacun !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Vu que tu as déjà les roues, tu pourrais prendre un kit cadre, acheter le groupe sur le net et l'avantage est que tu peux choisir la selle qui va bien à tes fesses, le cintre avec la bonne courbure, etc... Pour le kit cadre J'en vois deux : le caad10 et le nouvel Allez E5 2013 de specialized (n'existe qu'en kit cadre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Hum tu n'as pas beaucoup chercher regardes sur w e i g h t w e e n i e s tu trouveras en plus des idées de montage. http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=104904&sid=43a154011d1c4c6c5cce74674d64a949&start=180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 presque aussi léger d'un caad 10 mais surtout la bonne géometrie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 oups essayes celui la http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=104904&start=150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Le allez 2013 est nouveau. Tu ne trouveras probablement personne qui l'a déjà acheté. Il n'existe qu'en kit cadre. Les autres Allez en vélos complets sont différents (plus lourds, pivot de fourche alu,...). Pour canyon, tu dis que lequel petph sont au top mais cela dépend de chacun. Des periph au top sont ceux qui te permettent d'être bien installé. L'idéal reste quand même de les choisir un par un et seul le montage à la carte le permet. Une selle haut de gamme n'a aucun intérêt si elle te fait mal au cul. Idem pour le guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 je comprends pas pourquoi ca ne marche pas Bon Tu tapes "weightweenies allez specialized" dans le moteur de recherche et tu tombes dessus . Vas à la fin du fil et tu verras des montages avec ce cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Son expérience date déjà,il est passé à autre chose depuis.Le vélo il en était content, mais craint les éventuels retour,ce qui se comprends.Celà reste toutefois un avis très personnel et certainement pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Tu attends quoi comme info supplémentaire ? Le poids du cadre ? Va voir sur weightweenies et fais bien attention qu'il s'agisse du Allez E5 2013. Il semble qu'aux Etats-Unis ils le proposent en version peinte. En France il n'existe qu'en anodisé noir mais du coup il est plus léger.Tu as le tableau des géométries, diverses dimensions et infos sur les standards (douille conique, boîte OSBB,...), etc... Que te faut-il de plus ? Pour la disponibilité et les tarifs il te faut aller voir un revendeur Specialized puisque les cadres Spé ne peuvent pas être vendus par correspondance (interdit par la marque).Comme Bruno je choisirais plutôt celui-là (le Allez) par rapport au CAAD10 mais c'est une question de géométrie et d'esthétique, donc très personnel.Le Canyon alu me plaît beaucoup moins que les CAAD10 et Allez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Au fait , pourquoi tu changes pour une gamme équivalente à ton Nero ? Je suis pas sur que tu sentes une grande différence. Quitte à changer , je prendrais un cadre haut de gamme carbone à moins d'un kilos , je monterais le groupe du nero ainsi que tes R-sys et la tu te retrouve avec un truc de folie 😆. Autre solution, tu te fais faire un cadre titane chez Levacon, Rewel ou CMT . Avec des r-sys cela doit être pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Oui Bruno, c'est exactement ce que je lui disais. Il rêve d'un Wilier Cento Uno, eh bien qu'il se l'achète au lieu de prendre un alu. Monsieur s'est vexé parce que j'ai sous entendu qu'il allait claquer son blé dans quelque chose de pas très prestigieux au lieu de prendre quelque chose qui le ferait kiffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Le Specialized Allez E5 2013 n'existe qu'en kit cadre. Il n'y a pas de vélo complet monté avec le nouveau Allez E5 de 2013. Il faut suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 ET DONC ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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