GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Bonjour Didier, je me permets juste un commentaire au sujet de Rose. Un collĂšgue de travail (Allemand je travaille en Allemagne) client chez Rose a du renvoyer son vĂ©lo en sav. Le vĂ©lo est revenu trĂšs lĂ©gĂšrement abimĂ© et le sav n'a rien voulu savoir,pour eux c'Ă©tait un problĂšme du au transport. Naturellement il n'est pas entiĂšrement satisfait de son expĂ©rience avec la marque et dit ne plus vouloir acheter de vĂ©lo par correspendance. Je ne veux surtout pas influencer tes choix, c'est juste du vĂ©cu.GĂ©rĂŽme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Moi  ... je prendrais  un kit cadre  Allez E5  de chez specialized  avec un groupe Force ou Ultegra . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 C'Ă©tait vraiment pas grand chose je pense,il ne s'en est pas rendu compte tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Sans aucune hĂ©sitation le caad 10 de chez cannondale pour le prestige et l'historique de ce cadre toujours au top de ce qui ce fait en alu et qui se rapproche le plus du carbone voire mieux ! J'ai pu roulĂ© avec un caad 9 l'annĂ©e derniĂšre pendant 3 mois, excellentes sensations que ce soit en confort, comportement et en relance, Ă mon avis le top de l'alu je n'aie jamais essayĂ© les autres.Et puis c'est Cannondale ! pour moi ça y fais beaucoup dĂ©jĂ , les deux autres je ne connais pas, dĂ©solĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GILI PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Ton choix se porte vers les deux meilleurs alu: Ultimate AL et CAAD10. Si tu n'est pas douĂ© en mĂ©canique, prend le CAAD 10, l'entretient pourra se faire chez ton revendeur. Si tu sais entretenir ton vĂ©lo seul, prend le CANYON. Pour le mĂȘme prix, meilleur Ă©quipements pĂ©riphĂ©riques, roues,...) et le nouveau cadre est plus Ă©laborĂ© depuis sa sortie en 2012 avec passage des cables interne. SAV CANYON au top et pas de soucis d'envoie avec son emballage spĂ©cial !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GILI PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Et pour les pro-CANYON ou pro-CANNONDALE, je tiens Ă dire que les deux cadres sont aussi performant et aussi confortable, le reste se porte sur le choix de chacun !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Vu que tu as dĂ©jĂ les roues, tu pourrais prendre un kit cadre, acheter le groupe sur le net et l'avantage est que tu peux choisir la selle qui va bien Ă tes fesses, le cintre avec la bonne courbure, etc... Pour le kit cadre J'en vois deux : le caad10 et le nouvel Allez E5 2013 de specialized (n'existe qu'en kit cadre). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Hum tu n'as pas beaucoup chercher  regardes sur  w e i g h t w e e n i e s  tu trouveras en plus des idĂ©es de  montage.  http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=104904&sid=43a154011d1c4c6c5cce74674d64a949&start=180    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 presque aussi  lĂ©ger d'un caad 10  mais surtout  la bonne gĂ©ometrie  .  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 oups essayes celui la http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=104904&start=150 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Le allez 2013 est nouveau. Tu ne trouveras probablement personne qui l'a dĂ©jĂ achetĂ©. Il n'existe qu'en kit cadre. Les autres Allez en vĂ©los complets sont diffĂ©rents (plus lourds, pivot de fourche alu,...). Pour canyon, tu dis que lequel petph sont au top mais cela dĂ©pend de chacun. Des periph au top sont ceux qui te permettent d'ĂȘtre bien installĂ©. L'idĂ©al reste quand mĂȘme de les choisir un par un et seul le montage Ă la carte le permet. Une selle haut de gamme n'a aucun intĂ©rĂȘt si elle te fait mal au cul. Idem pour le guidon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 je comprends pas pourquoi ca ne  marche pas Bon Tu tapes "weightweenies allez specialized"  dans le moteur de recherche  et tu tombes dessus . Vas  à la fin du fil  et tu verras des montages  avec ce cadre . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Son expĂ©rience date dĂ©jĂ ,il est passĂ© Ă autre chose depuis.Le vĂ©lo il en Ă©tait content, mais craint les Ă©ventuels retour,ce qui se comprends.CelĂ reste toutefois un avis trĂšs personnel et certainement pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 octobre 2012 Share PostĂ© le 28 octobre 2012 Tu attends quoi comme info supplĂ©mentaire ? Le poids du cadre ? Va voir sur weightweenies et fais bien attention qu'il s'agisse du Allez E5 2013. Il semble qu'aux Etats-Unis ils le proposent en version peinte. En France il n'existe qu'en anodisĂ© noir mais du coup il est plus lĂ©ger.Tu as le tableau des gĂ©omĂ©tries, diverses dimensions et infos sur les standards (douille conique, boĂźte OSBB,...), etc... Que te faut-il de plus ? Pour la disponibilitĂ© et les tarifs il te faut aller voir un revendeur Specialized puisque les cadres SpĂ© ne peuvent pas ĂȘtre vendus par correspondance (interdit par la marque).Comme Bruno je choisirais plutĂŽt celui-lĂ (le Allez) par rapport au CAAD10 mais c'est une question de gĂ©omĂ©trie et d'esthĂ©tique, donc trĂšs personnel.Le Canyon alu me plaĂźt beaucoup moins que les CAAD10 et Allez. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 28 octobre 2012 Share PostĂ© le 28 octobre 2012 Au fait , pourquoi tu changes  pour une gamme Ă©quivalente Ă ton Nero ?  Je suis pas sur que tu sentes   une grande diffĂ©rence.   Quitte Ă changer ,  je prendrais un  cadre  haut de gamme carbone  à moins d'un kilos ,  je  monterais  le  groupe du nero  ainsi que tes R-sys  et  la tu   te retrouve avec  un truc de folie đ. Autre solution,  tu  te fais faire un cadre titane chez  Levacon, Rewel  ou CMT . Avec des r-sys cela  doit ĂȘtre pas mal aussi.     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 octobre 2012 Share PostĂ© le 28 octobre 2012 Oui Bruno, c'est exactement ce que je lui disais. Il rĂȘve d'un Wilier Cento Uno, eh bien qu'il se l'achĂšte au lieu de prendre un alu. Monsieur s'est vexĂ© parce que j'ai sous entendu qu'il allait claquer son blĂ© dans quelque chose de pas trĂšs prestigieux au lieu de prendre quelque chose qui le ferait kiffer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 octobre 2012 Share PostĂ© le 28 octobre 2012 Le Specialized Allez E5 2013 n'existe qu'en kit cadre. Il n'y a pas de vĂ©lo complet montĂ© avec le nouveau Allez E5 de 2013. Il faut suivre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GILI PostĂ© le 29 octobre 2012 Share PostĂ© le 29 octobre 2012 ET DONC ????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés