Dadine ALADIN Posté le 19 mars 2013 Share Posté le 19 mars 2013 Plus d'infos: http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/mobilisation-contre-le-tour-de-132122La pétition: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanley LOREN Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Un nouvel article est paru dans le Dauphiné Libéré : http://atla.over-blog.com/article-sarenne-116986533.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Il est peu probable qu'il soit possible de modifier le parcours.Donc peut-être faudrait-il se concentrer sur- une interdiction des voitures (spectateurs, DS, VIP) comme mentionné par Michel Lemercier page1, sauf quelques ambulances postées sur le parcours, sur les 10-12 km problématiques-- dépannage uniquement par motos neutres- un resurfaçage minimal de la route (les gués apparemment ont été éliminés) uniquement pour la sécuriser.Si plusieurs milliers de cyclos y passent tous les ans pour la Vaujany, le peloton du TdF devrait pouvoir le faire à condition que la monstrueuse suite de voitures suiveuses est réduite comme indiqué plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Le col de sarenne par mizoen magnifique mais que c'est dur😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Ouh là là. 2x le Tourmalet, 2x le Galibier et maintenant 2x l'Alpe (et en plus ds la même étape) dans 3 tours différents, on ne sait plus quoi inventer pour départager tous ces dopés, bien triste tout ça! Sur la Vuelta il ne leur reste plus qu'à escalader ce monstrueux "col" au sud du pays , dont j'ai perdu le nom et qui monte à 3200m sur des routes en béton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 ERREUR 404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 j'ai cherché aussi avec les infos fournies, pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanley LOREN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Désolé, voici le lien :http://atla.over-blog.com/article-sarenne-116986533.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 Un lien sur un site de cyclisme pour une pétition contre le passage du tour...Ca me rappelle la planche des belles filles!Interdiction encore et toujours.Les campings cars sont si nombreux que ça dans les descentes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 http://bit.ly/14imnWeC'est le profil du col au départ de B d'O.La partie qui pose problème c'est entre les km 14 et 21.Il s'agit d'un secteur sauvage sur lequel apparemment lorgnent fortement les exploitants de l'or blanc.Si tu fais la Vaujany tu pourras le découvrir.Effectivement ds la descente je ne pense pas qu'il y aura bcp de spectateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanley LOREN Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 Dans la descente, il y aura des travaux à la demande des organisateurs du Tour ; et ces travaux auront lieu sur un site très sensible sur le plan environnemental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 Je connais le col de sarenne pour l'avoir monté il y a 2 ans, cet endroit mérite d'être sauvegardé, c'est vrai.Mais le galibier, l'iseran, la bonette et les autres aussi...Cite moi un endroit qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder!A ce compte là, il faut interdire la circulation car quand j'y suis passé, il y avait des bagnoles et c'était pas le Tour!Si il y a des détritus après le passage du Tour, il y aura plein de gens pour filmer "la destruction d'un site naturel par le passage du Tour".Le reste du temps, tout le monde s'en fout!Le Tour passe une fois et s'en va, c'est pas une mine à ciel ouvert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 avril 2013 Share Posté le 14 avril 2013 Cite moi un endroit qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder! Paris? 😆 Sans déconner, il faut arrêter la destruction des espaces naturels, arrêter le bétonnage, qui en France progressent à un rythme effarant. : supermarchés, entrepôts, route, habitat dispersé, ... Corollaire : imperméabilisation des sols, etc.Près d'ici il y a une petite ville française qui présentait le handicap d'une circulation anarchique et une situation insoluble dans l'état des rues et routes, disons vers 1980. Après une longue bataille, il a été décidé de permettre la création d'une route de délestage qui avait toutefois le gros désavantage de passer en bordure d'une zone humide appréciée des oiseaux migrateurs et de leurs photographes.Si on en était resté là les dommages auraient été limités, mais bien sûr comme toujours en France, tout le monde s'est empressé d'oublier que cette route ne devait être qu'un axe de délestage. Aujourd'hui elle dessert sur 2-3 km une zone d'activités artisanales, concessions autos, centre médical, magasins divers, un grand hypermarché Leclerc qui vient encore d'être agrandi, il a fallu y ajouter un rond-point et un feu tricolore. Donc l'axe de délestage n'en est plus un, la ville s'est agrandie là plutôt qu'ailleurs (il y a de la place ailleurs).Il était question de construire en bordure de cette route d'immenses immeubles, face à la zone humide! Un vrai scandale ordinaire. mais les quelques habitants un peu plus éloignés de la route, qui auraient vu leur horizon totalement obstrué par ces verrues ont protesté et heureusement le projet est suspendu. Espérons qu'il soit enterré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Je suis d'accord mais les grandes étendues bétonnées se trouvent surtout dans les grandes villes.Si la route du col de sarenne est refaite, il n'y aura pas d'augmentation de la surface de la route.Ce serait une rénovation comme il y en a tous les ans un peu partout.Sans rénovation, une route de montagne devient un chemin en quelques années!Ceci dit, faire passer les coureurs systématiquement sur de l'enrobé à chaud est une connerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu GAUTHIER1639476468 Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Ils remettront tout en état à la fin de l'étape. Comme ils ont du le faire pour l'étape de la planche des belles filles l'année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 "Moi je double et même triple la mise. Cycliste , camping-cariste et automobiliste.Et je ne te raconte pas en tant qu'homme , voisin, piéton . Et forumeur surtout !!!!!"Pamal, Isaac, mais il manque deux cordes à ton arc : motard et gay ...Allez, encore un effort, p'tain ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Pour calmer les excités de la Planche, ils avaient carrément interdit le stationement sur les 6KM de l'ascension. Ils ont mis en fourrière des gens qui étaient garés sur le bord des chemins bien éloignés de la route et qui ne genaient personne!J'étais proche de l'arrivée et la caravane n'a rien distribué ni les gens à pied comme ça se fait d'habitude.Je pense que le site n'a pas été saccagé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés