Aller au contenu

Et Jacques Anquetil dans tout ça ?


Invité

Messages recommandés

Je l'ai dit , qu'on efface les 99 derniers tours et qu'on reparte de 0 .

Anquetil s'est dopé , Thevenet s'est dopé , Fignon s'est dopé , Indurain s'est dopé , Aimar s'est dopé , Pingeon s'est dopé , Zoetelmek s'est dopé , Ocana également , Poulidor aussi , etc ...

Quand tu pense que Garin en 1903 a fait une moyenne de 25 km/h  en roulant sur des routes défoncées , avec un vélo en bois , on se demande comment il a pu le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Armstrong n'est plus coureur depuis longtemps, je veux bien qu'on refasse le palmarès des retraités mais il va falloir étendre son champ de vision comment peux-tu m'expliquer qu'Armstrong gagne 0 Tour, et que l'on garde à Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain 5 chacun sans réviser une seconde les choses. "

OK, Joa, ce que tu dis se tient ... vieux et solide raisonnement dicté par un bon sens évident :"c'est tout le monde ou personne".

Donc, une seule solution, celle préconisée par le docteur de Mondenard, connu et apprécié pour sa position constante - et argumentée - sur le dopage depuis plus de 30 ans : un seul vainqueur au palmarès depuis 1903 car très probablement propre, un autre Américain, Greg Lemond, trois fois premier ...

Certains voudraient le voir à la tête de l'UCI après un énorme coup de balai : je suis pour, le temps du grand ménage est arrivé mais ilfo frapper fort et botter très vite dans la fourmilière ; sinon, le soufflé retombera et "l'affaire Armstrong" en sera une de plus avec les trois recensées depuis une quinzaine d'années : Festina en 98, Puerto en 2006 et la grosse descente de police au Giro (année ??). L'occasion est belle, il importe de la saisir à fond ! Madiot se bouge le cul, il ne doit pas se retrouver seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un avant et un après l'affaire Festina. Les faits n'ont pas été accomplis dans les mêmes contextes de lutte et de prévention.

C'est une différence de taille à prendre en considération avant de se lancer dans des comparaisons. 

Mais tu sais bien tout ça, c'est juste une Garreaunade de plus qu'on débat là !


Comme il l'a souvent démontré Joachim est incapable de remettre en question ses convictions.

Pour lui dopage = dopage. AMPHéT = HGH = caféine = strichnine = EPO = coup de rouge = AICAR = corticos = pot belge = stéroïde = palfium = beuh =  ...POINT FINAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te montes le bourrichon, Joa : Lemond, à mes yeux, est simplement un type correct, habité par une certaine éthique ... il en existe, me semble-t-il.

Son combat contre LA a commencé assez tôt, l'imposture évidente était insupportable pour Greg.

A noter que LA avait bien senti le danger et a sorti tôt une grosse artillerie contre Greg. La femme de ce dernier a eu l'occasion de rapporter des faits et des menaces précis, ces témoignages étaient pour le moins troublants.

Je n'ai jamais lu auparavant quelque info sur un possible intérêt de Greg pour l'UCI - qu'il a régulièrement critikée pour son attitude envers "le problème LA". On sait que les rapports étaient complexes, les choses s'éclairent maintenant.

De ce que je lis en ce moment - et il y a de la matière, ça part un peu dans tous les sens -, certains "observateurs" estiment que GL à la tête de l'UCI, ce serait un signal fort et des possibilités de coup de balai ... pourkoi pas ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort d'un cancer du foi ou de l'estomac non Jojo ? 😃 il aurait fait de boire le café nature ......

 

Enfin Anquetil était un bringueur qui ne crachait pas sur le pinard aussi ....bon il a bien vécu et choisi de vivre a fond , paix a son âme ....vu qu'i l n'était pas le seul  a l'époque il avait la classe au dessus tout comme Amstrong qui a 15/16 ans battait déja sur triathlon des gens + agés ( il trichait sur son age) ....

Ce qui m'embete dans le dopage c'est par rapport au jeunes qui revent de gloire et de pognon et qui se dopent n'importent comment .. . et puis il y a un dopage a 2 vitesses ce lui des riches qui ont carrement un medecin expert style Ferrari et des produits haut de gamme et le dopage des pauvres avec des produits dont on ne sait meme pas toujours la provenance ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mais tu sais a l'adolescence les parents ont du mal ....tu a beau éduquer tes enfants la tentation est grande est touche tout les milieux sociaux ..... le sport en fait parti il y aura toujours des excés ....

Si a 20ans on m'avait proposer 10 000€/mois pour faire de la compet  je fonçais voir un toubib véreux  ....bon je suis trop nul  en sport mais j'arrive a comprendre ceux qui craquent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu pourrais corriger ta 2e phrase qu'on comprenne?"

Enéfé, Bernard, "faute de clavier", apparemment ...

Je pense que Joa a voulu dire qu'il n'a jamais entendu Greg s'attaquer clairement au dopage des "ses années", soit 80. Il est clairement entré en guerre contre LA car la coupe devait lui sembler plus que pleine .. la fait est que l'on a franchi un degré dans la sophistication du dopage et des méthodes pour contrer les contrôles, voir le rapport de l'USADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

on dit "dans le doute on s'abstient" et les coureurs devraient en cas de doute s'informer auprès du médecin avant d'utliser une pommade ou un sirop pour la toux. Leurs excuses sont souvent trop facile, on sait maintenant ce que veut dire "je fais le métier" ou bien "je me soigne". La question que je me pose est-ce qu'il est possible de faire une carrière pro sans se doper? je n'ai évidemment pas la réponse, probablement que oui mais la dopage fait partie de la culture de ce sport, il faut changer les mentalités mais comment faire? Le vivre comme sport spectacle au même titre qu'un concert de rock ou souvent ils ont de la poudre dans le nez et le sang dilluer à l'alcool ce qui n'empêche pas de passer un bon moment sans se poser de questions. L'important c'est le bénéfice que l'on en retire au niveau du plaisir, le reste ne nous appartient pas.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...