Aller au contenu

Greg Lemond


Claude CARRIES

Messages recommandés

il ne mache pas ses mots à l'encontre du President actuel et passé de l'UCI;mais visiblement pas beaucoup d'échos et les medias ne le relayeront certainement pas.On laisse passer l'orage et le cirque continuera............................avec les meme;pourquoi changer quelque chose qui marche?En fait l'affaire AMSTRONG les aura peut etre sauvé,c'est un excellent bouc emissaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ça sert à quoi de taper sur tous ces courreurs, passés, actuels et avenir.

Pourtant j'apprécie sur vélo 101 la lecture des sujets parlant de vos balades, exploits, avis sur les organisations cyclosportives et diverses informations techniques, voire même les débats animés sur certains sujets comme le port du casque... (à prendre au second degré).

Mais les petites et grandes déclarations sur le cyclisme pro et ses déviances me lassent. J'ai accepté depuis longtemps et malgré moi que le sport pro était un spectacle financé par le grand système du fric (du mien aussi...), et que donc on ne pouvait pas en attendre la grande loyauté idéalisée.

Ca ne m'empêche pas de pratiquer mon sport favori, sans artifice, pour mon plaisir et un plaisir partagé avec d'autres cyclistes, sur la route et via les forums...

Au plaisir de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une preuve?

N'oublie pas qu'à l'époque Tapie- La Vie Claire et Bernard Hinault avaient Koechli comme préparateur physique, autrement dit le gars le plus OPPOSé au dopage que tu puisses imaginer.

Je veux bien croire qu'Hinault ait marché aux amphét (surtout sur les cri-cri d'après tour) et à la cortisone (période Guimard), mais il n'avait besoin de rien de tout ça pour dominer de la tête et des épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tapie le pire des deux ...Ne connaissant rien au vélo  et a ses "codes" il a tué le cyclisme pro en "surenchèrant" les contrats de coureurs (Gred Lemond y a aussi involontairement contribué par le biais de son père)US dollard était bien au dessus du Franc.Resultat beaucoup d'équipes on du mettre la clé sous la porte car ils ne pouvaient pas suivre...(la Loi sur les publicités de marque d'alcool a aussi boosté ce phénomène).Les équipes "survivantes" étaient presque toutes avec des coureurs de même niveau...Il a fallu gérer pour qu'ils ne courent pas ensemble...Mais a cette époque les courses étaient nombreuses;et n'avaient pas ASO pour leur organisation.Bruyneel lui était ancien coureur,pas super super,mais il s'est bien vite reconvertit,lui connaissait les "codes".On lui a confié la "gestion" d'une équipe...Alors pourquoi pas ?..Il n'avais rien a perdre car ce n'était pas lui le "patron" .Il obeissait aux ordres et point barre(coupable ,mais pas responsable). Les mécontents n'avaient que pour seule issue la démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bernard

je te prie de m'excuser car je n'avais pas vu ta réponse.Je te remercie de ces infos qui me paraissent bonnes pour la VO2 max notemment.Quand j avais 30 ans j'avais 70 de VO2 max donc tu me proposes 62/63 a 40 ansça doit etre ça.Pour les watts Je suis loin des meilleurs mais  c est un tres bon temps car j avais gagné la montée contre la montre

merçi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti-pris

Non, pas du parti-pris, c'est évidemment subjectif, mais j'ai bien vu comment il dominait son époque.

Je sais aussi qu'il s'opposait de façon véhémente aux contrôles sur les cri-cri d'après TdF.Franchement, Tapie donnant l'ordre de se doper à Hinault, c'est tellement hilarant qu'on devrait pouvoir en faire un sketch (ça c'est pour Joachim).

Si Tapie qui n'y connaissait rien a pris Koechli c'est peut-être par erreur, mais je suis prêt à croire que Joachim ou toi n'avez aucune idée de qui est Koechli, de quel genre de bonhomme c'était.

Tapie aurait aussi pu prendre un clone de Guimard au lieu de prendre le mec le plus propre et le plus compétent.

Tapie et Hinault ont sort le cyclisme de l'esclavage à l'ancienne en payant enfin aux coureurs lambda des salaires décents.

Je tombe des nues quand je lis le commentaire de Michel Lemercier :  Tapie le pire des deux ...Ne connaissant rien au vélo  et a ses "codes" il a tué le cyclisme pro en "surenchèrant" les contrats de coureurs (Gred Lemond y a aussi involontairement contribué par le biais de son père)US dollard était bien au dessus du Franc.Resultat beaucoup d'équipes on du mettre la clé sous la porte car ils ne pouvaient pas suivre.

Je me demande ds quelle bande dessinée il a bien pu lire des trucs pareils et une telle interprétation de ce qui s'est passé à l'époque ds le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il est impossible d'imaginer une seconde Tapie ne disant pas au blaireau et à ses boys qu'il lui fallait des resultats

Pas du tout, avoir Hinault et LeMond ds son équipe c'est ça le résultat de son point de vue, le reste, les victoires, ce n'est que du bonus.

Regarde les montres Festina, personne ne les connaissait, ne savait que ça désignait des montres ce nom de Festina.

Grâce à l'affaire de 1998 ils ont gagné une reconnaissance mondiale et des tonnes de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme sous l'ere Tapis que le vélo a pris un grand essor et que les coureurs touchaient enfin des salaires dignes de ce nom,mais peut etre que tu n'en à rien à cirer.C est quand meme aussi grace à Tapie que la pédale automatique à vu le jour.Alors arrete tes amalgames ,ce que tu raconte c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait oublié TAPIE,mais il est vrai quil a quitté le vélo depuis fort longtemps et je n aurais jamais pensé une seconde que si AMSTRONG en est là ainsi que tous les autres 'UCI en tete c'était de la faute à TAPIE,heureusement qu il y a jean dupuis pour nous ouvrir les yeux.Je pense que je vais me coucher moins couillon ce soir.Si tu en as d'autres comme celle là;ne les garde pas pour toi ,partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan Pelota

Explication de texte :

Juan en espagnol se prononce à peu près comme ONE en anglais.

pelotae = cojones en espagnol = burnes

Donc Juan Pelota = monoburne

Apparemment L.A. signe parfois sous ce pseudo sur les forums. Comme quoi il n'est pas - contrairement à ce qu'on pourrait penser - totalement dépourvu d'humour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Je voudrais en revenir à ton message initial qui faisait suite je pense à la lettre ouverte de Greg LeMond à Pat McQuaid, dont je viens de trouver une traduction que voici :

 
Lettre ouverte de Greg LeMond à Pat McQuaid


Greg LeMond vient de poster cette lettre sur sa Timeline Facebook. Merci de la faire circuler. Si vous avez un blog ou un site Web, copiez la lettre et mettez-la en ligne.

Quelqu’un peut-il m’apporter son aide ? Je sais, ce n’est pas très glorieux de dire ça, mais je ne suis pas très bon en marketing social. Je voudrais envoyer un message à tous les véritables amoureux du vélo. Je n’utilise pas Twitter et je n’ai pas de méthodologie bien précise pour exprimer une partie de la « rage » que je ressens en moi. Je veux demander au monde du vélo de me rejoindre pour dire à Pat McQuaid de foutre le camp et de démissionner. Jamais dans l’histoire du cyclisme je n’ai vu un tel abus de pouvoir. Monsieur McQuaid, démissionnez si vous aimez vraiment le cyclisme. Et démissionnez, même si c’est un sport que vous détestez.

Monsieur McQuaid, vous connaissez parfaitement tout ce qui s’est passé dans le cyclisme et, en le niant, vous donnez encore davantage d’arguments à ceux qui aiment le vélo et qui exigent aujourd’hui votre démission.

J’ai en ma possession un dossier qui apporte à mon avis une preuve indiscutable qui disculpera Paul [Kimmage, note du traducteur].

À mes yeux, MM. McQuaid et Verbruggen sont les responsables de la corruption qui règne dans ce sport. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac à l’UCI, parce qu’il me semble que beaucoup des gens – peut-être même la plus grande partie d’entre eux – qui y travaillent et se consacrent au cyclisme le font parce que c’est un sport qu’ils aiment, mais vous, M. McQuaid, et votre ami Hein Verbruggen, vous avez démoli le cyclisme.

M. McQuaid, je pensais que vous aimiez le cyclisme… Ce fut le cas autrefois. Si vous avez vraiment aimé ce sport, faites un effort et souvenez-vous de cette partie de votre vie. Laissez le cyclisme prospérer et s’épanouir, s’il vous plaît ! L’heure est venue pour vous de partir. Partez si vous aimez vraiment le cyclisme.

Je voudrais simplement vous rappeler que, récemment, vous m’avez accusé d’être à l’origine de l’enquête de l’USADA contre Lance Armstrong. Pourquoi vous en prendre à moi comme étant « l’origine » de cette enquête ? Pourquoi, à chaque fois, tirer sur celui qui donne l’alerte ?

Chaque fois que vous agissez ainsi, vous renforcez ma détermination. J’étais dans votre pays pendant la dernière quinzaine et j’ai demandé à quelqu’un qui vous connaît s'il était possible de vous réhabiliter. La réponse est venue très rapidement et elle n’a pas été en votre faveur. La réponse a été la suivante : non, non, non !

Le problème de ce sport n’est pas le dopage, c’est la corruption. Vous êtes la quintessence même du mot « corruption ».

Vous trouverez dans le dictionnaire la définition du mot « corruption ». Si vous le souhaitez, je peux remettre en ligne la réponse de mon avocat à votre courrier dans lequel vous menaciez de me poursuivre en justice pour avoir dit que l’UCI était corrompue. Pour information, je veux vous redire ici officiellement, ainsi qu’à Hein Verbruggen, que vous représentez pour moi l’essence même de la corruption.

J’encourage tous ceux qui aiment vraiment le cyclisme à faire un don et à soutenir Paul Kimmage dans son combat contre MM. McQuaid et Verbruggen et contre l’UCI. Sautez un repas et donnez l’équivalent de ce que vous aurait coûté un repas au restaurant pour changer le sport cycliste.
J’ai fait un don pour soutenir Paul Kimmage et je suis prêt à donner bien plus encore, mais je voudrais que cet argent serve à changer le cyclisme en profondeur. Le cyclisme n’a pas besoin de MM. Pat McQuaid et Hein Verbruggen. Si ce sport doit changer, c’est maintenant. Pas l’an prochain, pas plus tard, maintenant. C’est maintenant ou jamais !

Ceux qui aiment vraiment le cyclisme ont le pouvoir de le transformer : transformez-le maintenant en faisant entendre votre voix et en faisant un don pour défendre Paul Kimmage. (Paul, je voudrais t’inviter à ne pas dépenser l’argent qui a été donné pour te défendre en Suisse. Dans mon cas, en tant que citoyen américain, ça me serait complètement égal de perdre ce faux procès intenté par l’UCI. Utilise plutôt cet argent pour faire pression et pour changer la situation en profondeur).

Si vous voulez véritablement assainir le sport cycliste, il vous suffit de joindre l’acte à la parole.

Ne prenez pas de licence USA Cycling. Faites une croix sur les compétitions pendant un an, juste assez pour mettre l’UCI et USA Cycling dans le rouge. Nous pourrons alors repartir de zéro et laisser les véritables amoureux du cyclisme prendre en main les destinées de ce sport.
S’il vous plaît, agissez !?Greg

(Traduction française : Régis CROENNE)
L’auteur de la traduction française ne saurait être tenu responsable en cas d’erreur ou d’omission. En cas de litige, seul le texte original anglais fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...