Greg GAVA Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Bonjour , j'ai un gros probleme pour desserrer une pédale time du pédalier bien sur lol ! de + j'ai foiré le pas de la clé allen ... Si vous avez un bon tuyau n'hésiter surtout pas à me le donner Merçi d'avance greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Salut, mets du dégrippant et laisse travailler une nuit et en plus de la clé allen, tu dois avoir entre manivelle et pédale la place de mettre une clé plate de 15 (je crois). N'oublie pas la règle incontournable "déblocage = sens de pédalage". @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 Salut Guy j en ai mis du degrippant , et plus d1 semaine , justement sur ce modele ils ont pas prévu de clé de 15 , dis toi bien que ce serait déja desserrer ..je pense que je fais essayer de l extraire avec ma perçeuse , je sais pas si c est une bonne idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Chauffer ave un sèche cheveux..........avant de percer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 J'ai le même problème avec une Kéo, mais pas encore foiré le pas de l'axe de la pédale. Je dois faire quoi? sèche-cheveu sur la manivelle (alu) et azote liquide sur l'axe de la pédale?Quelqu'un a essayé avec l'azote liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Les vélocistes ont souvent leurs petits trucs pour se sortir de ce genre de problèmes, tu devrais en consulter un.Sinon, tu graisses bien le filetage de tes pédales avant de les monter ? Et il est recommandé de renouveler ce graissage tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 oui, bien chauffer la manivelle, et aussi avoir une clé Allen de qualité ( facom, Var ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 23 octobre 2012 Auteur Share Posté le 23 octobre 2012 ah bon ! je connais pas ce truc de seche cheveux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy DUPUPET1639476443 Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Bonjour Greg , je viens d'avoir le même problême ,mon bouclard s'en est vu , j'ai assisté au remplacement des pédales ,voici :avant tout , tu peux chauffer si tu veux , mais attention si c'est du carbone , ça craint ,je prenais le petit chalumeau pour démonter les pots d'échappement et ça marchait du tonnerre , je ne te le conseille pas pour le velo , le sèche-cheveux c'est parfait , ça ne peut que t'aider.Ceci dit , mon marchand a bien utilisé du dégrippant pro . Il a essayé directement sans démonter le pédalier , comme ça ne marchait pas , il l'a retiré , fixé sur l'étau en serrant la pédale, rien ne venait .Il a fini par l'avoir en le mettant par terre posé sur le grand plateau , il y est arrivé enfin avec l'aide de son employé , ça a prit en tout 20 minutes , mais ça claque un sacré coup quand ça se libère je te souhaite de ne pas endommager les filetages des manivelles , je te conseille de voir un pro pour le démontage , s'il y avait un problême , tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien MUSSO Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Les miennes étaient coincées également et le wd40 n'y a rien fait, de meme pour la clé allen ça le fait pas.Je m'en suis sorti en bloquant une pédale avec une sangle (une petite suffit) au cadre et en utilisant une clé de 15 avec un bras de levier d'1 m, et la ça vient tout seul.Bien penser à regraisser avant remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés