Aller au contenu

Gros pb pour desserrer une pédale time


Greg GAVA

Messages recommandés

Bonjour  ,  j'ai  un gros  probleme  pour  desserrer une  pédale  time  du pédalier  bien sur  lol ! de  +   j'ai  foiré   le  pas   de  la  clé  allen ...

 Si  vous  avez   un  bon  tuyau n'hésiter surtout  pas  à   me le  donner  

Merçi  d'avance 

greg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Guy 

j en ai  mis du  degrippant   , et  plus  d1  semaine  ,  justement    sur  ce modele   ils  ont  pas  prévu  de  clé  de  15 ,  dis  toi  bien que  ce serait  déja   desserrer ..

je pense  que  je  fais  essayer  de  l extraire  avec  ma  perçeuse    , je sais  pas  si  c est  une  bonne  idée  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg , je viens d'avoir le même problême ,mon bouclard s'en est vu , j'ai assisté au remplacement des pédales ,voici :

avant tout , tu peux chauffer si tu veux , mais attention si c'est du carbone , ça craint ,je prenais le petit chalumeau pour démonter les pots d'échappement et ça marchait du tonnerre , je ne te le conseille pas pour le velo , le sèche-cheveux c'est parfait , ça ne peut que t'aider.

Ceci dit , mon marchand a bien utilisé du dégrippant pro . Il a essayé directement sans démonter le pédalier , comme ça ne marchait pas , il l'a retiré , fixé sur l'étau en serrant la pédale, rien ne venait .

Il a fini par l'avoir en le mettant par terre posé sur le grand plateau ,  il y est arrivé enfin avec l'aide de son employé ,  ça a prit en tout 20 minutes , mais ça claque un sacré coup quand ça se libère je te souhaite de ne pas endommager les filetages  des manivelles , je te conseille de voir un pro pour le démontage , s'il y avait un problême , tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes étaient coincées également et le wd40 n'y a rien fait, de meme pour la clé allen ça le fait pas.

Je m'en suis sorti en bloquant une pédale avec une sangle (une petite suffit) au cadre et en utilisant une clé de 15 avec un bras de levier d'1 m, et la ça vient tout seul.

Bien penser à regraisser avant remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...