Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Si par cyclosportive, tu entends un classement à l'arrivée, la Gran Fondo Eddy Merckx proposait un parcours avec classement cette année. Les autres pas, à ma connaissance (je peux me tromper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 oui c'est exact celles avec chrono, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 à part la granfondo eddy merckx il ya aussi liege bastogne liege en avril organisé par aso qui doit etre egalement en cyclo sportive ;sinon pour les autres manifestations il n y a pas de classement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert DÉPERROIS Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Liége Bastogne Liége n' est pas une Cyclosportive , c'est une rando sans classement.L' organisation est faite par ASO et bizarrement beaucoup moins chére que l' EDT !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 autant pour moi ,la route est privatisée comme à l edt? Finalement i l n ya pas beaucoup de vraies cyclosportives en belgique ,je connais aussi la velomediane à roche en ardennes fin aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert DÉPERROIS Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Les montées chronométrées sont privatisées mais pas le reste du parcours et tous les Belges ne sont pas des fans du vélos. L' an dernier, je me suis fais serré plusieurs fois et copieusement "enguelé", mais je garde un super souvenir de Liége malgré le temps. Avant le ravito, nous avons ramassé une averse de gréle et une température de 4°c. Au ravito nous étions frigorifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Il y a aussi la "Christophe Brandt" où il y a un classement mais sur route non fermée avec motos ouvreuses.Aujourd'hui a Aywaille " Je roule avec Philippe" 77 km avec motos ouvreuses et gendarmerie toute la route et les carrefours sécurisé pour Philippe et nous 😉 mais c'était une randonnée à 25 kh de moyenne. La dernière côte 2 km à allurelibre. Malgré une température de -2 quand même 580 cons comme moi qui grelotaient au départ.Un super content il venait de Rotterdam (255km) qui a gagner un BMC. Je ne suis pas resté pour la séance de dédicace trop froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 la christophe brandt n'existe plus c'est la trek ardenne bleue depuis l'an dernier. quelqu'un a la date 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Dans le calendrier de la FCWB elle était toujours reprise sous le nom de "Christophe Brandt".😉 Les membres de le FCWBdevraient recevoir le calendrier le mois prochain. J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Pour ceux qui se proposent de faire Liège-Bastogne-Liège ou Tilff-Bastogne-Tilff ou encore les Géants des Ardennes, voici quelques parcours d'entrainement sur ces routes avec plan détaillé des côte (Site Hollandais).Par exemple celui-ci, le plus corsé, qui reprend 7 des côtes les plus pentues des Ardennes Belges (The Seven Summits, dénivelé total: 4099 m pour 224 km):http://www.routeyou.com/route/view/503505/fietsroute-thesevensummits.nlD'autres itinéraires ici:http://www.routeyou.com/route/search/bike/fietsroutes-zoeken.nl#lat=50.34357914421485&lng=5.816272264509166&z=9&selected=552777&type=bike- (Bien copier l'entièreté du dernier lien dans le navigateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 ça y est le site est a jour bpo , les incriptions passent du simple au double de 5 a10 euro mais a ce prix on ne peut pas faire de mauvaise reflexion sauf si on 2014 il font la meme pirouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Que du beau et du lourd ! Mes cousins belges sont toujours au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Cà se rapproche. ce que j'aimerais faire (mais je ne ferai pas tout car il y a toujours l'un ou l'autre empêchement ou le manque de forme).- 20 Avril : LBL- 11 mai: Flèche de Wallonie- 19 mai: TBT (mais le 18 j'ai une sortie en soirée qui se terminera tard)- 1 juin: la Chouffe- 8 Juin: Tour de Namur- 17 août: Géants des Ardennes.Total des sorties 2013 jusqu'à présent: 0 km. 😄 Mais c'est habituel chez moi. L'an passé j'ai commencé par la Flèche de Wallonie moins de 1500 km au compteur. Bon va tout de même falloir que je m'y mette ! J'attends que la neige fonde. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 oui...moi je suis très hésitant encore sur mon planning... entre le coeur et la raison...16 marsCholet pays de Loire +course FFC le dimanche ou Omloop van Vlaanderen samedi et Construkt Pilj le dimancheavril : paris roubaix challenge ou LBL17 mai : La Bernaudeau + course FFC le dimanche ou TBT avec un long week end belgejuin : les 3 ballons ou Clermont Aurillac Clermont...beaucoup d'interrogations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Pour moi ce sera l'omloop van Vlanderen le 16 mars ensuite stage d'un semaine dans le sud a, la Peter Van Petegem Classic , la Philippe gilbert , flèche de Wallonies (? à confirmer) et me tate très fort pour les 3 ballons nouvelle formuleAvant 3 semaines de nouveau dans le sud + Quelques courses et quelques VTT entre les 2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmond VAN COPPENOLLE Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Il y aaussi la velomédiane dite la Criquelion 172 km à la Roche en Ardenne, le 24 Août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Tour des Flandres pour moi le 30 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 En ce qui me concerne, je pense faire LBL le 20 avril, l'étape du Tour le 07 juillet, et le raid du Bugey en septembre.Après je vais peut être tenter le trophée des grimpeurs de la Haute-Savoie, mais ca dépendra des mes horaires de boulot, et surtout de l'état de mes jambes (c'est la première année que je me lance dans les compétitions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 8 mars 2013 Share Posté le 8 mars 2013 Pourquoi toutes ces épreuves ont lieu le samedi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 mars 2013 Auteur Share Posté le 8 mars 2013 Pour que je puisse venir les faire!!!Moi ca m'arrange, je prends mon vendredi, je pars dès le jeudi soir, j'arrive le vendredi midi, je fais une tite sortie de 50/60 en début d'aprèm, la cyclo le samedi, une autre le dimanche si j'en trouve une, sinon je fais une autre sortie "de récup" et vers 15h, je rentre à Laval😢, bien reposé pour retourner bosser et etre productif le lundi matin!!!😃 Bon sérieusement, aucune idée. Pour certaines il y la les pros le lendemain, donc ils ont décalé. Ensuite, c'est peut etre devenu une habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés