Serge MASSELOT PostĂ© le 21 octobre 2012 Share PostĂ© le 21 octobre 2012 bonsoir,perso j'avais un alu , j'ai investi dans un carbone , sans me poser un tas de questions , j'en avais envie ....je dois avouer que je n'ai jammais eu 2 vĂ©los d'affiller fabriquer dans le mĂȘme "composant" , tout simplement pour le plaisir de dĂ©couvrir ......et c'est certains que certains alu valent des carbones .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 21 octobre 2012 Share PostĂ© le 21 octobre 2012 salut Didierc'est quoi pour toi un carbonne milieux ou d'entrĂ©e de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 21 octobre 2012 Share PostĂ© le 21 octobre 2012 oui mais la tu parle de prix de velo , moi je veux juste savoir a quoi tu reconnais un carbonne pas gamme a un carbonne haut gamme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 21 octobre 2012 Share PostĂ© le 21 octobre 2012 Salut Didier,D'accord avec toi, j'ai eĂ» ausi "envie" d'un cadre carbone, je me suis payĂ© un Colnago CLX en 2007, vĂ©lo que je pratique toujours avec grand plaisir. Puis j'ai gagnĂ© un modeste Bianchi 1885 Alu Hydro l'an dernier Ă la tombola de la Chiapucci...Les deux vĂ©los ont Ă quelques millimĂštres prĂšs la mĂȘme gĂ©omĂ©trie, le bianchi ayant une douille de direction plus basse (donc plus d'entretoises pour retrouver ma position), Ă jambes Ă©gales et Ă roues/pneus semblables et Ă part si on a vraiment envie d'un carbone il n'y a que trĂšs peu de diffĂ©rence entre les deux si ce n'est un gros kilo de plus pour l'aluminium. Le prix par contre, c'est x2,5...L'alu a d'autres avantages: tige de selle ronde qui permet de clipser facilement un garde-boue pour la pluie, possibilitĂ© de monter des pneus jusque 28 de section la oĂč le cadre du CLX me limite Ă 23, moins sensible Ă la casse que le carbone et surtout puisque c'est le thĂšme, moins cher.AprĂšs tout est question de moyens et de savoir ce que l'on recherche, le carbone permet de façonner des cadres aux formes plus originales, cintrĂ©es ou profilĂ©s notamment beaucoup plus facilement que l'alu pour un poids moindre.Si c'est le rapport qualitĂ©/prix qui prĂ©vaut, un alu surĂ©quipĂ© Ă moins de 7 kilo chez Rose ou Canyon l'emporte largement sur le carbone. Ce sera mon prochain achat Ă©galement, vers 2020 peut-ĂȘtre?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 21 octobre 2012 Share PostĂ© le 21 octobre 2012 Ah bon. Serais-tu prĂȘt Ă payer 2800 ⏠pour un alu style Ultimate AL 9sl, CAAD10 ultegra ou Rose bidule ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 et un titane pas cher,ca vaut quoi par rapport a un alu haut de gamme ou un carbone entrĂ©e de gamme ?Pfff que de torturage d'esprit,moi ca me plait,j'en ai envie et bien je me fais plaisirs (dans la mesure de mes moyens).Et aprĂšs je suis content comme un gamin a noĂšl.Je crois que ca s'appelle la passion non?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 et lĂ je viens de me faire plaisir avec un cadre acier de chez Casati Ă 2229⏠le cadre +fourcheđbref il n'y pas que le carbone dans la vie (ni l'alu) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme VERGRIETE PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 je pense pas que les alu de maintenant t'elle cannondale,canyon,specialized vieillissent mal ses velo garde leur propriĂštĂ© autant que le carbone Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme VERGRIETE PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 peut etre tape cul mais les alus de maintenant ne perdent pas leur rigiditĂ© comme sa ses nimp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 bonsoir mon mulet est en alu j avais oublier comme c etait tape cul.ca filtre beaucoup moins les vibration que le carbonne ssans parler des gros choc .je prefere et de loin mon carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 tout a fait d'accord avec toi đ et le cannondale supersix superbe velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 ok on veut bien de croire mais ces quoi tes vĂ©los l'histoire de bien comprendre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme VERGRIETE PostĂ© le 22 octobre 2012 Share PostĂ© le 22 octobre 2012 certains carbones ne vallent pas leur prix quant on voit des kit cadre a 4000 euro fabriquĂ© dans les pays l'est sĂ© abusĂ© sans compter le nombre de personnes qui est encore embĂ©tĂ© avec la fiabilitĂ© de ses cadres a leur d'aujourdui faut il avoir de bonne jambe aussi pour exploiter ses velos hors de prix 4000 euro juste pour se balader le dimanche l'habit ne fait pas le moine lol sinon supersix superbe velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 "Tu ne vas pas faire ton Laurent Teixidor "D'aprĂšs BV, Teixidor est le demi-frĂšre de Garreau, lui-mĂȘme apparentĂ© Ă Graziano (ils ont achetĂ© deux pitbull de la mĂȘme portĂ©e, ça crĂ©e des liens ...).Tout s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
herve TAFOICH PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 j'ai un caad9, que je trouve trĂšs bien, bien sur je suis tenter par l'essai de nouveautĂ©, mais les carbones que je visent sont trop cher pour une peu de fibre et de la rĂ©sine Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 mon mulet est un bianchi ml 3.et avant j avais un cadre sans nom de mon artisant velociste.les deux pareil au niveau confort ca tape beaucoup plus que le carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 mon supersix en 105 acheter 1890 euro en boutique.les ksyrium sl je l ai avais deja.a ce prix la entre un caad 10 mon choix est vite fait.je confirme super velo .meme au niveau confort.apres chacun trouve son bonheur la ou il veut ,mais c est clair pour moi le carbonne et bien superieur a l alu au niveau confort et filtration des vibrations et c est plus doux . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 je ne dit pas que s sont de nauvais velo au contraire.mais compare a ce que moi je connais de l alu je prefere et de loin mon carbonne .et ca a rien a voir avec le prix du velo car mon supersix m a couter le prix d un caad 10.quand je reprend mon alu c est beaucoup moins confartable et ca tape beaucoup plus.apres si tu veux un caad ou un canyon alu c est ton choix que je respect et suis sur que ce sont de tres bons velos.apres est ce qu un bon alu vaut un carbonne bas de gamme je sais pas je compare avec les velos que je possede.tout ca que je peux dire je changerais par mon supersix pour un alu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 douillet certainement rouler pas assez vite surement lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 23 octobre 2012 Share PostĂ© le 23 octobre 2012 Et le poids qu'est-ce que vous en faites? Mes aciers des annĂ©es "nonante" pesaient 11 kilos, ils Ă©taient peut-ĂȘtre confortables, bien qu'un vĂ©lociste Ă l'Ă©poque me disait que pour les poids lĂ©gers comme moi tous les vĂ©los de course sont inconfortables, trop rigides, qu'il n'y a que les gros ou puissants gabarits qui peuvent les tordre et resssentir leur souplesse. Les carbones ont bien Ă©voluĂ© et sont de petites merveilles de lĂ©gĂšretĂ© et ne sont plus si inconfortables que les kestrels ou autre monocoques du dĂ©but. Pour l'alu, grĂące Ă l'hydroforming, on a pu les allĂ©ger et les rendre moins tape-cul, me semble-t'il, mon alu de 97 pĂšse encore plus de 10kgs et je n'en veux plus! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés