Serge MASSELOT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 bonsoir,perso j'avais un alu , j'ai investi dans un carbone , sans me poser un tas de questions , j'en avais envie ....je dois avouer que je n'ai jammais eu 2 vélos d'affiller fabriquer dans le même "composant" , tout simplement pour le plaisir de découvrir ......et c'est certains que certains alu valent des carbones .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 salut Didierc'est quoi pour toi un carbonne milieux ou d'entrée de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 oui mais la tu parle de prix de velo , moi je veux juste savoir a quoi tu reconnais un carbonne pas gamme a un carbonne haut gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Salut Didier,D'accord avec toi, j'ai eû ausi "envie" d'un cadre carbone, je me suis payé un Colnago CLX en 2007, vélo que je pratique toujours avec grand plaisir. Puis j'ai gagné un modeste Bianchi 1885 Alu Hydro l'an dernier à la tombola de la Chiapucci...Les deux vélos ont à quelques millimètres près la même géométrie, le bianchi ayant une douille de direction plus basse (donc plus d'entretoises pour retrouver ma position), à jambes égales et à roues/pneus semblables et à part si on a vraiment envie d'un carbone il n'y a que très peu de différence entre les deux si ce n'est un gros kilo de plus pour l'aluminium. Le prix par contre, c'est x2,5...L'alu a d'autres avantages: tige de selle ronde qui permet de clipser facilement un garde-boue pour la pluie, possibilité de monter des pneus jusque 28 de section la où le cadre du CLX me limite à 23, moins sensible à la casse que le carbone et surtout puisque c'est le thème, moins cher.Après tout est question de moyens et de savoir ce que l'on recherche, le carbone permet de façonner des cadres aux formes plus originales, cintrées ou profilés notamment beaucoup plus facilement que l'alu pour un poids moindre.Si c'est le rapport qualité/prix qui prévaut, un alu suréquipé à moins de 7 kilo chez Rose ou Canyon l'emporte largement sur le carbone. Ce sera mon prochain achat également, vers 2020 peut-être?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Ah bon. Serais-tu prêt à payer 2800 € pour un alu style Ultimate AL 9sl, CAAD10 ultegra ou Rose bidule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 et un titane pas cher,ca vaut quoi par rapport a un alu haut de gamme ou un carbone entrée de gamme ?Pfff que de torturage d'esprit,moi ca me plait,j'en ai envie et bien je me fais plaisirs (dans la mesure de mes moyens).Et après je suis content comme un gamin a noèl.Je crois que ca s'appelle la passion non?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 et là je viens de me faire plaisir avec un cadre acier de chez Casati à 2229€ le cadre +fourche😛bref il n'y pas que le carbone dans la vie (ni l'alu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 je pense pas que les alu de maintenant t'elle cannondale,canyon,specialized vieillissent mal ses velo garde leur proprièté autant que le carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 peut etre tape cul mais les alus de maintenant ne perdent pas leur rigidité comme sa ses nimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 bonsoir mon mulet est en alu j avais oublier comme c etait tape cul.ca filtre beaucoup moins les vibration que le carbonne ssans parler des gros choc .je prefere et de loin mon carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 tout a fait d'accord avec toi 🆒 et le cannondale supersix superbe velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 ok on veut bien de croire mais ces quoi tes vélos l'histoire de bien comprendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 22 octobre 2012 Share Posté le 22 octobre 2012 certains carbones ne vallent pas leur prix quant on voit des kit cadre a 4000 euro fabriqué dans les pays l'est sé abusé sans compter le nombre de personnes qui est encore embété avec la fiabilité de ses cadres a leur d'aujourdui faut il avoir de bonne jambe aussi pour exploiter ses velos hors de prix 4000 euro juste pour se balader le dimanche l'habit ne fait pas le moine lol sinon supersix superbe velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 "Tu ne vas pas faire ton Laurent Teixidor "D'après BV, Teixidor est le demi-frère de Garreau, lui-même apparenté à Graziano (ils ont acheté deux pitbull de la même portée, ça crée des liens ...).Tout s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 j'ai un caad9, que je trouve très bien, bien sur je suis tenter par l'essai de nouveauté, mais les carbones que je visent sont trop cher pour une peu de fibre et de la résine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 mon mulet est un bianchi ml 3.et avant j avais un cadre sans nom de mon artisant velociste.les deux pareil au niveau confort ca tape beaucoup plus que le carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 mon supersix en 105 acheter 1890 euro en boutique.les ksyrium sl je l ai avais deja.a ce prix la entre un caad 10 mon choix est vite fait.je confirme super velo .meme au niveau confort.apres chacun trouve son bonheur la ou il veut ,mais c est clair pour moi le carbonne et bien superieur a l alu au niveau confort et filtration des vibrations et c est plus doux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 je ne dit pas que s sont de nauvais velo au contraire.mais compare a ce que moi je connais de l alu je prefere et de loin mon carbonne .et ca a rien a voir avec le prix du velo car mon supersix m a couter le prix d un caad 10.quand je reprend mon alu c est beaucoup moins confartable et ca tape beaucoup plus.apres si tu veux un caad ou un canyon alu c est ton choix que je respect et suis sur que ce sont de tres bons velos.apres est ce qu un bon alu vaut un carbonne bas de gamme je sais pas je compare avec les velos que je possede.tout ca que je peux dire je changerais par mon supersix pour un alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 douillet certainement rouler pas assez vite surement lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 octobre 2012 Share Posté le 23 octobre 2012 Et le poids qu'est-ce que vous en faites? Mes aciers des années "nonante" pesaient 11 kilos, ils étaient peut-être confortables, bien qu'un vélociste à l'époque me disait que pour les poids légers comme moi tous les vélos de course sont inconfortables, trop rigides, qu'il n'y a que les gros ou puissants gabarits qui peuvent les tordre et resssentir leur souplesse. Les carbones ont bien évolué et sont de petites merveilles de légèreté et ne sont plus si inconfortables que les kestrels ou autre monocoques du début. Pour l'alu, grâce à l'hydroforming, on a pu les alléger et les rendre moins tape-cul, me semble-t'il, mon alu de 97 pèse encore plus de 10kgs et je n'en veux plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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