Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Même phénomène à ma dernière sortie! Mon hypothèse à moi est que le vent venait de ta gauche au début de ta balade, et qu'ensuite ta main gauche n'a pas eu le temps de se réchauffer. 

Ma main gauche à moi avait fini par se réchauffer au retour, mais ça m'a fait terriblement mal (onglée)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici dans la région de Lausanne en Suisse...on annonce -15 de sensation pour la fin de semaine...aujourd'hui qqch comme moins -9 environ je pense. Pas simple de mettre le vélo dehors avec cette température.

A défaut, je viens de finir 1h de spinning. D'ailleurs savez-vous combien de kil on fait en une heure de spinning, à tout le moins une fourchette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au wind chill (refroidissement éolien) qui va ètre à son comble en fin de semaine.

C'est vrai que le Nord Est est plus habitué au froid que le reste de la France.

Mais la je ne parle pas d'un ou deux jours de froid, mais à minima une semaine de froid polaire sur la facade Est.

C'est mème toute l'europe qui est, ou va ètre touché par la vague de froid.

C'est simple il va geler jusqu 'en afrique du Nord.

-20 chaque hiver, je crois que ta mémoire te fait défaut. 

Ou alors tu as passé ton enfance en Russie.

Alarmiste non, réaliste oui.

RTE va exploser son record d'appel de puissance sur le réseau Elec, attention aux délestages sur certaines régions.

Et comme l'allemagne va ètre fortement touché également, l'inter connexion européenne sera impossible.

A suivre en temps réel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à te croire, et ça ne me rassure pas vu que je suis de garde ce WE, en plein pic de froid

Les patients ne vont jamais vouloir se déplacer, donc ce sera ma pomme qui risquera sa peu sur les routes glacées avec certainement des congères en formation.

Quand je pense à mes collègues de ville qui ne font plus de garde depuis 20 ans, je suis convaincu que la relève n'est pas pour demain dans nos belle campagnes

Cet AM: 2h35 de HT 74,300 km 28,700 km/h

Dommage de ne pas avoir récupérer les calories dépensées pour ce WE

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'habite au nord est,région de metz.Tu dis que sa mémoire fait défaut,tu habites ou pour être aussi sur de tes affirmations? Il y a 15 jours en rentrant du poste d'après midi il faisait -6 à 23h45 et ce soir -8.Moi je travaille dehors et je peux t'affirmer que des températures en dessous de -10 n'ont rien d'exceptionnelle chez nous.Rien que l'année derniére il a fait -13 (la nuit)pendant presque 1 semaine entière.Ce qui est exceptionnelle c' est que cette fois c'est toute la France qui y a droit.Je voulais juste rajouter,ce matin j'ai fais 40bornes et pas en HT😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mercredi 1fevrier 60km en 2H10 Nord cantal 15 temperature de -5 mais un fort vent de Nord est 45kmh qui donnait vraiment une impression de froid .

Au bout de 2H00 j ai commencé a ressentir le froid au niveau ventre/entrecuisse et au niveau des poignets , car avec la veste en goretex la transpiration se ressent a ces endroits la.

Pas froids aux pieds ni au mains par contre j avais mis un Buff sur le visage pour ne pas trops resssentir le vent du nord.

J ai préféré arreté la au moins j ai fait tourner les jambes et a part accumuler de la fatigue ca ne sert a rien de rouler ds le froid plus de 2H.

Habilement

Maillot de corps Endura ml, maillot ekoi long hiver, veste goretex.Cuissard, collant long sans peauEndura, surchaussures BBB neoprene, gants massi windstopper. Buff autour du cou , sous casque mavic,casque Ekoi city avec visiere, et buff sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, c'est toute la France et toute l'europe qui est touchée par le froid ou la neige.

-10° chez vous, c'est pas exceptionnelle c'est vrai, mais je répondais à Eric qui me disait que  -20° c'était courant, et la je ne suis pas d'accord des -20° cela reste rare mème dans le nord Est, et c'est tant mieux d'ailleurs.

Nous sommes dans la configuration inverse de l'hiver dernier, qui avait donné lieu à un hiver précoce avec un mois décembre historique en terme de froid et de neige, alors que cette année c'est un hiver tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour glacial je me suis contenté de 63 km et de 840m de D+  toujours dans cette bonne vieille vallée de cheuvreuse . Départ a 10H temperature -6 °c 😃.  La respiration est difficile et les passages au milieu des champs se feront a chaque fois avec le vent glacial en pleine bouche 🤐 ! Donc ce sera une sortie foncier. 

Sur l'ensemble du circuit je n'est croisé que 2 cyclistes qui comme moi avaient la goutte au nez😆 . 

A l'arrivée  il sera 12h20 et la temperature aura bien remontée....... - 4°c 😆 . Dans l'afaire ce sont les pieds qui ont le plus morflés mais quel plaisir de rouler sous un beau soleil, juste le vent en trop mais bon il faut faire avec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi comme gants pour ces conditions ?

Aujourd'hui -5 avec vent, je suis resté abrité en forêt et malgré ça mes mains étaient hors service après 2h. J'avais des sous-gants en soie, des gants néoprène trop grands pour pas trop serrer et comme coupe-vent supplémentaire j'ai ajouté là-dessus des vieux couvre-chaussure. A part des gants en pince de homard je vois mal ce qu'il me reste à faire. Je dois être sensible des mains parce que j'ai eu aucun soucis à part ça. 

C'est peut-être aussi le néoprène qui ne permet pas à l'humidité de s'évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 km en forêt qui se sont terminés par une collision avec un 4x4 qui ne m'avait pas vu (anglais avec conduite à droite), je circulais sur une voie prioritaire.

Le vélo se porte bien, quant à moi petit doigt luxé, visage tuméfié et éraflé, points de sutures à la gencive, à voir l'état du casque je suis content de l'avoir mis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le choix est vite fait entre prise en main et engelures, avec cette météo c'est de toutes façons pas un pilotage bien exigeant vu mon rythme.

 

Joachim je prends note mais ça sera en dernier recours, l'impression de fourrer une grosse dinde pour noel non merci 😆. (mmm... enfin, quoique... à la réflexion 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une pertubation tentera de pénetrer sur la France ce week end par la bretagne, elle viendra butter sur l'air polaire, et à la zone de conflit des 2 masses d'air, bingo cela sera de la neige.

Effectivement IDF est en plein sur la zone de conflit, donc fort risque de neige sur Paris entre samedi et dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...