Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut Eric,

Si tu veux te geler les couilles sur un vélo et installer des pneus à clous pour passer le Barioz, prends le prochain vol Bangkok-Le Versoud sans tarder ...   😲

Apparemment, tu n'as pas ce type de pb puisque tu enquilles les sorties de plus de 100 pitons avec 1000+ de D ...

Ton test me paraît très intéressant car la kestion du poids du vélo et de l'impact réel d'un allègement revient régulièrement sur le tapis.

A ce titre, ton témoignage retient l'attention car tu t'es afforcé de bâtir une expérience de très bon niveau, en limitant au maximum (ou au minimum, c'est selon) les écarts entre les éléments de comparaison ... pas étonnant de ta part, soit dit en passant.

Ceci dit, 20 mn pour 500 grammes, cela me paraît bcp ... il faut rapporter cet écart au temps total de la sortie pour mettre en lumière le pourcentage de différence. Ton temps, de ce que je sais de toi, doit "tourner" autour de 4 heures, plutôt moins, avec la machine de 8,5 kg ...

Fournis la précision, on pourra alors discuter ... car il demeure un facteur "insaisissable" : même la démarche la plus rigoureuse possible - c'est le cas de la tienne, en l'espèce - ne pourra éliminer un paramètre encore "mystérieux" : même à 24 h d'écart, le "même niveau de forme" ne peut signifier que ton organisme sera dans des dispositions strictement identiques le jour 2 par rapport au jour 1 ... on ne peut encore tout rationaliser - heureusement d'ailleurs ...

Première évaluation : sur la base de 4 h de route avec le Colnago - donc 4h 20 avec le VTT haut de gamme -, cela ferait 8,33% d'écart en faveur du premier ... à vérifier. 

A te lire, l'ami !    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les avantages d'un tel circuit sont nombreux:

1) je roule pendant mes heures de boulot

2) en cas de mauvais temps, de grand froid, vu que le parcours passe à 20m de mon bureau, je m'arrête quand je veux

3) s'il y a une urgence au boulot, je suis très facilement contactable. Suffit de me faire de grands signes quand je passe

4) en cas de problème technique, pas de souci. Je suis vite rentré au bercail

5) en cas de grand vent ou de vent glacial, vu les nombreux changements de direction, je ne l'ai jamais de face très longtemps

6) pour le nettoyage du vélo, il y a tout ce qu'il faut dans le bloc voisin.

Elle est pas belle la vie!"

Apparemment, la vie est, sinon "belle", du moins relax, Pacolet ...

Je note quand même (!) quelques "circonstances" qui ne semblent pas prévues par ta dissertation. C'est ennuyeux.

En premier, bien sûr : que se passe t'il au cas où une soudaine envie de pisser - voire de caquer - te prend ?? C'est quand même du "lourd", je suppose que c'est ton cas n° 2 qui s'applique ? Bon, mais les chiottes sont-ils loin de ce fameux bureau et que se passe t'il s'ils sont occupés ? Fais-tu "des grands signes" dans le couloir ??

Quid si canicule ? Cas n° 5, je suppose ?

Et la douche après l'effort : dans le bureau du chef ?

Autre kestion angoissante : la vie semble "belle", mais peux-tu t'installer confortablement dans un kanapé de service pour mater à la téloche ... "plus belle la vie" ?? Ce serait quand même énorme que cela te soit interdit, rassure-nous, nom de gu !

Bon, je sors ... je suis sorti !     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En cas de beau temps, je ne roule jamais dans la caserne, mais je pars rouler à l'extérieur, évidemment. "

Ahahah ... donc la grosse organisation est battue en brèche : si tu es appelé en urgence et que tu dois montrer que tu existes (p.ex. si le colon débarque et fait une revue des troupes ...), tu es dans l'impossibilité de rappliquer ventre-à-terre... très ennuyeux ... tu peux choper une mise aux arrêts de rigueur ... pis, un collègue "jaloux" peut te cafter pour te faire plonger ...

Gaffe, Pacolet, les cloportes se rebiffent, comme aurait dit Audiard !   😲

Tes 6 dernières années vont être dures. Je mets en ligne une motion de soutien ...   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 kilomètres vallonés, très nuageux et beaucoup de vent et les 30 derniers kilomètres sous la pluie avec 15 degrés.

Un vrai plaisir tout de même, mes gardes boue aident bien à garder mon cul sec et ne pas être douché par ma roue avant!

Oui il peu pleuvoir en Californie mais heureusement seulement en hivers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, sortie traditionnelle du premier samedi de Décembre: téléthon organisé conjointement par les clubs de St Germain Laval et St Just en Chevalet.

Pas question de parler moyenne sur cette journée, mais plutôt amitié et plaisir partagé.

Il faisait un froid de canard avec moins 5° dans la plaine, ce qui laissait craindre bien pire sur les hauteurs.

Mais par chance, grand soleil toute la journée....froid soleil certes, mais soleil quand même. Les paysages sur les hauts étaient superbes avec la neige tombées les jours précédents;

IL y avait quand même 85 courageux au départ contre 110 l'an dernier où la T° affichait  à 10 à 12 ° de mieux.

La choucroute de midi à ST Just en Chevalet nous a bien retapé pour faire la seconde partie du trajet.

75 km au total. J'ai un peu flippé sur les 5 derniers km effectués vite, avec le soleil couchant en plein visage, et donc une vision très aléatoire, et en troupeau avec certains cyclos non habitués à rouler en groupe, c'était limite.

Finalement, pas de chute de la journée, et beaucoup de sourires.

Ce matin, il neige à gros flocons.......... et ça continue de cailler dur!

L'hiver est à l'heure.... pourvu qu'il ne s'éternise pas trop!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Gilles je te l'avais annoncé que l'hiver ne serait pas en retard cette année.

Tiens voila ce que je disais le 23/11.

 

envoyé le 23/11/2012 09:34

Bonjour à tous.

L'hiver arrive à grand pas mes amis, les modèles numériques ressemblent comme 2 gouttes d'eau à fin 2010.

Et fin 2010, ce fut le mois de décembre le plus neigeux depuis fort longtemps, on croise les doigts mais le bis répétita nous pend au nez.

Préparer les HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en Suisse, vers montreux-lausanne...neige ce matin et neige cet ap-midi entrecoupé d'une petit accalmie. Donc ce matin et malgré les flocons, suis partie pour une heure de CAP.

Dur dur encore car ca fait un moment que je n'ai plus couru et mes quadriceps se sont "transformés" en muscle cycliste. Par conséquent, dès que je recours, les chocs provoquent une dureté dans les quadriceps et des crampes se forment. Bon y parait que c'est normal et qu'il faut qq sorties pour un retour à la normal.

Demain midi, on verra la météo, vélo si route sèche ou CAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...