Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Aujourd'hui 113 km à ANDERLECHT ,la rando à Gérard organisée par le club cyclo de Saint-Gilles.

Nous sommes bien sûr en Belgique dans la périphérie de Bruxelles.

Trois distances proposées : 40 - 65 et 101. J'ai opté pour cette dernière . Et j'ai parcouru au total 113 km en cause un soleil aveuglant ( eh oui ) qui m'a empêché de voir une marque jaune au sol.

La randonnée m'a conduit sur les routes de Flandre donc relativement plates . Le soleil était au rendez-vous et le vent s'est fait discret.

Bonne sortie pour moi à un peu plus de 23 km/h car le trajet empruntait pas mal de tronçons urbains  avec circulation , feux rouges , stops etc... qui font que je devais souvent m'arrêter puis relancer et forcément la moyenne s'en ressent.

4600 km au compteur . J'espère arriver à 5000 alors que mon objectif en début de saison était de 4000. (en 2011 j'en avais fait 3622).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie de 5 h, Bruxelles vers le Brabant wallon et retour. Objectif : rejoindre le site des ruines de l'abbaye de Villers, une des attractions touristiques de l'endroit. À visiter si vous êtes dans le coin, c'est impressionnant :

http://www.villers.be/

Ce qu'il en reste est tellement grandiose, qu'imaginer ce que c'était avant que ça tombe en ruine, ça donne un peu le vertige…

Mais c'est aussi une attraction pour les cyclos, parce que juste à côté se trouve la plus longue côte pavée de Belgique (deux kilomètres) : la bien nommée « côte de l'abbaye ». Ceci dit, seuls les 500 premiers mètres sont vraiment pentus, et c'est progressivement de moins en moins pentu ensuite. Mais la longueur de la montée combinée aux pavés en font une des côtes les plus dures de tout le Brabant, selon l'Encyclopédie Cotacol.

Il y a des bas-côtés en bon état sur les premières centaines de mètres, les plus pentus, mais après il faut les oublier, tellement ils deviennent dégradés. Rouler dessus serait alors bien pire que sur les pavés. 

Je l'ai passée sans trop de problèmes, juste mal aux épaules juste après à force d'être secoué… Parce qu'après la côte, la descente aussi est pavée (même si c'est avec des blocs plus petits), et c'est presque aussi long. Et ça on ne me l'avait pas dit! 😬

Enfin bon, le vélo et son pilote ont tenu, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie à Bruxelles après avoir roulé 2 mois à la frontière et c'est pas la joie.
Travaux partout, imminence des élections oblige... nombreuses portions dégeulasses avec en prime des affiches électorales sur tout le parcours. Ces gigantesques faciès avait un petit côté crispant en plein effort. Bilan 2h30 du côté de Pécrot. Et probablement 30 minutes de nettoyage ce soir. Ca faisait longtemps.

Je regrette la Champagne-Ardenne, juste un peu moins d'une cinquantaine de sorties du jour là-bas mais sans internet pour partager mes sorties passionnantes 🙄.

Un leçon que j'ai apprise pendant le séjour: toujours emporter un câble de dérailleur, quand ça arrive à mi-parcours un samedi en fin d'après-midi ça jette un froid. Pas une boutique ouverte à Vireux-Molhain.

J'ai du téléphoner pour qu'on me ramène, et évidemment madame brûle un stop et se fait flasher, ça fait cher le câble. 😆 Je suis sûr qu'il y avait moyen de rentrer rien qu'avec 12 dents mais bon je suis réaliste quant à mon niveau 😃

Coup de coeur quand même pour la zone autour de Monthermé. Les cyclos avaient le sourire. Enfin sauf un:
un membre de la gestapo de la convivialité qui m'a hurlé un "J'AI DIT BONJOUR" en me croisant, ce myope a pas du voir le sobre signe de la main que je lui adressais pendant le premier "BONJOUR" qu'il assénait de sa voix aigrelette. Je suis limite sociophobe en temps normal ça va pas arranger les choses 😆

Allez, bonnes sorties à tous 💋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos David elles font rever!

Aujourd'hui 50 km et 700 metres de denivelation dans les montagnes derriere Berkeley Oakland--cela faisait bien longtemps que je n'avait pas roulé avec maillot de corps et jersey a manches longues--j'avais presque froid dans les descentes, grisaille partout et brouillard dans les hauteurs, 15 degres et pas mal de vent! Les routes etaient encore moullees de la pluie de hier soir qui etait la premiere depuis le mois de Mai! 

J'aime pas l'hivers et ses pluies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 50 km et une frayeur à cause d'un tapis de feuille glissant sur le Ravel direction Beaumont (Be).Temps frais ( 12°) , couvert mais peu de vent .

Les routes de campagne sont  glissantes dans mon coin car les agriculteurs récoltent les betteraves alors toutes nos petites routes sont maculées de boue . Il faut donc redoubler d'attention surtout dans les virages.En principe ils doivent nettoyer mais c'est en principe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt ou tard, je viendrai près des Pyrénées. Cela ne peut pas en être autrement. Il me faudrait juste un petit pécule pour tenir au cas ou je serais en intérim.

Pour la route en voiture, je te comprend. Je faisais la réflexion a un copain la semaine dernière. J'ai parfois du mal a effectuer entre 50 et 100 bornes pour me rapprocher du haut Jura mais c'est une erreur car cela me donnerait la possibilité de grimper des cols comme la Faucille ou le Marchairuz.

Je pense y aller plus souvent en 2013 en préparation de l'Immortelle ou des brevets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...