Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

J'espère que tu te trompes, même si dans l'ensemble, tes interventions météo sont toujours pertinentes...

Du coup, cet AM, je me suis contenté de 2h00 de marche, et j'ai fini soit les grains.....

à 18h00, le paysage est blanc à Bussières 42, même sur les routes.....

Donc, si je te suis, le pédalage outdoor, ce n'est pas pour de suite! remarques, j'aurai un peu moins les boules d'être de garde le WE prochain.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorte de petit record aujourd'hui. J'oublie d'attacher mon casque; j'oublie de fermer le zip de ma veste; à un feu rouge pour ne pas déclipser je m'appuie à un poteau et je glisse 😆, plus loin un chien me prend en chasse. Encore plus loin je manque de me faire renverser 2x, à chaque fois par des types qui sortent de leurs garages en trombe. Je riais de moins en moins à chaque fois à cause de sensations exécrables (trop habillé) et enfin crampes pour terminer en beauté. Maintenant une demi-heure à nettoyer le vélo, avec un peu de chance je vais trouver un moyen de me couper. 😃 M'en fous. Content d'être sorti quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon temps ce matin dans le Vaucluse et surtout,,,,,,,,,,,,,,pas de vent !

Avignon -Isle sur Sorgue-Lagnes-Gordes-Sénanaque et retour Avignon 86 Km avec des côtes solides sur Sénanque pour ceux qui connaissent (7% à 10% sur 4 km ) , le plus dure est la descente vers St Didier avec le froid et les dessous un peu trempés !!!

Dimanche prochain , j'avais prévu la première Cyclo de l'année à Bagnoles sur Ceze : Les Routes de l'Etoile , mais je ne sais pas , la météo annonce - 10° , alors ,,,,,,,,,,, ce qui me fait un peu reculer s'est aussi le verglas qui risque d'être présent sur Barjac dans les descentes , depuis ma chute dans le mont Ventoux ( pneu qui éclate dans la descente de la Tristan Mouric ) , j'ai un peu tendance avoir les mains sur les freins :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien vu de telle depuis que je regarde les cartes Météo, c'est carrément la sibérie qui vient se poser sur la France vers vendredi prochain.

Je pense que des records de températures peuvent tomber de partout, c'est incroyable le drainage polaire par un flux d'est de folie.

J'espère que les modèles reverront un peu leurs copies à la baisse, sinon gare aux coupures élec dans certaines régions.

Franchement un truc de ouf.

Honnétement j'espère me tromper lourdement et rien ne me ferait plus plaisir que de me planter lamentablement.

Protègé bien vos canalisations et vos compteurs de flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant tomber la neige et se former les stalactites de glace de mon salon, 

je me suis imposé 2h00 de HT soit 56,800 km à 28,300 de moyenne et au moins 2 litres de sueurs étalés sur les tapis de protection; je ne parle pas du poids du cuissard......

Je fais donc le foncier sur cette satanée machine......

Le seul avantage, en regardant la télé, on ne voit pas passer le temps... je vous jure, sans blague, 2h00, c'est largement dans les cordes; et d'ailleurs, aux vues des paroles de Philippe Reigue, il va falloir me coltiner encore plus long dans le futur proche..... Beurk !!!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis que depuis 23 ans.....

on a eu du moins 17°C, mais je ne suis pas un fana des notes de T°

Par contre, je me rappelle d'un hivers comme celui ci, avec 1° vraie chute de neige dans la nuit du 13 au 14 Février (j'étais de garde et anniversaire de ma fille); il avait neigé tous les jours, et il faisait froid; hauteur cumulée environ 2,50 m avec des routes complètement inaccessibles ré ouvertes à la pelleteuse. Fin des chutes le 13 Mars, et début en fanfare du printemps dans la foulée!

Tu devrais regarder le site INDEXCLIM de Michel Gagnard de Violay, mathématicien et météo à ses heures perdues. Très sympa son site sur Violay (à 10 bornes de chez moi, mais 200 m d'altitude de plus)

Ce gars est un "warrior" du sport extrême (vélo triathlon alpinisme....etc....), beaucoup d'humour en plus!

Gilles PEYRARD

PS: vite, un case croute avant de prendre la garde à l'hôpital de Feurs, j'espère que la DIR aura pu saler la route pour que je puisse dormir chez moi.... à minuit 30!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ma première sortie dépassant trois heures cette année, et probablement ma dernière sortie avant au moins quinze jours vu la météo annoncée ici pour les prochains jours à Bruxelles : froid (jusqu'à -11° samedi prochain), neige et verglas. Déjà qu'aujourd'hui j'ai souffert d'onglée malgré mes gants, alors qu'il faisait «seulement» de -2 à 0°…

Départ en longeant la vallée de la Woluwe, puis direction boulevard du Souverain et la forêt de Soignes avec les bosses du chemin des Tumuli. Ensuite, la vallée de l'Ijse : Hoeilaart, Overijse. À Overijse, comme j'avais envie de me tester j'ai fait deux murs gratinés qui font la réputation de cette commune chez les cyclistes: la Sint-Annastraat et surtout le Kardaan.

Le Kardaan, c'est une sente pavée au milieu des habitations, à peine 2 ou 3 m de large selon l'endroit, 230m de long seulement mais les premiers 165m à 12% environ et les derniers 75m à… 24%! À son début, une barrière en barre l'accès aux voitures (elle n'auraient guère la place d'y rouler!) et oblige le cycliste à mettre pied à terre et à repartir sur du 12%. Pas si évident! Au niveau des 24% j'ai eu du mal à ne pas faire cabrer le vélo…

Quelques jolis photos de ce boyau ici:

http://www.climbbybike.com/nl/beklimming.asp?Col=Kardaan&qryMountainID=702

Retour sur la nationale 4 vers Bruxelles, puis à Jezus-Eik, retour dans la forêt de Soignes, direction quatre-bras de Tervuren cette fois. Retour at home par l'avenue de Tervuren et à nouveau la vallée de la Woluwe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...