Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut Eric,

Une sacré performance 200kms pour 3200m de D+ avec la chaleur en plus.

Ton reportage est très intéressant, ta narration ne manque pas d'humour et de piquant et les clichés détaillent bien l'environnement de tes parcours. 

Pour ma part, je suis parti d'Aiguilles (05) pour gravir dans un premier temps le Col Agnel situé à 2744m.

21 kms de montée à partir de Ville-Vieille par une bonne route assez étroite mais pentue souvent du 9 à 10% mais surtout sur les 5 derniers Kms.

Le paysage est grandiose et la fréquentation de ce col est impressionnante.

Donc prudence dans la descente pour croiser ou dépasser les véhicules dont les conducteurs s'adonnent à la contemplation touristique.

Arrivé à nouveau à Ville-Vieille, direction le Col de l'Izoard (2361m) par Arvieux.

Ce col est aussi très fréquenté. Des pelotons complets de cyclistes de tout niveau grimpent ce col malgré la chaleur écrasante du moment.

Dès l'approche sur Brunissard, le pourcentage se stabilise entre 8 et 9% jusqu'au sommet excepté un petit décrochement descendant au niveau de la Casse Déserte.

Un grand et un beau col avec une stèle remarquable au sommet pour la photo souvenir.

Un total de 88kms pour 2600m de D+ et une température moyenne de 30,7°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 7ème sortie dimanche, j'ai roulé avec Isabelle, Louis et Pierre. La sortie était prévue a plus de 5000 mètres de dénivelé mais j'ai craqué dans la dernière ascension.

Au final, cols de couraduque, des bordères, luz ardiden, tourmalet et un morceau d'hautacam pour un total de 166kms et 4415 de dénivelé en 8h48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super extra!

quel courage avec cette chaleur.....

Quoi que sur les cartes météo, il semblait y avoir des menaces d'orage???

En groupe, je pense qu'on a plus de courage que seul, ça aide à franchir les palliers difficile où l'envie d'arrêter peut te hanter........

Demain, je risque de me retrouver seul, comme trop souvent !!

@ 1 de ces 4, sait on jamais....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu triste sur le coup de ne pas avoir été au bout de mon défi mais la sagesse a primé sur l'envie.

Le bon repas entre amis m'a vite fait oublier tout ca. Il y a bien pire dans la vie 😉

De plus, on a la sortie en Ariège pour s'en mettre de nouveau plein la vue. On espère plus que le beau temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a méritée cette Garbure 😃

Ce bon repas a clôturé cette magnifique journée. J'adore ces moments trop rares a mon gout !!!

Je n'ai pas roulé finalement, préférant me reposer. J'avais les muscles des jambes vraiment raides hier soir et je n'ai pas voulu me griller.

Je vais attendre jeudi pour rouler avec David. On va peut-être laisser tomber le cirque car cela fait un long déplacement pour le faire seul et une trop grosse sortie pour le doubler d'un autre col.

J'aurais aimer prendre une revanche sur cet Hautacam et grimper de nouveau Troumouse mais ce sera pour l'été prochain.  

Je vais voir pour un parcours moins grand avec peut-être le port de Balès par Mauléon. Je préfère garder des forces en prévision de l'Ariège. Je dois penser a me reposer, c'est primordial.

On se contacte pour ce week-end 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau , c'est presque une marmotte.   En plus cela devait rouler assez vite parce que quand même 4415m de D+ en 8h48 c'est vraiment bien .  Tu devais ne pas avoir assez récupéré de tes sorties précédentes  pour finir le 5000. 

 

Vous avez prévue   quel parcours en Ariege  ?   Je suis actuellement en vacances prés de Tarascon  et je pourrai peut-être  faire un bout  de chemin avec vous avec le VTT monté en slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires après une semaine off boulot oblige!

103 km 4h28 22,900 km/h 1634m D+

L'objectif (si j'ose... vu les performance actuelles des forumeurs dans les Pyrénées) col de la Luère dans les monts du Lyonnais. 

Il faut monter, et descendre pour arriver au pied.... et remonter pour rentrer sur Bussières!

Pas trop de difficultés dans les jambes.

Par contre, encore un abruti de la route en camionnette qui m'a chargé volontairement, et en voyant ma désapprobation, il a pilé! j'ai dû le doubler en côte, et je le voyais bien descendre pour en découdre: je l'aurais eu, et il aurait dégusté mon pédaler FSA Hollogram dans les gencives! par chance, il y avait d'autres véhicules, et le %@!? à pris la poudre d'escampette, la queue entre les jambes.....

Ca devient courant ces histoires.... surtout quand je mets les roues dans le 69.... vous me direz, Oui, c'est ça, t'es un 42, c'est pas objectif!!!! et bien pourtant, c'est la triste vérité!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1377 km depuis le 01 août, l'essentiel dans le Finistère Nord sous le soleil et sans la canicule, de grandes et belles sorties en longeant la mer  au plus près entre Roscoff et la pointe Saint matthieu ou en sillonnant les monts d'Arrée jusqu'au sommet du Menez Hom avec en prime le passage du splendide nouveau pont de Térénez... un ouvrage suspendu courbe. Au passage un grand merci à M. LE GALL, vélociste à Landerneau qui, au pied levé et avec le sourire m'a règlé quelques petits soucis de dérailleur.... on devrait faire un guide des vélocistes sympas de nos vacances.... ces endroits où il n'est pas forcément nécessaie d'être client depuis 4 générations pour bien être reçu !

amicalment à tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une activité folle ces 4 dernières semaines, du boulot de merde dans un état de stress permanent toute la journée, la chaleur qui a fini par rentrer dans l'appart donc 4 mauvaises nuits d'affilée, me voilà donc en super forme pour mon objectif de samedi, la Vélomédiane à La Roche en Ardenne...

C'est ironique bien sûr...

1h00 de vélo aujourd'hui avec des roues toutes neuves mais pas les jambes, j'ai tenu 1 bosse sur les 5 aux programme, fait demi-tour dans la deuxième complètement cuit physiquement et rincé moralement, je me suis juste amusé à 50 km/h dans la circulation pendant une dizaine de minutes ça a un peu sauvé ma sortie.

Bonne nuit.

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

3800 m de D+. tu rigoles pas toi quand tu viens dans les Pyrénées 😆 . Vous y allez quel jour ?  je ne ferais pas le parcours   avec vous car   plus  de 8h de vélo,  ca va être difficile à caser pendant les vacances en famille 😆 .

Par contre si  vous voyez un maillot BMC sur  un VTT rigide en slick  ça devrait être moi .

bonne ballade  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sortie banale avec accélérations dans les bosses de la forêt de Soignes et des bords de la Woluwe… et depuis hier soir, crève carabinée, mon nez qui se prend pour une fontaine et au moins quinze paquets de mouchoirs usés. Est-ce que ça n'arrive qu'à moi, d'être enrhumé en plein été? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...