Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bravo Michel, les vacances semblent très sportives à ce que je lis !!

Belles photos, et certainement pleins de souvenir en tête.

Je me contente de faire et refaire les cols par chez moi, et comme dit plus haut, hier 160 km 2850 m D+.

Avec un vent fort et la chaleur à partir de 10h00, j'ai bien dormi cette nuit, et effectivement, les lendemains de ces grosses sortie, on mange comme un fou!

Un patinent m'avait sorti une expression formidable à propos de son appétit:

"je dévorerais un gendarme en tenue de campagne"..... pas mal non!

@+

 

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

Et oui, toujours sportives les vacances dans le coin mais qu'est ce que je suis bien. Je vais avoir encore du mal a repartir comme chaque année !!!

La, je suis au repos pour 3 jours car une grosse sortie se profile dimanche. Si je vais au bout, 175kms pour un peu plus de 5000 de dénivelé. Je verrai au fur et a mesure des ascensions.

L'avantage dans la région c'est qu'on peut accumuler des cols a chaque sortie mais en contrepartie, pas évident de se reposer pour un gros objectif !!!

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après le boulot, départ à 19h00 pour 2 bonnes heures de VTT sur le peu de chemins que je connais avec un collègue de passage dans le région et qui a la bonne idée de toujours emmener son VTT en déplacement à la belle saison. Chemin et descentes sympa autour du Saint Quentin et quelques conseils techniques au passage pour les descentes, lui est habitué au grands raids en haute montagne, il y a des trucs tout cons auxquels je ne pense pas à toujours faire de la route...

Ca s'est terminé en terrasse par 1L5 de bière par tête, vu que je n'avais rien avalé depuis midi hormis quelques barres de céréales, j'ai dû bien me concentrer pour parcourir les quelques kilomètres qui me séparent de la maison à 1h00 du mat'. J'avais déjà fait du vélo bourré, déjà roulé de nuit pas encore roulé bourré de nuit...à refaire!

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un périple de 8 jours qui consistait à traverser les Alpes par la route des grands cols à partir de Thonon les bains jusqu'à Menton et Nice pour l'étape finale.

En dehors des arrivées en d'altitude, 18 cols ont jalonné le parcours.

Dans l'ordre le Col des gets, le col de la Colombière, le Col des Aravis, le Col des Saisies, le Col de Méraillet, le Cormet de roselend, le Col de l'iseran, le col du Télégraph, le Col du Galibier, le Col du lautaret, le Col de l'Izoard, le Col de Vars, le Col de la Cayole, le Col de la Couillole, le Col de St Martin, le Col de Turini, le Col de Castillon et le col d'Eze.

Une aventure inoubliable pour un total de 786Kms et pour un D+ de 17702m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Isabelle!!!

J'ai vraiment conservé un bon souvenir de cette aventure partagée avec 5 autres cyclo.

Les parcours étaient magnifiques et l'organisation parfaite.

Je repars ce soir pour les Hautes Alpes car demain nous envisageons d'effectuer la montée du Col Agnel et à nouveau le Col de l'Izoard mais par Arvieux.

Autant profiter de notre forme et du temps très favorable même si la chaleur sera caniculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin départ trés tôt pour éviter la chaleur, départ de Tarascon sur Ariège à 07h30, sorite de 78 km pour 2253m de dénivelé avec la montée du Plateau de Beille et celle du Pas de Souloumbrié depuis ces deux versants.

 

Bon courage à Michel qui aujourd'hui sortait pour 5000m de dénivelée avec cette chaleur, il lui en faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis a la fraiche dans ma chambre après avoir pris une bonne douche !!!

C'est en fait demain matin que nous prenons la route pour cette sortie. On doit être 5 au départ. Le réveil va être dur a 4h15 !!!

J'ai vu Sophie hier au Peyresourde a 13H30. Elle était partie de lourdes et avait déjà passé le tourmalet, la hourquette, l'azet et prenait la direction du portillon pour grimper la Bonaigua. Ca calme n'est ce pas 😃

Belle sortie les jeunes. Vous allez me griller la semaine prochaine dans troumouse 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme prévu départ "à la fraiche" 6 h30 , direction albertville , puis venthon et 1 er col de la journée " la forclaz" , ATTENTION le coté Ugine ,que j'ai rejoins , est gravillonné les 3 derniers kms dans le sens descente , ensuite direction faverges et 2 ième col de la journée "le tamié" jusqu'au fort , descente sur mercury et retour par frontenex et aiton ..........125 bornes à 25 de moyenne , pas de problème d'eau , ni de chaleur ...

.....à présent 15 j sans vélo , direction la mer pour de la plongée sous marine .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie Eric.

J'adore la Bérarde!

Souvenir de jeunesse où moi aussi je faisais de l'Alpinisme, camp de base à Bourg d'Arud.

Dès que je le peux, je viens me ressourcer dans cette exceptionnelle vallée. (en vélo maintenant!)

Je l'ai découverte à l'age de 16 ans, et la route était à l'époque très "rock & roll" crois moi, mais je ne faisais pas de vélo à l'époque. Maintenant, on passe dans la vallée le long du Vénéon, avant, c'était flans de montagne, traversée de torrents sur la route, et impossibilité de se croiser avec un parapet inexistant!

Cette montée est assez surprenante et irrégulière, mais la splenteur des vues sur les sommets (en particulier la face ouest des Ecrins) te coupe le souffle, plus que le pourcentage de la route. Le meilleur est quand même quand tu prends les chaussures de marches et que tu vas voir la face Sud de la Meije ou jusqu'au Bans....

Nostalgie.... c'est incroyable de remémorer de tels souvenirs, merci de tes photos, qui me font oublier que j'ai été coincé de garde ce WE avec 40° dans la Loire. Je me sens mieux grâce à toi, je vais somnoler en me souvenant de quelques courses magnifiques dans l'inégalable massif des Ecrins.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade-détente durant la matinée et le début de l'après-midi dans le sud-ouest vallonné de Bruxelles, en suivant les parties praticables de la Herman Teirlinckroute :

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Herman-Teirlinckroute-A4-kaart_tcm141-63305.pdf

Mais même en évitant les portions non bitumées de ce circuit par ailleurs splendide, j'ai eu droit à quelques mauvaises surprises, la pire étant d'avoir dû rouler sur une longueur de route complètement ensablée. La faute à des travaux voisins… Je me demande encore comme j'ai pu éviter la chute.

Après cette frayeur, je suis allé boire un thé chez des amis à Alsemberg avant de rentrer. Il faisait très chaud, mais je préfère ça au froid, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...