Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Vous en avez de la chance de faire du vélo. Moi je ne peux plus pendant au moins une semaine, c'est dommage car je voulais grimper le Galibier hier matin. L'explication, c'est que mon doigt a rencontré par inadvertance le couteau à pain au niveau de l'articulation de la première phalange de l'index gauche. Donc, je ne peux plus serrer mon guidon et encore moins penser me mettre en danseuse.

Bon vélo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James

J'étais également sur les pentes du Tourmalet hier. Je n'étais pas mouillé mis a part la sueur et je l'ai passé en 1h27. J'ai glissé une montée de l'aspin avant et une après.

Pour ma première sortie Pyrénéennes de l'été, 96kms pour 2820m de dénivelé en 5h02.

http://hountarrouya.over-blog.com/article-premiere-sortie-dans-la-brume-108824122.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour la quatrième fois de l'année, le circuit balisé appelé « Gordelroute » autour de Bruxelles, environ 110 km bouclés en 5 h 15. Soit 1/4 h de mieux que la dernière fois et 1/2 h de mieux que l'avant-dernière. On progresse, on progresse! 😄 Au final, 5 h 40 de sortie en tout avec le temps mis pour accéder au début du circuit et en revenir.

Pour ceux qui trouveraient que faire 110 km en 5h15 est franchement lent, je précise que ce circuit est en milieu urbain et semi-urbain, qu'il parcourt des routes minables (comme d'hab dans la région) parfois pavées ou en terre battue, que j'ai dû m'arrêter à une douzaine de feux rouges, poser pied à terre à au moins autant de croisements, et fait une pause d'1/4 h environ dans un bar pour boire un thé et remplir mes bidons… Bref, pour mon petit niveau c'est pas si mal comme moyenne! 🆒 D'autant que j'ai dû mouliner un maximum tout du long pour ménager mon genou gauche toujours sensible. Mais apparemment ça ne m'a pas ralenti, au contraire peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 89 km ,635 D+ et toujours du vent assez fort par moments.

Donc 182 km ce WE et pas de pluie . Quel succès mais j'ai bien fait de partir milieu de la matinée car alors que j'écris ces quelques lignes la pluie s'est mise à tomber assez fort. He oui c'est la Belgique mais cette année on a eu le pompon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Pour rester motivé, ce n'est pas toujours évident.

Il faut se fixer des objectifs tel un raid ou une série de sorties intensives à effectuer à plusieurs si possible avec des challenges qui nécessitent une préparation et des impératifs.

L'émulation du groupe te permettra aussi d'aller au delà de ce que tu pourrais faire tout seul.

Cependant tu as raison de décompresser un peu en faisant des cols plus faciles comme le col de Parménie par exemple.

Tu ne peux pas être en crête de forme constamment.

Il faut savoir décrocher du point haut de la parabole pour pouvoir y revenir au plus vite surtout s'il faut aussi concilier les contraintes d'un business.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

J'ai du vous croiser lorsque vous descendiez l'aspin. Vélo blanc pour le petit et rouge et blanc pour toi de mémoire. Il a quel age ton gamin?

Il me semble que vous étiez arrêtés a la fontaine de sainte marie de campan en même temps que moi. J'enlevais le coupe vent avant de monter le géant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est arrété le matin à 11h30 à la fontaine de sainte marie et on a déjeuné au resto à Payolle et en suivant je lui ai fait monter l'aspin (il a 9ans1/2 et un vélo tout neuf alors je te dis pas la motivation ....)en douceur et l'on est redéscendu vers 15h00.Nous étions trois avec ma femme.💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéréssant ton analyse, pareil pour moi courir ne m'intéresse plus je préfère rouler comme tu fais mais moins évidemment, avec ces sorties tu attrapes un bon coup de pédale et la tu te régales sur le velo tu as les bonnes sensations on dirait que l'on ne force pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

entre midi et deux ( encore !!!) 52 bornes de routes vallonnées dans le val gelon ,température idéale , mais bise de vallée assez forte par endroit le tout en un peu moins de 2 heures ..........puisque 26 de moyenne .

n.b : Joaquim , en septembre tu rencontreras peut être mon club "arvicyclo" qui font la traversée des pyrénnées d'est en ouest ( 10 au 15 sept ) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...