Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut Joachim.

tu dis :

"Samedi prochain je m'arrête à 100 bornes par-contre dimanche première sortie de 200 km".

Les  200 km tu les fais seul? Tu prévois une moyenne mimi? avec du d+?

Pour toi, rouler 100 km seul, équivaux à faire 120/130 en groupe?

pardon ça fait beaucoup de questions tout ça..

Sportivement Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste une précision ....chez l'homme ce n'est pas la ménopause , mais l'andropause , mais vous verrez passé 50 ans vous le ressentirez , prso j'y croyais pas ,et pourtant ....!!!!

....doncce jour entre midi et deux , 50 bornes à 27 de moyenne , percours vallonnée , bise de nord est , mais température douce : 8° , routes quasiment séches sauf quelques passages à l'ombre face au nord .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse super complète, j'y ai relevé beaucoup de points qui vont me servir pour mes objectifs.,Plus modeste bien-sur. Pour l'EDT des Pyrénées, je veut réaliser une bonne perf avec le plus de plaisir possible (ne pas finir à l'agonie) si c'est le cas  j'aurais raté ma préparation. Donc toutes les infos sont bonnes à prendre, surtout quand on ne pratique le vélo que depuis 3 ans.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rideau de pluie fine, le brouillard, et la crève...........

Aucune motivation pour quoi que ce soit ce mercredi AM, et surtout, besoin de me reposer de l'excès de travail....

Je me suis visionné le superbe concert de Sting à Berlin en philharmonique et en Blu-ray et home cinéma ....

J'ai pris un réel plaisir et je me sens mieux ce soir... le repos fait partie de l'entrainement (je l'espère...)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours sans VDR 😛,l'envie est là 😄 : ...Pouyastruc , mascaras ,oueilloux ,( 2 chiens, à très peu d'intervalle, m'ont pris en chasse🤐 ) orignac, haut de la côte,bagnères,col des Palomières,1/2 tour,bagnères ,pouzac,la belle côte de neuilh, germ sur l'oussouet, la vue panoramique de la croix blanche, juncalas, lourdes, loucrup, montgaillard, arcizac, salles, aureilhan... retour à la maison avec 1430m de d+ et 120kms en solo ( t°C min 5°C et moy.10°C) avec l'envie de continuer😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, sortie Grésivaudan avec une escapade en Savoie jusqu'à Châteauneuf.

Retour Betton-Bettonet - Villard-Sallet - Pontcharra.

Très beau parcours avec quelques bosses.

105 Kms - 26,2 K/h - D+: 860m - Temp moyenne: 12° 

Aujourd'hui,

Un plus petit parcours dans le Grésivaudan avec 2 bosses

La montée du Château du Touvet en enchainant sur La Flachère et celle de Moretel de Mailles sur l'autre rive.

74,2 Kms - D+: 785m - Temp moyenne: 9°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sortie de deux heures cet après-midi, entre Zaventem et Wezembeek-Oppem dans la banlieue est de Bruxelles.

Et encore la pluie et la gadoue au programme.

Et encore le vélo à nettoyer après (sans parler du cycliste).

C'est le problème quand on ne peut pas choisir la date et l'heure de la seule sortie de la semaine hors le dimanche, et qu'il faut profiter des seules heures de loisir qu'on a. Sinon j'aurai attendu demain, il paraît qu'il fera beau…

Je profiterai donc du beau temps de vendredi entre quatre murs. 😢

Dimanche aussi il fera beau, mais plus froid, ils annoncent même du verglas sur les routes. Si ça se confirme, pas question que je sorte. La pluie je supporte, le froid à la rigueur, le vent déjà bien moins, mais le verglas ou la neige… Courageux mais pas téméraire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Pour ma part je vais avoir 53 ans la semaine prochaine. J'ai couru à pieds jusqu'au mois d'août 2011, et ce depuis 28 ans. Mais des blessures au dos à répétition font que je me suis (re) mis au vélo. Et mon dos va beaucoup mieux. J'ai donc décroché du mur le vélo de mon papa décédé il y a 5 ans pour tenter le coup. Du 20 août au 31 décembre j'ai parcouru 4000km sur un vélo (taille 49) que j'avais remis en état mais qui ne correspondait pas trop à ma taille (1m71 pour 62 kg), j'ai besoin d'un 52. Pour commencer l'année 2012 je me suis offert un Massi Team Carbone Campagnolo Veloce. Je peux vous assurer que la différence est énorme avec ce que j'avais. J'ai gagné 3 kg sur l'ancien. Il ne fait pas trop beau sur la Belgique donc j'alterne du rouleau et de la route. J'en suis aujourd'hui à 749 km sur mon nouveau vélo et je ne regrette pas mon achat. J'ai quand même un problème, et sans fanfaronnade, je roule seul et trop vite; je n'arrive pas à me mettre dans l'idée de lever le pied. Ma moyenne est au-dessus des 32km heure sur route. J'ai besoin de conseils pour m'apprendre à ne pas "me brûler" et d'en payer les conséquence physiques dans peu de temps. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je me rends souvent dans le Val Gelon qui est un carrefour incontournable pour effectuer de belles sorties à Vélo.

La vallée de la Rochette est bordée de deux petites routes vallonnées très agréables qui permettent de bien se préparer à des efforts plus soutenus.

La Chapelle Blanche au départ des Molettes est aussi une petite montée que je n'évite jamais avant d'enchaîner sur Allevard pour effectuer mon retour dans le Grésivaudan.

Au printemps, j'apprécie beaucoup la Vallée des Huiles qui révèle un paysage sauvage et tranquille jusqu'au col du Gd Cucheron.

Plus tard, à la fonte des neige, je monte plusieurs fois à la Station du Pleynet parcours typé montagne mais avec une dénivellation mesurée et régulière et bien plus tard la variante du Collet D'Allevard une montée plus sérieuse, sans oublier les balcons de Belledonne au départ de St Pierre d'Allevard.

Vraiment une belle région à sillonner sans modération où on se croisera inévitablement dans la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Les températures ont été clémentes ces derniers jours donc tu peux imaginer qu'il y avait du monde sur les deux routes du Grésivaudan.

Malheureusement, les quatre jours qui s'annoncent ne vont pas être très favorables. Apparemment retour du froid et de la neige.

Pour le mois de mars, tu n'as pas de souci à avoir, je prends l'engagement de commander le beau temps.

Mon litespeed est toujours en cours de montage mais je ne presse pas mon fournisseur car je veux surtout l'essayer lorsque la montagne sera pratiquable.

Par ailleurs je réfléchis pour me fournir de chaussures 4 trous pour des pédales Speedplay et actuellement l'offre est super réduite. Une possibilité peut-être mi février avec SIDI. 

Les températures que tu indiques pour ta région ont l'air favorables à la pratique du vélo si ce n'est le % d'humidité qui parait super élevé et qui doit demander beaucoup de précautions pour veiller à bien s'hydrater.

Apparemment avec la forme que tu dois tenir, tu ne devrais pas trop accuser le coup dans les Alpes surtout qu'en mars on reste encore en moyenne montagne.

Bonne suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...