Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut les pédaleurs,

mardi j'ai effectué ma plus grosse sortie de tous les temps : 90 km de vélo. Eh ouais, je sais, ça peut faire sourire, donc ne vous en privez pas, souriez :) C'était un test en vue de mon Off (course officieuse, entre potes) programmé samedi dans huit jours, et qui comprendra, entre autres (car il s'agit d'un triathlon) 180 km de vélo. Donc voilà, j'en ai fait la moitié (après 1500 m de natation), la partie la plus difficile du parcours (90 km et 2600 m D+ environ, le reste sera beaucoup plus plat), et je suis bien satisfait du résultat : ça devrait le faire pour le double samedi prochain.

Pour la petite histoire, je redoutais une sortie de cette distance car depuis que je me suis mis au vélo de route (en mai 2011), je souffre des deux voûtes plantaires au-delà de 2 h 30 de sortie environ, surtout s'il fait chaud. C'est un souci que je n'ai pas forcément à pied (je suis coureur à pied à la base), et je ne savais pas trop comment le régler (j'ai bien lu sur le forum des conseils, mais pas trouvé chaussure à mon pied). J'ai donc utilisé pour cette sortie de près de 5 heures de l'elastoplaste pour protéger la voûte (frottements pied/chaussette/chaussure) et j'ai appliqué de la crême anti-frottements sur l'elasto (NOK). J'ai également profité de mes arrêts pour enlever les chaussures et surélever un peu les pieds (je pense qu'outre les frottements l'avant de ma chaussure est trop fin et me comprime le pied/les orteils, handicapant la circulation sanguine). J'ai également re-NOKé en cours de route. Et ça marche ! Bon, pas super pratique et bien évidemment inapplicable en course (j'avoue que je commence à être tenté), mais pour ce Off et d'éventuelles cyclotouristes, ça passera bien !

Un peu plus de détails : http://elsangliator.over-blog.com/article-test-90-bornes-montagneuses-a-velo-108297998.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après midi, j'ai décidé de m'attaquer au col de Champlaurent, 10km à 8%. C'est un col assez difficile mais heureusement bien ombragé. Il y a très peu de répit et les épingles sont vraiment raides. Mais la chaleur a été difficilement supportable et arrivé vers Pontcharra, j'ai commencé à être cuit, déshydraté et les bras rouges comme un écrevisse. J'ai du rentrer à Chambéry en petite vitesse.  Bilan du tour 95km et 1500m de dénivelé et plus de 4 gourdes de 700ml consommé durant la sortie.

 

http://www.openrunner.com/index.php?id=1815397

 

http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-de-Champ-Laurent&MountainID=5952   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, montée à l'agréable petit lac de Freydières (1134 m) dans le massif de Belledonne, en partant de Domène et en passant par Revel puis Les Roussets. Soit 900 m environ de dénivelée accomplis en 65 min. Sensations médiocres, genou encore sensible par moments, mais le temps et les panoramas magnifiques compensent bien tout ça!

Samedi, j'aimerais bien monter au col de Porte. On verra si les impératifs familiaux le permettent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h15 de vélo ce soir et 3 montées du St Quentin au seuil, vite fait, juste après le boulot et avant un bon resto (choucroute, bière, coupe de glace, le repas du sportif quoi...). Dur dur cette semaine, passer d'un poste où on finit tard le soir à un autre où on commence tôt le matin avec 1 seul jour pour se reposer ça casse bien, j'ai même pas pu aller rouler hier, affalé dans le canapé à peine rentré du boulot je me suis endormi aussi sec...

Il devrait faire beau à partir de dimanche et au moins jusque vendredi prochain d'après la météo, c'est bon ça!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 55min en montant avec le 30x21/23. Si il avait fait moins chaud, j'aurai peut être pu gagner une poignée de minutes.

Sinon hier avec ma petite famille, on est allé faire une ballade en chartreuse et je suis passé par le fameux col du Coq que je connaissais que de nom. Et bien du côté, St Pierre de Chartreuse, ça à l'air super violent la route est pas large et par endroit, je suis sûr que la pente dépasse les 15%.

J'ai prévu de faire la traversé prochainement, mais en passant par les balcons, Ste Marie du Mont, col de Marcieu Coq, Cucheron et pour finir le Granier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'hésitais entre aller au col de Porte ou à Prapoutel, et finalement j'ai choisi Prapoutel (1350 m). Je suis monté par Froges et Les Adrets, soit 1150 m de dénivelée en 83 minutes, chronomètre arrêté au sommet de la route, au cœur de la station. Sensations toujours pas fameuses, mais le genou semble aller mieux. Braquets utilisés : essentiellement 26/25 et 26/28, le mot d'ordre étant de tourner un maximum les jambes pour ménager ledit genou. Le temps était nuageux, plutôt frais (surtout là-haut bien sûr!) et j'ai eu droit à quelques petites gouttes une fois au sommet.

En montant, un peu avant Les Adrets, j'ai rejoint un groupe de jeunes qui m'ont dit grimper vers Pipay… en ski à roulettes. Pour préparer l'hiver, m'a dit l'une d'entre eux. Y en a qui sont motivés! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Naast (Be) 97 km 24km/h de moyenne pluie au départ puis vent et quelques rayons de soleil . Sortie obligatoire avec veste d'hiver ( eh oui !!!) 12° quand je me suis mis en route. 490 m de dénivelé c'est le plat pays !!!

Peu de participants  sur le 93 km , la majorité ayant opté pour le 65 km. Faut dire que le temps n'était pas engageant.

Demain je vais en velo à Ermeton s/biert , vallée de la Molignée pour voir passer le TRW ( épreuve de 4 jrs pour professionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

J'aurais pu effectivement enquiller le St Eynard, voire aussi comme me l'avait suggéré l'ami qui m'accompagnait, faire le crochet par le col de la Cluze à Entremont le Vieux pour reprendre la route du col du Cucheron à St Pierre d'Entremont. 

Je n'étais pourtant pas trop fatigué mais je n'ai pas voulu m'engager sur d'autres options car en ce moment j'ai un petit souci de motivation.

Il faut pourtant que je roule tous les 2 jours voire tous les 3 au maxi car je vais effectuer le 8 août la traversée des Alpes au départ de Thonon jusqu'à Menton en empruntant la route des grands cols.

Nous serons 5 et j'espère que ce nouvel objectif me stimulera à nouveau.

Pour l'instant je visualise les parcours et il ne me reste que 15 jours pour pousser davantage mon entraînement.

Dimanche peut-être un petit parcours et mardi je pense attaquer l'Alpe d'Huez, le Col de Sarenne et retour par le balcon de l'Oisans.

A suivre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très musclée à 4, avec pas mal de vent, mais une température pour moi idéale de 22°

94 km en 3h54 à la moyenne de 23,800 km/ pour un D+ 1577 m

Ca n'a pas amusé la galerie dans les cols et les bosses; je pense que ma tronche ne devait pas être loin de ressembler à cette de Voeckler, c'est dire !

Bonnes jambes pour le moment, pourvu que ça dure....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une reprise du vèlo et 465 km en 1mois et demie, ce matin première sortie avec du vrai D+.

61km, 1100m de D+ avec le mont Bouquet par les 2 cotés. Le premier versant 6.5km pour 8% de moyenne(passage a 15/16%) est passé sans trop d'encombre. L'autre versant 4.8km à 9.5% (passage a 20%) par contre a été beaucoup plus compliqué, j'ai été obligé de mettre pied a terre une fois.

J'y retournerai en semptembre pour voir les progrès...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite au TRW ( Tour des Régions Walonnes )58 km toujours même moyenne de 22 km.

Les pros sont des machines à rouler mais j'ai malgré tout été surpris de voir que sur une côte de difficulté très moyenne ils avaient mis le 39 dents.

 

Hier 97 km dont un bon week end . Et  le soleil est revenu !!!! mais pour combien de temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km avec un effroyable dénivelé de 180m 😃  C'est mon circuit plat qui passe par le canal à Leuven. Malgré tout il suffit d'un brin de vent contraire pour me faire regretter mon parcours bossu. Comme aujourd'hui. Pratiquement tout fait en position basse à la moulinette, ça me change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...