Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hello Eric,

Belles photos, comme d'habitude, et ça me fait baver d'envie comme d'habitude aussi! D'autant plus qu'en ce moment j'ai préféré arrêter le vélo en raison d'une douleur persistante au tendon rotulien. Je risque d'arriver à Grenoble cet été avec une condition au niveau zéro… 📢

Je pense que que le village que tu vois du haut de la route vers le col de la Machine n'est pas Saint-Jean mais Saint-Laurent-en- Royans. C'est de là que tu es parti pour monter au col de la Machine. C'est une route relativement récente, elle a été construite (avec les tunnels) dans les années 70, je crois. 

Au juste, Combe Laval est-il encore ouvert? Déjà que les Grands Goulets et le canyon des Ecouges sont maintenant définitivement interdits de passage, même pour piétons et cyclistes… Ça m'avait fait un coup de l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric , 

Toujours aussi sympa de lire  tes CR. Dommage que je n'ai pas pu  venir .   0 km ce week-end ,  j'en ai profité  pour préparer un vélo   que j'  emmènerai dans les Pyrénées   mi-aout .   Y a -t-il une rando  ffc   dans le coin le  week-end prochain ?  je n'en ai pas trouvé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'arrêt et flanqué d'une tige de selle hors service je me décide à sortir le VTT malgré une tendinite au niveau du genou droit. Bonnes sensations mais grosse gaffe, chute évitée de justesse en forêt et le genou gauche heurte assez violemment le cadre. Maintenant j'ai très mal des 2 côtés, je ne risque plus de favoriser une jambe, tout rentre dans l'ordre  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approche en voiture ce matin, départ de Cierp-Gaud pour une sortie entre St Bertrand de Comminges, le Port de Balés et le Col du Portillon. Ca démarre en faux-plat descendant vent de face jusque Saint Bertrand de Comminges, je roule quelques kilomètres avec un gars qui était sur le retour à mon avis, j'ai ralenti quand je l'ai doublé et on a passé quelques relais.

Saint Bertrand de Comminges, c'est pas un col mais ça valait vraiment le coup de faire un crochet pour vérifier que c'est bien l'un des plus beaux villages de France.

Demi-tour, vent dans le dos cette fois, chouette, direction Mauléon Barousse et le pied du Port de Balés, le morceau du jour. Passé le petit mur après Mauléon Barousse, le début de l'ascension est facile, toujours vent dans le dos, les panneaux le confirme, 2, 3, 4% ça passe grand plateau. Puis à mesure que la "vallée" se reserre et qu'on arrive à flanc de falaise, ça se corse sérieusement avec un ou deux moments de récupération dans un premier temps puis de moins en moins. Ca grimpe maintenant à 10%, c'est plus grand plateau mais 34x25, assis, debout, assis, pas de grosses sensations aujourd'hui et du gravier plein la route, ça colle aux pneus. Le haut de l'ascension s'ouvre sur la prairie et on devine le sommet juste en dessous des nuages. Puis tout à coup klonk, klonk, klonk...je pensais avoir ramassé un cailloux dans le pneu, c'est pire, c'est la carcasse qui est carrément déformée! C'est arrivé d'un coup, sans choc apparent, une grosse hernie, la bande de roulement qui n'est plus droite, je dégonfle un peu en priant pour que ça tienne... Ca m'a coupé dans mon élan déjà pas très rapide aujourd'hui, je termine les 3 derniers kilomètres d'ascension pas mal mais j'ai complètement perdu le tempo, surtout je me dis que la sortie est foutue et qu'il faut surtout que ce p...tain de pneu tienne jusqu'à la voiture.

La suite, descente crispante, dommage, il y avait moyen de s'amuser et de taper de belles pointes jusqu'à Bagnères. Sortie du jour gâchée donc, il me faut trouver un pneu demain matin avant la deuxième grosse sortie de prévue l'après-midi, la fin de la semaine s'annonce moins bien côté météo.

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Michel, ce ne serait pas un Schwalbe Ultremo ZX ton pneu????

Parce que moi, il y a 10 jours, j'ai eu droit à la même chose, et dû appelé la voiture balais car le pneu, moins de 1000 km, était complètement foutu, et en 10 km de montée!

j'étais à 118 km de chez moi.... je ne te dis pas le honte que j'ai eu pour appeler mon épouse pour qu'elle vienne me chercher..... 2h30 de route en bagnole pour arriver à Cunlhat dont elle ignorait l’existence et le lieu!

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel , 

On risque de ce croiser . je  serai dans la vallée d'Aure   la dernière semaine   d’Août  (à partir du 27 d’Août ) 

Pour l'avant dernière  semaine,     je ne sais pas encore , Je négocie avec le reste de la famille 😄.  Mais cela risque d'être Pyrénées  coté Espagnol ou alors  Carcassonne   si on ne veux pas trop faire de route.   Si on arrive plus tôt je te ferais signe.

 J’espère que je trouverai   un moment pour monté le Tourmalet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Non ce sont des Hutchinson Fusion 3, environ 2000 km au compteur, gonflés à la pression recommandée (8.5 Bars) et toujours légèrement dégonflés après chaque sortie pour éviter qu'ils ne se déforment justement... Il n'y a aucune trace visible de coupure à l'endroit de la déformation malgré les nombreux gravillons sur la route, pas de déchirure ni de signe de forte usure, il faisait frais aujourd'hui donc hormis un défaut de fabrication je ne vois pas. Je compte bien en faire part à Hutchinson directement, savoir ce qu'ils en pensent.

Ca arrive à plusieurs marques et je me demande si le fait qu'ils soient conditionnés pliés, compactés pour ainsi dire, n'en est pas la cause. C'est pratique pour ceux qui les fabriquent, les transportent, les vendent, les stockent, comme d'habitude...

Je suis surtout heureux pour le coup que ça ne me soit pas arrivé 5 km plus loin, vu la descente je me serais fait plaisir et qui sait...à 70 km/h on n'aurait même pas cherché la cause de l'accident..."encore un %@!? de cycliste qui a pris trop de risque"...

J'ai eû le reflex de m'arrêter tout de suite, en passant le gant sur le pneu arrière, à 10 km/h, dans une pente à 10% (je te laisse imaginer le tableau, j'étais tout rouge et au bord de la crise d'asthme lol), j'ai compris que ce n'était pas un cailloux. J'ai dégonflé, regonflé avec la pompe à main, j'ai dû finir à 5 bar en ne freinant quasi que du frein avant dans la descente et en prenant très peu d'angle dans les virage. En plus je suis seul depuis aujourd'hui au camping et pour le reste de la semaine donc au pire c'était autostop...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour, "la sortie de Guillaume", parcours magnifique mais...les jambes n'étaient pas là aujourd'hui...

Le col de Pradel, superbe, juste des pourcentages trop durs pour mes jambes du jour, je me suis tâté à rebrousser chemin au sommet puis je me suis dit que ça allait s'arranger, qu'il y avait la descente puis les gorges de l'Aude pour se refaire un peu...

C'était peine perdue, j'étais déjà à l'agonie dans les 100 premiers mètres de l'ascension du Col de Pailhères, j'ai dû poser deux fois pied à terre, complètement rincé et incapable de maintenir le rythme. J'avais pas encore craqué comme ça cette année. Pas de vélo demain, ça c'est sûr...

Je me suis consolé en regardant le paysage magnifique, que ce soit en descendant le Col de Pradel, dans les Gorges de l'Aude avec le passage entre les falaises, en haut du Col de Pailhères avec les chevaux, les lacets panoramiques et la vue magnifique sur la plaine à 1 km du sommet.

Puis je me suis lancé dans la descente, dommage que ça tabasse un peu, c'est super rapide, notamment la longue ligne presque droite peu après le sommet et les longues courbes rapides et les enfilades un peu plus bas sont un vrai régal.

109 km au final et 3290 m de dénivelée, la moyenne 21.3 km/h, 20 km/h en comptant les arrêts...fin de la sortie sur Ax les Thermes à 18h30, j'ai pas échappé aux coups de soleil cette fois.

😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage chez le vélociste du coin ce matin, point de Vittoria ni de Conti à l'horizon, le choix entre un Michelin Lithion (j'aime pas) et un Bontrager R2 (connais pas)...pas cool mais on se contentera du R2 pour dépanner avant de racheter un train complet, pas le temps d'aller ailleurs ce matin.

Pour le Fusion 3, bah c'est courant apparemment, ils se déforment avant d'être usé, mon père en a fini deux de la sorte, il aurait pu me le dire avant au passage, le bouclard en question n'en vend plus je suis le 4ème à venir avec le même problème...il m'a laissé le choix entre des Lithion, c'est tout ce qu'il lui restait en Michelin, qu'il ne vend plus non plus, des Schwalbe (moins fiables m'a-t-il dit de suite) et les R2, sur lesquels il n'a pas encore de recul...

Moi avec 105 kilomètres de recul je les ai juste trouvés très tape cul gonflés à 8.5 Bars là où les Fusion 3 étaient très confortables les flancs sont visiblement renforcés...

Me voilà donc reparti pour trouver le pneu idéal, on m'avait suggéré sur ce forum des Veloflex, les Rubino en 700x25 sont aussi un régal de confort et de stabilité sur mon mulet en alu mais ne passent pas sous le hauban arrière du CLX...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans le Var, je suis parti de Fréjus direction le lac de St Cassien via le col de Tastenier. Puis direction le Tanneron, descente sur Mandelieu et retour par la corniche d'or. Bilan 88km, D+1250m et les 50 dermiers kilomètres à presque 28 de moyennne. Pour moi, c'est vraiment rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des vacances ce matin avec le quatuor Col de Buret, Col des Ares, Col de Menté, Col de Portet d'Aspet, 61km et 1822m de dénivelée, départ à 10h30 du sommet du Portet d'Aspet pour une descente à froid. Avec 14°c au thermomètre le premier raidillon avec des cuisses en béton m'a semblé infernal puis ça s'est amélioré progressivement en montant le Col des Ares que j'ai terminé à bloc dans les derniers kilomètres histoire de tester les jambes du jour, pas terribles, toujours un peu poussif mais quand même bien mieux que mardi!

Descente sans histoire sur Saint-Beat, la température est un peu plus clémente de ce côté, il y a même un peu de soleil en abordant le morceau du jour, le Col de Menté: 9,3 km, 9,1% de moyenne et...tout à gauche pendant un moment sur le 34x25, 34x21 en danseuse pour varier la position et pour relancer un peu la machine quand c'est possible, quand ça dépasse 8% je sais d'avance que j'ai peu de marge de manoeuvre... Arrivé dans les lacets sur le haut ça va mieux, c'est plus amusant, on peut relancer à chaque virage, la vue est sympa et puis on approche du sommet, c'est le moment de tout donner! Je descend jusqu'au 34x16 en danseuse, 34x21 assis, je me fais plaisir quoi!

Arrivé en haut je suis trempé, les manchettes dans mon maillot sont trempées, les gants aussi, la descente est froide et l'horizon bien bouché... heureusement pas de longues lignes droites en vue, on arrive vite dans des épingles reserrées avec en plus beaucoup de gravillons, c'est pas le moment de faire une sale chutte le dernier jour des vacances.

La suite, c'est les derniers kilomètres du Portet d'Aspet, on arrive direct de la descente de Menté dans le vif de la montée, autant dire qu'on perd vite son élan, et de nouveau c'est tout à gauche. La montée est raide, irrégulière mais sympa, en forêt, je passe le mémorial Fabio Casartelli, puis la plaque sur le muret plus haut, je donne tout, c'est probablement la dernière sortie montagne de l'année, je finis à bloc et en beauté ces deux semaines dans les pyrénées!

🆒

Lundi, boulot...

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'était une de mes sorties l'été dernier. En partant de Luchon, j'avais fait le Menté, le final du portet et un retour en passant par Buret et Ares.

Dans un mois, je vais le faire dans l'autre sens toujours au départ de Luchon. Ares, Buret, Larrieu, Portet d'Aspet depuis Aspet et Menté par pont de l'oule. 

J'avais bien aimé ce Menté par St Beat. Dommage que j'avais fini dans le brouillard !!!

Tu aura passé de belles vacances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...