Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Petite sortie aujourd'hui en Chartreuse pour ne rien perdre avant d'aller attaquer Samedi le col de l'iseran au départ de Modane.

Donc départ à 10h de st Ismier en direction du Col du Coq, puis après une descente particulièrement chaotique obligeant de freiner constamment jusqu'à St Hugues, remontée sur le Col de Porte et super descente sur Corenc, Rochasson....

Ce fut l'occasion de tester mon Garmin Edge 500...

Au total: 52,74Kms - D+ 1671m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

La sortie suivante c'était aujourd'hui, de bonne heure et de bonne humeur malgré les orages de la nuit, départ de Saint Girons, Col de Portech et de Catchaudégué, Col de Latrape, Col d'Agnes par Aulus les Bains, à ne pas rater effectivement bien que très éprouvant sur les premiers kilomètres, la vue d'en haut est magnifique. Comme il en restait un tout petit peu sous la semelle et encore de l'eau dans les bidons j'ai fait un petit coude par le col de Saraillé depuis Massat, très sympa aussi et plutôt bien ombragé. Le faux plat vent de face de retour vers Saint Girons était par contre très usant, je suis vanné cette fois lol.

116 km et 2760 m de dénivelée au compteur et une moyenne stratosphérique de...21,6 km/h. Des routes dans des paysages magnifiques, beaucoup de verdure et toujours pas ou presque pas de voiture, c'est vraiment tip top pour le vélo. Beaucoup de débris de branches sur les routes suite aux orages de la nuit par contre.

La suite des vacances c'est les 2 Vallées de la Pyréenne dimanche puis la semaine prochaine une sortie avec le Col de la Crouzette et le Mur de Péguère, peut-être le Port de Pailhères et sûrement le Port de Balés, que je n'ai jamais fait.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col d'Iseran est fait;

départ de Lanslebourg, 34 km de côte dans un paysage fabuleux, pour toucher les cieux à 2770m.

les 13 derniers km sont terribles; heureusement, 2 replats qui permettent de se refaire.

J'ai noté du 11% sur le compteur, et j'ai serré les dents pour faire les 2 derniers km particulièrement sévères. Mais le sommet est grandiose.

Descente à Val D'Isère pour restauration et retour en voiture à St Jean de Maurienn où il fait 34°, au lieu des 18 au sommet!

Belle journée

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de l'Iseran est le gd regret de ma vie, en 92 aprés le Galibier , l'Alpe et l'Izoard, on avait décidé avec mon frère, un peu précipitamment de faire la montée depuis le camping de Lanslevilard, un beau jour d'août, mais nous avons été arrêtés brutalement, aprés le passage de la Madeleine, une portion de route descendante avec un petit pont et des glissières, par un abruti roulant bcp trop vite et qui n'a pu nous éviter, préferant faucher 2 cyclos que de percuter la seule voiture qui arrivait en face sur ce pont. Le reste de nos vacances s'est terminé dans la douleur et les pansements, aprés un passage au dispensaire de Lanslebourg. Depuis je redoute d'emprunter vos routes et je ne suis plus retourné chez vous, sauf pour qqes cols prés de chez moi Joux- Plane , joux-verte, le corbier et Bassachaux, prés de Morgins, dommage pour moi le Ventoux ce sera tjrs l'Arlésienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Samedi, je me rend à Modane avec mon club.

On va gravir le col de l'iseran par Lanslebourg, le petit col de la Madeleine, Bessans et Bonneval-sur-Arc en espérant se retrouver vers le sommet avec des montagnes de neige de part et d'autre de la route.

Ce sera une occasion supplémentaire de sortir nos appareils photos et de se faire des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour chez moi.

Hier vendredi, après l'Iseran du jeudi, j'avais rencard avec 4 bussiérois intrépides pour faire une grande partie de l'EDT acte I (on avait shunté la Madeleine car on n'avait pas le coffre pour tout faire)

La canicule dans la Maurienne. 24° à 8h30, c'est dire la suite.

Le col du Glandon restera toujours aussi dur mais beau. J'ai souffert sur les 10 derniers km, de la chaleur et de la digestion. J'arrive au sommet sur un fil, mais vivant, avec les 4 coéquipiers. Croix de fer, facile, je me refais la cerise.

Attention à la descente de la croix de fer.... ça craint! jusqu'au croisement du col du Mollard. 7.5 km, 2 passages à 10% mais agréable montée. descente très dangereuse et technique sur St Jean de Maurienne où la T° affichait..... 42° !!! j'ai repris le vélo sans réfléchir! Montée du Corbier la Toussuire, interminable, sévère au pied et au niveau du Corbier, sinon, c'est pas trop terrible, sauf bien sûr avec ce cagnard de la mort (encore 35° au Corbier!!!). Heureusement, les 2 derniers km sont faciles et avec vent dans le dos!!!!!

Je ne vous dit pas comme la bière était bonne sur la ligne d'arrivée!

Descente en roue libre douche et dodo.....

Bonne chance à ceux qui feront l'EDT, il faudra être au top; pourvu qu'il fasse moins chaud, sinon, les cars "balai" seront blindés

108km pour 6h25 de pédalage et 3053m de D+

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, sympa les photos qui me rappellent de bons souvenir lors de l'EDT Foix/Loudenvielle

Les lacs fait en voitures (à mon grand désespoir!)

Le col d'Azet, fait dans le brouillard et la mouillasse, mais d'excellentes sensations!

Sur une photo, on voit le début de la montée du plat d'Adet, pas simple comme montée!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je devais monter au col du Glandon puis la Croix de Fer et finir par le col du mollard. Mais hélas, hier soir mon collègue me laisse tomber. Alors pas très motivé, je décide de faire un autre tour mais ma chère moitié décide de m'accompagner... en voiture.

Alors du coup, je l'ai laissé à St Jean faire les soldes et se promener avec le petit pendant que je me lance dans l'ascension du col du glandon/croix de fer. Les premiers km RAS tout se passe bien en 30x19/21. Puis après ça se corse.  Dans les 7 derniers kilomètres, le vent c'est levé, de face bien sûr, 30x23. Et dans les deux derniers kilomètres, les plus terribles, c'était de grosses bourrasques. C'est la première fois de la saison que mon compteur affiche moins de 8km/h et que je dois passer le 30x25😲!!! J'avais prédit 12-12,5 de moyenne et j'ai fait seulement 11. Un peu déçu mais que faire seul contre le vent. Pédaler plus, peut être😛

Alors vu que madame était de sorti, nous sommes arrêté manger à St Sorlin. Puis descente sur St Jean.

Demain départ pour le Var, ça va me changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc ça grimpe sec en ce moment!

3 ème sortie montagneuse de la semaine pour moi aujourd'hui, mauvaise surprise au réveil ce matin, la pluie m'a rattrappé en Ariège, rien de méchant mais la route est humide. Pas grave, on va attendre que ça sèche. Départ vers midi donc le plafond nuageux est bien bas, on ne voit pas les sommets aux alentours et la température n'est pas excessivement élevée, autour des 20°c dans la vallée.

Après un court échauffement de 10 minutes me voilà déjà dans la première difficulté du jour, le Col de la Crouzette. Le début se monte facile et la suite...aussi! J'ai de bonnes jambes aujourd'hui, même à plus de 8%, ça s'annonce bien. Au premier hameau je croise une mamie dans une épingle "ho vous, vous allez vous faire mouiller!", je lui réponds "pour le moment ça va , il ne pleut pas tant que ça", elle rigole... Il faut toujours croire les mamies, à partir de 700 m d'altitude j'entre dans les nuages et effectivement je suis trempé et je n'y vois plus rien (merci les lunettes de vue posées au bout du nez). En haut du Col de la Crouzette, la vue est magnifique: à gauche les nuages, devant les nuages, à droite les nuages. La descente commence comme la montée s'est terminée, à 20 km/h puis ça s'améliore assez rapidement il fait meilleur de l'autre côté, il fait même bon arrivé au pied du Col de péguère.

Deuxième difficulté du jour le Col de Péguère et son fameux mur sur le haut: les jambes sont bel et bien là, je m'attendais à souffrir et finalement c'est passé plutôt pas mal, à 5 puls en dessous du seuil sur le 34x25 d'après le cardio et en grande partie assis pour éviter de franchir la zone rouge, sur une telle pente ça ne pardonne pas. Au passage tout est prêt pour le Tour: herbe fauchée partout, virages en enrobé tout neuf en bas du Col de Port où le bitume fondait à grand coup pas plus tard que mercredi. Arrivée au col dans le brouillard puis descente sur Sentenac de Sérou sur une route qui doit sûrment être magnifique...quand il n'y a pas de brouillard, retour sur Saint Girons via un bon coup et une route sympa en lacets avant Castenau Durban.

84km, 2181m de D+, 21,5 km/h de moyenne et un vélo tout crotté. Demain repos puisque pluie au programme, il était temps, ça me fait 15h20 de selle depuis mardi.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, je l'ai mis dans mes fiches!

Ce sera lundi, mardi ou mercredi suivant le temps avec la possibilité de faire le plateau de Bonascre en final s'il y a encore de l'essence dans le moteur. Autre sortie de prévue, le Port de Balés + Col du Portillon, je ne sais pas si c'est ton coin mais qu'en est-il de la circulation automobile/sécurité sur la N125 (N230 côté Espagne) entre Bossòst et Saint-Béat en semaine?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Gwen, tu avais envie de copier ma sortie?

Le col du Glandon, c'est du costaud par la Maurienne

Vendredi était ma deuxième fois par cette face.

Moi, c'est la chaleur et la digestion qui m'ont scotché, même si il y avait du vent sur les 7 à 8 derniers km, mais bien supportable. La suite des festivités n'était pas mal non plus!

Les cols à enchainer, c'est tout un art; pas intérêt de se griller les ailes, et avoir les yeux plus gros que le ventre.

Les participants à l'EDT acteI devront être particulièrement prudent et "modeste", conseil d'ami !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, comme d'habitude! Tu fais une bien belle publicité aux Pyrénées. C'est, entre autres, ce qui m'a donné envie de revenir poser mes roues dans les parages pour ne rien te cacher. Col des Ares, Col de Menté, Portet d'Aspet, c'est une boucle qui me tente bien également, reste à voir comment le temps va tourner en fin de semaine prochaine...

😉

Pour la météo du jour c'était pire en Ariège finalement, j'étais vraiment trempé sur les sommets et debout sur les freins au début des descentes, on n'y voyait pas à 10 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rando cyclo 100 km de LA PIERRE LE BIGAUD, parcours assez exigeant, un peu de pluie et du soleil pour les 40 derniers km, la route pour nous tout seuls, une sécurité au top et une super ambiance, belle journée et merci à tout les bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse sortie sur le Col de l'Iseran.

Finalement, on est parti de Bramans.

Après quelques kms de descente en direction de Modane, on s'oriente tout à droite en direction de la Station d'Aussois.

Au menu, 5 à 6 kms d'ascension à 8% plein vent de face pour se mettre en appétit.

Après la descente sur Termignon, une petite montée sans grosse difficulté nous permet d'accéder à la Station de Lanslebourg Mont-Cenis puis après avoir enchainé l'ascension du petit col de la Madeleine, nous atteignons d'abord Bessans puis Bonneval sur Arc situé au pied du col de l'Iseran.

Après une halte à la fontaine du village, on commence à assurer dans la montée qui va durer 13 kms mais avec une arrivée en haute altitude.

Effectivement le moins d'oxygène, l'hyper ventilation et le mal de jambes se font vite ressentir. Au sommet, tout le monde est content d'être enfin arrivé et de récupérer un peu.

Retour par la route principale avec le vent qui a tourné et que nous avons eu à nouveau de face jusqu'à Bramans.

Au total 112kms D+ 2200m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le hasard du calendrier de chacun et rien d'étonnant qu'un Club termine sa saison par un grand col mythique bien que me concernant ce n'est pas celui-ci qui m'ait laissé le plus grand souvenir.

Il n'y a rien de bizarre non plus si le col du Galibier draine en plein été des centaines de cycliste en une journée dont peut-être certains forumeurs de vélo 101 qui, sans pour autant se connaître font la queue pour se faire photographier sous le panneau d'indication du col.

A bon entendeur! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iseran, c'est une montée vraiment magnifique, très sauvage. J'aime bien le passage de plaine entre la madeleine et Bonneval. Puis ensuite vient quelques passages vertigineux. Il parait que parfois, on aperçois des chamois ou des bouquetins le long de la route.

J'essayerai de le monter cet été mais j'en ai tellement d'autre à faire, colombier, col du joly, signal de bisanne, galibier.... Vivement la retraite....dans une trentaine d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier cyclo locale à Bouffioulx ( Hainaut ) 65 km ,770m de dénivelé, fort vent presque toujours de face et une chute !!!! à l'arrêt déclipsage pas assez rapide. Rien de grave mais je sens quelques tiraillements au genou ce matin.

Je ne comptais de toute façon pas sortir car nettoyage du vélo oblige avant de prendre la route du Gers mardi matin.

Demain je vais sur la route du TdF soit à la  Citadelle de Namur soit à Sombreffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...