Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

85 km 3h15

On annonçait le redoux et le soleil.......

Moins 1°C et ciel plombé: belle prévision sur ce coup!

Mais j'avais un besoin vital de m'aérer les neurones proches du burn out professionnel... 

Merci le vélo, ça m'évite les conneries voir les psychotropes

Pas d'exo particulier, juste du foncier en restant attentif à la cadence de pédalage et à rester bien loin des fréquences cardiaques trop hautes (avec le froid, il faut être attentif à toutes les sensations de son corps)

Pas de grand plaisir, mais je me sens libéré en cette fin d'AM

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis!

Mercredi AM est une 1/2 journée de repos que je me suis imposée.

Sinon, c'est 6h45 21h00 et mercredi et samedi matin, 6h45 12h00

A cela, je rajoute quelques gardes de nuit de WE et des soirées de formation....

Ainsi va la vie de médecin généraliste de campagne. A bientôt 51 ans, je persiste dans le sport et donc exclusivement le vélo, pour garder un semblant de forme, de santé physique et psychique. A chacun son exutoire! Et puis, quand on veut, on peut, tout n'est que question d'organisation et de motivation.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'était hier a.m , 60 bornes temps ensoleillé au départ -1 ° et dans la plaine  3° , pas de bise ,rtes séches sauf dans les gorges , 2 bosses ( 1de 3 bornes et 1 de 5 bornes ) le tout à 25 de moyenne .

que du bonheur !!!

.....petit rhume ce jour , c'est le courant d'air provoqué par un équipe d'élite 2 de chambéry lorsqu'ils m'ont dépassés ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲 Plus courageux que moi. Par ce temps j'aurais même hésité à sortir à pieds.

Par curiosité l'avenue de Tervuren tu la fais sur la piste cyclable ou sur la chaussée ?

Il y a des passages comme celui qui précède les Quatre Bras où j'emprunte le bitume mais les coups de klaxons ne sont pas rares et j'ai quand même peur de risquer une amende. Je crois que le code autorise à se passer de piste cyclable mais uniquement si elle est en trop mauvais état, et je ne suis pas sûr que la police soit du genre à discuter sur ce genre de détails hélas 🙁 En général je me contente des pistes vu l'état des routes mais l'avenue de Tervuren est bien bitumée: c'est rare et très tentant. Mais c'est aussi rempli de patrouilles de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais certainement pas sorti si j'avais su qu'il y aurait ces rafales. La pluie ne me gêne pas trop, mais alors le vent…

Oui, je prends la piste cyclable sur l'avenue de Tervuren, piste en mauvais état ou pas. Celle-ci est effectivement lamentable entre le débouché de la chaussée de Tervuren et les Quatre-Bras, direction Tervueren, mais je supporte. Mes pneus de 25 de section aident sans doute!

De toutes façons, pour que je n'emprunte pas une piste cyclable il faut vraiment qu'elle ne soit pas praticable du tout, par exemple s'il y a des branchages partout ou si elle est complètement recouverte de boue. D'un côté je suis du genre légaliste, de l'autre j'ai vu un copain se faire enguirlander par la police pour avoir roulé hors piste cyclable sur l'avenue de Tervuren, justement (je crois que je t'en avais parlé). Ça refroidit les tentations, en effet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gris et froid ce matin avec 5 à 7 degrés--nous avons finalement de la pluie une heure après que je sois rentré ceci après deux mois de beau temps--55 km sans vent heureusement avec de bonnes côtes mais avec malheureusement une crevaison!

3 putois ecrasés quel domage tout de même mais pas de coyote ni de raton laveur et même pas de cerf mort sur cette sortie! Trop souvent les automobilistes ne font pas assez attention à la faune sauvage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un break météo hier, j'ai profité d'une accalmie pour faire un beau tour vallonné autour des gorges de la Loire de Balbigny jusqu’au port de Bully, avant de prendre l'autre rive et remonter le seuil de Neulise et finir en dessus de Bussières. C'est un beau tour, et à cette saison, assez usant.

Comme je suis désespérément seul (en plus, pas un cyclo sur ce coin, tout les courageux restant scotchés à tourner en rond dans la plaine du Forez...), j'ai géré l'effort. Finalement, 300 m de moins sur la moyenne qu'en 2011 faite à 2 ce qui change beaucoup de chose en terme de motivation.

84 km 3h28, j'ai pris un sacré bol d'air, dans un paysage très reposant et calme, sans bagnole, juste avec les oiseaux pour spectateurs.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envie un peu ceux qui parviennent à garder la forme via 1 ou 2 sorties hebdomadaire. Moi passé 4 jours sans sortir j'ai l'impression de revenir d'outre-tombe. Donc, sortie "d'entretien" aujourd'hui pour limiter les dégâts.

Vent entre 45 et 65km/h. Même sur un lourd VTT à basse vitesse j'ai risqué une paire de chute avec les rafales. Direction forêt, même là on sentait le vent à certains endroits. Bilan 3h à me traîner.

En rentrant j'ai croisé un type complètement bourré sur un vélo électrique. Voilà qui promet un nouveau genre de danger de la circulation une fois que ce mode de transport sera monnaie courante. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domi! 

Tu as vu un peu la classe ! lol Ce sont les couleurs de mon nouveau club ;) Ce matin, fallait trouver le bon moment pour passer entre les gouttes. Je suis sorti quand meme (82 bornes) avec Francois et des coureurs du 82. Vu que j'etais invité, jes les ai laissé au pied de Villebrumier et suis rentré seul. Les exoq, c'etait hierpourmoi ... fractionné court en bosse et relais. On prend le rythme petit à petit ;) @+ AU plisir de rouler ensembles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 90km et 500m D+ en 2h45 avec enfin de bonnes sensations. J'ai fait bien attention de me trouver un parcours avec vent dans le dos au retour, et j'ai donc pioché un peu sur les 30 premiers km ou le vent était de face, et plutôt tenace... Je me suis pas énervé, tranquille, en moulinant. Puis au bout de 30km, bah 30km de vent de travers ou ça allait plutôt mieux malgré quelques sifflements dans les roues :)

J'ai fait bien attention de boire correctement, + une petite banane et un gel tout au long du parcours, et les 30 derniers km avec vent dans le dos ont été une révélation... Le genre de moment qui justifie 3 mois de vélo :)

L'impression de surfer sur la route avec du 45 au compteur, grand moment...

Bref, c'était vraiment cool. J'ai croisé du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...