Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hello Eric , 

Je   n'ai pas pu venir car  j' étais   trop fatigué suite à un coup de froid   attrapé  mercredi   matin   sur le plateau des petites roches.   Du coup j'ai tourné  en milieu  de journée  autour de chez moi et  à ma grande surprise j'ai   réussi un enchaînement   Collet d'Allevard   , col du Barrioz et  col des Ayes . 77km et 2300 m de D+ . 

Tu viens   à la rando dubois jacob   samedi   (rando dans le Vercors ). J'y serais surement , car je ne pourrai pas me rendre aux brevet des Aravis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Belles photos!

Tu les a prises avec ton nouvel APN.

Les images ont l'air d'avoir plus de piqué.

La randonnée Vercors Triève Mathésine organisée par le Club de Varces, je l'ai faite aussi l'an dernier avec mon club.

Je me souviens: St Guillaume, Gresse, col de l'allimas, puis Prébois, tréminis col de Mens.

Arrivé au deuxième ravitaillement, on était tous affamé et il n'y avait plus rien à consommer. On a du aller à Mens pour dévaliser une boulangerie.

Au troisième ravitaillement à Mayres Savel, même topo...Je crois n'être pas le seul à me souvenir de cette journée.

A priori d'après tes photos, ils ont dû améliorer leur intendance et leur organisation.

Heureusement, les trois régions traversées sont magnifiques.

Pour ce qui est du Grand Colombier, c'est une montée relativement difficile qui s'étire sur 18 kms avec des passages courts à 14% et du 10% tenu par endroit.

Il y a quand même 2 portions de faux plat pour récupérer. Par contre le sommet est à 1500m et il faisait froid.

La descente avec une route granuleuse et bosselée n'est pas très agréable.

Dans l'ensemble en tenant compte aussi de la vue superbe, cette montée est à inscrire à ton palmarès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais. J'hésitais à demander car je n'avais pas envie de te faire revivre un conflit désagréable 😠. Ca devient rare de tomber sur des gens qui ne sont pas horriblement agressifs. J'espère que ta fourche sera couverte.

En hiver je me suis pris une grosse dame (si j'ose dire). Elle m'avait vu venir. J'avais la place de passer, je roulais normalement ( pas en grimaçant comme Voeckler ) et pourtant elle a eu un mouvement de panique, s'est écartée au dernier moment pile dans ma trajectoire. Freinage en catastrophe mais rien de grave, un peu heurtée par la manette gauche  (une chance qu'elle n'avait pas la peau sur les os) Les gaines un peu tordues (les gaines du vélo). Bon, je me confonds en excuses, lui demande si ça va, je lui explique gentiment de ne pas bouger dans un cas pareil on sait +/- ce qu'on fait. Ouf rien de grave.

Ma psychose du moment: les enfants qui jouent à bloquer le passage brusquement 😬. Quitter la périphérie et la ville les week-end c'est l'odyssée quand il fait beau.

Pour revenir au sujet: ma sortie du jour. 2h à essayer de ré-apprendre à pédaler. Genou droit qui me fait mal sur l'extérieur. Des années que je tire trop gros par habitude. Ca doit être lié (ou c'est bêtement la selle qui est un poil trop basse) Je m'essouffle moins en force qu'en vélocité, j'ai un gabarit de grimpeur j'aurais pensé qu'en général c'était le contraire. Je vais voir si c'est une question d'habitude ou si c'est physiologique. Place à la moulinette pour quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma hantise dans ces circonstances, ce seraient plutôt les chiens. J'arrive à anticiper plus ou moins les réactions humaines, mais celles des clébards… Surtout quand ils ne sont pas tenus en laisse!! Je touche du bois, pas de collisions jusqu'à présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était sortie club expatriée!

Tour du lac Léman !!!!

avec 9 autres cyclos, le train des rouge et noir a bouclé ce beau parcours de Genève à Genève.

La météo nous a fait un joli cadeau avec du soleil presque toute la sortie, et les gouttes sont arrivée une fois les vélos rangés! mais quelle pluie............

194 km 26,700 km/h 7h13 851 m D+

Certes, les arrêts buffet ne sont pas compris, car les anciens, ils assurent sur le côté bouffe et boissons..... faut les suivre les gars!

Aucune difficulté, on a roulé assez tranquille, pour que tous arrivent présentables, et ça l'a fait!

Jolis paysages, villes superbes, en démarrant tôt, la traversée de Genève a été du gâteau.

Bon souvenir.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une semaine à attendre une nouvelle roue libre, l'ancienne étant devenue HS (en neuf mois d'existence) à force de récolter les saletés des routes bruxelloises par ce temps pourri. J'ai pu récupérer le vélo jeudi, mais jeudi et vendredi pas de sortie possible, et j'ai passé le week-end ensoleillé à ne pas faire de vélo puisque je gardais ma fille de trois ans.

Ce matin, première occasion de sortie en huit jours. Évidemment, j'ai pris la flotte, une drache monumentale, donc la sortie a été raccourcie à une petite heure dans les rues pentues de Saint-Josse (à éviter aux heures de pointe…).

Mais qu'est-ce que j'en ai marre de ce temps pourri…  En ce moment, on a même l'orage qui gronde. Et on est le 11 juin.

Prochaine sortie possible mercredi. Apparemment il devrait faire beau. Pas trop tôt. Par contre ce week-end je devrais faire le Gran Fondo Eddy Merckx du côté de Liège, et ils annoncent déjà les averses… orageuses encore. Mais pourquoi le Bon Dieu il nous en veut comme ça? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est vrai!

Je n'en doutais pas d'ailleurs!

Les pistes cyclables restent correctes, sauf certaines portions jonchées de branches; on a pris la route, et comme il n'y avait personne, et un trafic très fluide, ça n'a posé aucun problème.

On est passé par le bord de lac à Lausanne pour qu'un de nous prenne le bateau.

Montreux nous a bluffé: quelle belle ville!

le côté Français est moins séduisant, sauf Evian et le détour par Yvoire qui vaut le coup.

Mon regret: au départ, un groupe d'une douzaine de cyclos d'Aix les bains faisaient le parcours, j'ai essayé en vain de motiver les troupes pour prendre les roues..... mais les coéquipiers ne savent pas utiliser l'aspiration pour avancer plus vite!!! Ils sont meilleurs avec le vin rosé!!!!!

Je pense qu'on peut faire une sacrée moyenne sur ce parcours.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mes sorties qui arrivent à partir de vendredi, je vais me tenter les cinglés du ventoux en prévision de l'EDT acte 2. Et puis vendredi après ça je file à Nissa, à la maioun au pais.

Putain presque 1 an que j'étais pas rentré dans le Comté, ça me manquait trop loin de là-bas, même si le Sud-Ouest c'est sympa aussi.

Pour fêter ça des grosses sorties en prévision : la bonette, la lombarde, la madone, le turini, le braus, le col d'eze beau programme quoi.

Et pour me détendre y'aura la playa et le soleil ayaaa bon programme.

Voilà chuis content de rentrer chez moi pour quelques jours quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo a décidé d'être sympa avec moi, et je suis passé entre les averses cet AM pour 85 km en 3h42 à 22,700 km/h pour 1628m D+

Après les 200 bornes de plat de dimanche, que c'est bon de refaire des bosses!

Finalement, j'avais la socquette légère aujourd'hui, ça fait du bien.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo a décidé d'être sympa avec moi, et je suis passé entre les averses cet AM pour 85 km en 3h42 à 22,700 km/h pour 1628m D+

Après les 200 bornes de plat de dimanche, que c'est bon de refaire des bosses!

Finalement, j'avais la socquette légère aujourd'hui, ça fait du bien.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de sept heures dans les collines du sud de Bruxelles, en vue de me préparer aux 156 km du Gran Fondo Eddy Merckx de dimanche, qui tournera autour de Liège. Vu ce qui m'attend, j'ai grimpé aujourd'hui un maximum de collines à un rythme élevé, prioritairement les plus pentues du coin (les deux versants du Bruine Put à Beersel, le chemin du Crac à Ittre, la Sablière et la rue du Drabe à Braine-Le-Château, la rue du Mystère à Forest, etc.). J'espère que ça suffira. Les sensations étaient bonnes, malgré une crampe à la cuisse droite vers la fin du parcours qui est heureusement partie assez vite.

Question climat, j'ai pris quelques bruines mais rien de sérieux. À noter que je suis parti ce matin avec le cuissard long et le maillot à manches longues en me demandant si je n'allais pas le regretter plus tard dans la journée. Hé bien non, je ne l'ai pas regretté une seconde, au contraire j'aurais bien mis une couche de vêtements supplémentaire quand le vent était de face… Et dire qu'on est en plein mois de juin!!! 📢

Jusqu'à dimanche, repos, sauf peut-être demain pour un petit décrassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, tu connais les routes au nord de Liège? Ca vaut le coup de se déplacer? 😉

J'ai fait une fois le Gran Fondo mais du temps où ça partait de Hamoir et je connais plutôt bien la partie Sud et Est de Liège, j'adore, au dessus par contre je connais moins. C'est moins vallonné il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne connais pas du tout! Je n'ai jamais fait de vélo dans la province de Liège, c'est une première pour moi.

En fait, contrairement à ce que je pensais au premier coup d'œil, le parcours se cantonne à l'est, nord et nord-ouest de Liège. Si j'en crois les descriptifs, le parcours est parsemé de côtes, nombreuses, assez courtes selon les descriptifs, certaines sont de vrais murs (Thier d'Amry, côte de Tesny, côte des Trixhes). Il y a en tout 22 ascensions répertoriées sur le grand parcours, réparties un peu partout, sauf dans sa partie nord-ouest où il n'y en a aucune de signalée. Mais je ne sais pas s'il faut faire confiance à l'organisateur sur ce sujet… 😇

Tous les renseignements nécessaires sur le parcours sont ici : http://sport.be.msn.com/cyclingtour/granfondo/2012/fr/parcours/

La carte du parcours : http://sport.be.msn.com/cyclingtour/granfondo/2012/downloads/plan.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici en vacances dans le Var, aux portes du Massif des Maures depuis Samedi dernier :

Samedi 21km pour 250m D+ (Col du Caguo Ven) 

Dimanche 70km pour 900m D+ (Col du Babaou)

Mardi 112km pour 1325m D+ (Col de ColleBasse + Col Caguo Ven + nombreuse petite côtes) AR St-Tropez

Mercredi 31km pour 330m D+ (Col de Caguo Ven)

Jeudi 31km pour 275m D+

Evidemment il faut concilier vie de famille en vacances et sortie vélo, ce qui chez nous se passe assez bien quand même, je profite des siestes pour aller rouler, je ne peux pas partir tout de même 5h tous les jours...

J'espere faire autant de km et de sorties d'ici la fin des vacances Samedi prochain.

Ici climat idéal pour le vélo, voire des fois un peu trop chaud pour moi vosgiens (pas habitué...) Et ces 2 derniers jours de fortes rafales de vents sont venues compliquer la tâche mais celui ci à disparu et ne devrait plus revenir.

Sportivement à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Franck on annonce du meilleur pour dimanche 21° me semble-t-il et pas de pluie . C'est exceptionnel .

Par contre pour samedi des averses sont annnoncées sur tout le pays mais le problème on ne sait à quelle fréquence .

Moi aussi je ronge mon frein . Quand il ne pleut pas je suis pas disponible et quand je pourrais faire du vélo il " drache" .

J'espère pouvoir faire une sortie demain après-midi après avoir été au contrôle technique avec mon quatre roues.

A quand une semaine peinarde avec un beau soleil, pas de vent et une température clémente !!!!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de carrément couper en cas de mauvais temps. Moral très bas en ce moment, si en plus je me force à sortir quand il fait mauvais ça va pas arranger les choses et simplement me fatiguer d'avantage.

Quand j'ai vu le soleil et la canicule de 19° aujourd'hui je me suis traîné dehors dans l'idée de tourner les jambes un peu plus vite que d'habitude pour ne pas fatiguer mon genou droit. Toujours le même genre de gêne même en évitant la plaque après presque une semaine d'inactivité. J'ai fait toutes les bosses en danseuse, ça faisait longtemps que j'avais pas travaillé ça, là par contre le genou allait très bien. Bizarre. Enfin pour le moment c'est plus une gêne qu'une douleur mais c'est signe que quelque chose cloche. Bilan, 2h30 du côté de Pécrot, toujours la même route, pour une fois que je trouve du bon bitume je suis pas près de lâcher cette boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...