Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Après une escapade de 5 jours dans le Périgord noir au départ de Souillac, 615 Kms parcourus pour 6080m de D+ et un petit parcours de reprise dans le Grésivaudan de 70kms la semaine dernière, sortie Club samedi avec le tour des Bauges.

Au programme le col du frène et le col de Plainpalais pour un total de 160kms avec D+ 2010m. 

Une infection des bronches qui persiste et qui m'oblige à consulter demain donc vraisemblablement cortisone pendant 5 jours et ensuite coupe-vent systématique dans toutes les descentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai dans le Périgord noir en juillet . (Le Bugue)

Je suis perplexe quant aux développements à employer.

J'ai 46 x 34 (compact Ultegra 6700)  et une cassette de 12-29. Comme je ne suis pas à l'aise dans les grimpettes et que mon âge ne me permet plus de faire des folies j'espère que je pourrai passer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie détente de 3 h environ vers la forêt de Soignes et Hoeilaart, avec pause dans le magasin de cycles local pour acheter de nouvelles cales. Mot-clé de la sortie : tourner les jambes, mais sans exagérer, pour récupérer des Vieux Kwaremont, Paterberg et autres Koppenberg escaladés avant-hier.

Je n'ai quand même pas résisté à la tentation de grimper un petit mur pavé à Hoeilaart, la rue Félix Sohie, 150 m à 17,5% de moyenne et 22% maxi. Déjà un beau morceau, mais à côté du Koppenberg ça m'a paru presque facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bugue n'est pas très loin de Souillac.

Sinon je confirme...Les parcours sont très vallonnés mais les dénivelés ne sont pas très importants, 5 à 7% au maximum.

J'avais travaillé un peu la force dans la perspective de cette semaine et je suis resté sur le 50 la plupart du temps avec dans les côtes les plus pentues le pignon de 24.

Avec les développements dont tu disposes et quel que soit ton niveau de préparation, tu devrais passer partout sans trop d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

Bon, je me demandais avec qui j'avais roulé, me voilà fixé ! C'était sympa, je pense que j'aurais trouvé le temps long sans ta compagnie !

Le lendemain, 187 km et 2800 D+ dans le Massif Ardennais, j'étais occis à la fin 😆.

Inscription validée pour l'EDT 1, ça sera en mode balade le lendemain de la Marmotte !

A la prochaine. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de te retrouver ici Laurent! Et bravo pour ton WE complet, avec autant de dénivelé dans les Ardennes! Moi, le dimanche, ça a été repos pour récupérer. Lundi, sortie VTT cool avec le club. Et mardi, la sortie route typée côtes en vallée de Chevreuse. Il suffit d'admirer l'allure tentaculaire du plan du circuit pour comprendre comment relier 32 côtes pour dépasser péniblement les 2000m de D+:

http://www.openrunner.com/index.php?id=1694456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méteo n'annonce rien de bon en Belgique pour le prochain WE.

Pluie, vent et températures en baisse. Heureusement que j'ai pu faire des kms au cours du long WE de Pentecôte car je doute pouvoir en enmagasiner beaucoup lors du premier WE de juin. Dimanche je vais sans doute m'orienter vers la cyclo organisée à Thuin (B) 75 km à coup sûr et peut être le 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce parcours, c'est pas si simple en IDF de trouver des côtes suffisamment longues pour s'entraîner à passer en montagne... A une époque je m'amusais à faire le pendule dans les côtes de Milon la Chapelle et Romainville mais j'ai plus trop le temps de sortir de Longchamp et de son terrible col ! 

C'est pour cela que je prépare les gros "objectifs" dans des brevets ou cyclosportives avec un peu de dénivelé : demain la Chiappucci puis les 3 Ballons, l'Ardéchoise, la Quebrantahuesos et le Défi des Fondus de l'Ubaye pour être fin prêt pour la Marmotte et les EDT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de col pour moi mais 1h20 de fractionné au seuil...avec le portable d'astreinte dans la poche

20 minutes d'échauffement, 50 minutes d'effort en alternant 1' à 176 puls, 1' de repos sur un parcours légèrement vallonné avec une côte de 5 minutes au milieu, puis retour au calme. Une séance intense et très efficace mais peu fatiguante et rapidement récupérée pas comme mon raid de 217 km de dimanche dernier qui m'a mis à genoux plus longtemps que prévu...

J'ai fait le même exercice sur le même parcours mercredi, une vraie catastrophe, l'impression d'avoir les jambes enflées, pédalage carré, coeur bloqué à 171 et qui a rapidement baissé ensuite, bref pas récupéré. La sortie d'aujourd'hui me rassure 1 semaine avant les 3 ballons, je compte faire encore deux entraînements avant, 2h30 avec 5 côtes à bloc lundi ou mardi et la même chose qu'aujourd'hui mercredi, je croise les doigts pour qu'il fasse beau surtout!

Bonne sortie à ceux qui peuvent rouler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur est mon pire ennemi

et avec les années, c'est de pire en pire

en attaquant le col de la Pelletière il faisait 36°, dans les monts du Forez. Goudron fondant, il ne manquait que les plumes

J'ai pris un éclat au bout de 3 km et il m'en a fallu 15 pour m'en remettre, quand avec l'altitude et quelques nuages ont fait baisser cette fournaise à 27°

Donc très mauvaises sensations et AM, je m'y attendais mais pas à ce point, surtout que mercredi j'avais des jambes de feu, mais il faisait 25°.

100 km 4h02 24,300 km/h 1142 m D+ seulement

Avez vous les mêmes problèmes, et quelles astuces (en dehors de me dire de ne pas sortir si il fait trop chaud, ça je le sais!)? Merci

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce? C'en est pas vraiment une, c'est plutôt une évidence que certains oublient: boire, boire et reboire! Une bouche pleine (vraiment pleine) toutes les cinq minutes. J'en ai vu qui se plaignaient de trouver la chaleur insupportable, et qui en fait ne buvaient pas assez, certains ne prenaient qu'une gorgée de boisson tous les quart d'heure, et encore…

Mais il faut pas rêver, la grosse chaleur diminue toujours les performances, et on n'est pas égaux devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randonnée   du mont Aiguille , sur laquelle j'ai croisé Eric  qui fera surement un CR sur son Blog.    131 km et 2550 m de D+.    Randonnée   magique ,   c'est l'une de mes   préférées  dans la région.     J'ai souffert de la chaleur   en fin   de parcours    sur le col de Arzelier   à plus 1000m   ou j'ai noté   33,9 degrés  🙄  vers   midi. Mais bon c'était la fin   et   j'en avais pris plein les mirettes 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mmoi aujourd'hui c'était la cyclosportive La Ventoux Beaume de Venise, 103 km avec 2300 m de dénivellée et surtout l'ascencion du Ventoux, depuis Bédoin, le tout en 04h00 tout rond

Cette montée est vraiment impressionnante que ce soit par la difficulté ou les paysages, arrivée en haut le panorama est à couper le souffle ! 21°C au sommet et montée en 01h30

La deuxième partie c'est fait sous une chaleur éprouvante de l'ordre de 31-32 °C sans vent.

En tout cas un souvenir mémorable de cette montée du géant de provence, un monde fou sur les 2 versants que ce soit en courant ou en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujoudhui verquin hardelot verquin 212km à28km/h  de moyenne (1990m de dénivellé) aller rapide avec le vent ds le dos et en suivant le groupe des costauds  retour + difficile avec la distance et le vent constamment défavorable ;participation un peu trop intimiste(une centaine de personnes)  malgré un  tres beau parcours  bien tracé (vallée de la course etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...