Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Belle sortie aujourd'hui de 91 km pour 1450 m de dénivelée sous un soleil magnifique et un objectif de choix : Me défi de Péguère organisait par le conseil général de l'Ariège pour faire découvrir cette courte  montée de 3.6 km à 11.8 % de moyenne avec des pentes max à 14 % pour une dénivelée de 425m.

Parti 10 km avant Foix direction Tarascon sur Ariège ou sera donnée le départ de l'Ariégeoise, puis le Col de Port, descente vers Massat et puis l'ascension du Col de Péguère avant de redescendre sur Foix.

En haut une photo souvenir et un t-shirt était offert aux participants ainsi qu'un ravitaillement, ambiance chaleureuse mais aussi difficulté extrême.

http://hpics.li/d771b3a

Montée du col en 21 minutes pour ma part à 10.3 km/h de moyenne.

 

Un grand merci au conseil général pour ce type de manifestations qui fait super plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie aussi pour moi aujourd'hui 75km avec 1220m de D+ en 3h25 !

Beaucoup de cyclistes sur les routes des cols vosgiens en ce WE de l'ascension c'est sympa. Beaucoup de motard aussi beaucoup moi sympa.... Le soleil était de la partie mais on supporte la veste dans les descentes....

J'ai monté 2x le col de la Schlucht depuis Xonrupt une fois jusqu'au Collet et une fois jusqu'au Honheck !

Maintenant Eurosport et une belle étape du GIRO... Dommage que le LIVE ne commence qu'à 16h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour tes encouragements, j'ai vu ta sortie de hier, grosse sortie avec déjà le Tourmalet ! Moi aussi cet aprém repos !

Aprés pour la sortie en Ariège tu me le dis, y'a tellement de choses à monter ! Maintenant tous les cols sont quasiment ouverts !

Bonne aprém à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lever tardif comme toute cette semaine, j'ai suivi avec attention le Tour de Californie et la belle victoire de Sylvain Georges qui est vraiment allé la chercher celle-là! Il faut vraiment que je m'organise un séjour vélo aux Etats-Unis, il y a des paysages vraiment différents et magnifiques aussi, des grands espaces, des routes larges: peut-être qu'un jour ce sera dans ma sortie du jour 😉.

En attendant je me suis bien tâté ce matin, il était déjà 10h00, la gueule enfarinée, aucune envie, les jambes encore un peu fourbues de ma séance de fractionné de jeudi, j'allume le PC pour jeter un coup d'oeil sur la météo, il fait beau aujourd'hui, demain c'est incertain, plus d'excuse, il faut que j'y aille!

Résultat, 172 km, 1124m de dénivelée en 6h14, du foncier sur un terrain plat sur le premier tiers, où j'ai profité du beau fléchage jaune fluo du circuit de Lorraine, bosselé sur le deuxième avec la côte des Rays, traversée de la forêt de Haye, descente sur Maron puis montée de Villers le Sec, dernier tiers vallonné entre champs de Colza et mémoriaux de la première guerre mondiale non loin du Lac de Madine, retour sur Metz par le Rupt de Mad et le long de la Moselle. Comme pressenti au réveil, les jambes n'étaient pas top, la dernière heure sans eau ni ravito n'a pas arrangé les choses, l'essentiel était de faire de la distance, c'est fait! J'ai quand même escamoté une côte (celle de Sexey aux Forge) et j'ai bien fait ç'aurait été celle de trop.

Pas trop mal pour un mec qu'avait pas trop envie, ce soir récup' devant la finale de la ligue des champions avant un nouveau coucher tardif puisque c'est la grosse étape de montagne du Tour de Californie, je vois bien Gesink l'emporter.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de chez moi en région parisienne: les absents comme toi ont eu tort! Effectivement, ce matin à 7H en me dirigeant vers Seyssins, le ciel était noir, noir, noir vers le sud. Pas grand monde à l'inscription. Je pars un peu avant 7H30, en espérant rattraper des pelotons des clubs environnants, partis plus tôt. Le ciel noir semble nous éviter et passe plutôt en léchant le Vercors. Au bout de 5km, je reçois quand même une saucée mais rien de grave. Le ciel noir, noir se trouve maintenant au nord, ouf! Ce sera la seule pluie de toute la matinée! Ensuite, certes route mouillée pendant 1H avec de belles flaques, mais sinon nuages légers, ciel bleu et soleil, avec température finale au dessus de 25°C. Jusqu'au 1er ravito, je ne rattrape que quelques cyclistes isolés. Heureusement, presque pas de vent. Au R1, en haut de la 1ère difficulté, j'apprends que je suis le 5ème à passer! Déception, ce n'est pas aujourd'hui que je verrai du monde... Je dépasse les 4 premiers avant la fin de la 2nde longue montée. Ravito no2 où tout le monde est content de voir arriver enfin du monde. Puis 30km tout tout seul. Dans le dernier mur, avant de rebasculer sur Seyssins, je double des participants du petit circuit. J'arrive à garder le 39*19 au plus fort de la pente, je sais que c'est mon dernier effort de la semaine! Enfin, l'arrivée, 108km, 1980m D+, 25.4km/h. Je sens que j'ai plus de jus qu'en début de semaine. Les organisateurs me disent qu'il n'y a eu que 120 participants.

Au total de ces 6 jours grenoblois, 560km (autant que pour venir de région parisienne!) et 10400m de dénivelé. J'ai pris beaucoup de plaisir, je reviendrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en route depuis 08 hrs pour me rendre en voiture à Pipaix où est organisée la Bush Classic.

J'ai choisi le parcours de 101 km qui en fera 106. Bonne organisation , flêchage impeccable, ravitos bien achalandés.

Beaucoup de monde :  2500 cyclistes et VTTistes. Et de plus superbe soleil. J'ai fait la sortie en manches courtes et cuissard court et je suis revenu avec un fameux coup de soleil sur les bras.

Cela nous change en Belgique du temps pourri de ces dernières semaines.

Demain sortie de 78 km relax avec les Amis de St Jacques de Compostelle. Parcours valonné et pause pic-nic à l' Abbaye de Maredsous.Ensuite repos toute la semaine et  nettoyage du velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour la troisième fois cette année, la «Gordelroute» au programme, un circuit cycliste de 100 km officiellement (environ 110 selon les cyclistes qui l'ont fait avec compteur) qui fait le tour de la belge capitale en milieu urbain et semi-urbain, avec quelques rares coins rappelant la campagne, et un grand nombre de (courtes) côtes.

Il y a plusieurs secteurs non bitumés ou pavés dans ce circuit, mais comme la dernière fois j'ai fait plusieurs détours pour éviter toutes les portions non bitumées et les secteurs pavés les plus ch…

Le temps était beau et il faisait une chaleur orageuse (d'ailleurs l'orage vient d'éclater au moment où j'écris ceci). C'est la première fois de l'année que j'ai pu mettre la tenue cycliste courte complète! 🙄

J'ai mis 5h30 environ pour boucler le circuit lui-même et 6h de sortie au final, sans décompter la pause de 20 minutes de riguer pour boire un thé dans un bar et remplir les bidons. C'est quand même un quart d'heure de mieux que la fois précédente. Et quand je pense à toutes les côtes, les feux de circulations et les intersections problématiques que ce circuit comporte, à la kermesse noire de monde (à Meise, pour les locaux) qui m'a forcé à marcher pendant cinq minutes, sans même parler de l'état des routes… C'est donc pour moi une bonne moyenne! 

La prochaine fois que je ferai ce circuit, en été probablement, j'espère mettre encore un quart d'heure de moins, comme ça je serai sûr d'avoir dépassé les 20 km/h de moyenne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric ,

Je confirme pour le col du Barrioz , c'est bien plus agréable et plus difficile   par  Saillé .

Samedi   j'étais  juste en face   pour préparer le brevet des Aravis.     Plateau des petites roches  par la terrasse ,   col du coq , col du cucheron ,     col des ayes   et monté à Theys .  95 km   et 2700   de D+    avec le   mulet monté   en pneu 1,1 pouces . Je crois   que je ferais   le brevet  des Aravis     avec ce vélo   car   je ne pense pas pouvoir tirer   le  34x27  sur    la fin du 4000m de D+ . 

Aujourd'hui   décrassage   au col de Marcieu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin sortie club en petit comité 3( personnes), temps très nuageux, un peu de vent de face,pas de pluie!, 93 km pour 700 mètres de D+ à une vitesse moyenne de 26 km/h avec d'assez bonnes sensations; mais il était temps que çà se termine car je commençais a avoir des crampes aux cuisses,peu étre faute d' avoir été trop généreux dans l'effort en début de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de 78 km avec "Les Amis de St Jacques de Compostelle " .

Ce groupe comprend des cyclistes intéressés de faire le pèlerinage et des sorties sont prévues de février à juin et de septembre à novembre.Nous partons chaque fois d'un coin diférent en Belgique francophone. Les membres de ce groupe utilisent de préférence un VTC afin de pouvoir transporter les bagages.

Lorsque le parcours est roulant je prends mon course dans les autres cas mon mulet , un VTT équipé de pneus route .

Nous n'étions que 6 aujourd'hui , sans doute à cause du we de l'Ascension mais habituellement nous sommes plus d'une dizaine avec des vélos hétéroclites. Pas question de faire de la vitesse , nous nous efforçons de permettre aux candidats de se jauger sur des parcours valonnés. Nous avons fait le parcours de ce jour à une moyenne de 18 km 54  dans l'esprit du pèlerinage.Celà aussi c'est faire du velo.Nous essayons lors de ces sorties de faire partager une partie du patrimoine culturel de la région parcourue. Aujourd'hui nous avons visité l' Abbaye de Maredsous et ceux qui le voulaient ont dégusté une bière de cette Abbaye très connue en Belgique e.a pour la qualité de son brassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à lire 😄 Après tes soucis aux prises avec l'infâme lactose je suis content de voir que ça va.

Exactement le contraire de ma semaine: 3 sorties dans une déprime noire qui s'accompagnait parfois d'une colère sourde et froide... Sensations neutres mais la tête qui ne tourne pas rond, pulsations à 127 de moyenne sur une sortie sans avoir pourtant traîné, probablement un coup de fatigue lié à mes quelques soucis assez anxiogènes.

En plus de ton message il y aura une autre chose qui m'aura fait sourire aujourd'hui: l'odysée de Rabottini, en plus il a gagné l'étape sur le vélo qu'un fan lui avait "emprunté" la veille en bord de route, un type en slip s'était barré avec son vélo 😃 Il a téléphoné pour le restituer la nuit, comme quoi il y a encore des gens honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas membre du comité belge mais je participe régulièrement à leurs sorties en Belgique ce qui me permet de voir des paysages nouveaux de mon pays bien trop méconnu.

On roule " pépère " mais c'est sympa.

A la demande du responsable cyclisme j'organise une, voire deux sorties par an.

J'ai gardé un très bon souvenir de mon pèlerinage à Compostelle que pour moi il est naturel d'apporter ma petite participation à l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y est pour rien le type en slip, la voiture suiveuse avait carrément oublié le vélo et le lui avait laissé dans les mains. Sur les images, on voit que le gars essaie d'avertir les occupants de la bagnole qui s'en va, en vain. Ça aura fait beaucoup rire les commentateurs ! 😃

http://www.sporza.be/cm/sporza/videozone/MG_sporzatips/MG_Giro_2012/1.1305858 (en néerlandais)

Cliquer sur le film "Team Farnese vergeet fiets te nemen na wissel"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

T'étais pile dans mon terrain de jeu habituel, Maron, Sexey aux Forges, Villers le Sec, fotêt de Haye. Une bonne petite partie grand huit alors😃. La répétition de tous ces coups de cul ça use à la longue............En tout cas t'as fait de la borne........

Pour moi dimanche dernier les Vosges Donon, Struthoff, Champ du feu et col du Hantz 101 km et 1571 de D+.

Jeudi sortie tout juste vallonée 90km pour 951m de D+.

Hier au programme la montée de Sion par Praye avec toujours de début d'ascension à 14/15% qui fait bien mal (surtout sur le 39/23) au final 100 km pour 1050m de D+. mais à une bonne moyenne (pour moi...) de 29.6. Surtout que la veille j'avais fait 10km de CAP en 48mn............La forme est là en préparation de l'Ardéchoise vélo marathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques ,je vois que nous fréquentons les mêmes routes régulièrement ...

Pour moi , je devais ce samedi participer à la flèche de Wallonie à Spa mais finalement à cause d'une grosse flemme j'ai été également sur la Bush Classic (la Bush c'est à 7 kilomètres de mon domicile)

Communion de ma fille le jeudi donc le foie en compote vendredi 😕

Sortie de groupe sur le 175 bornes , rentré très content du parcours avec les 80 premiers kilomètres très vallonnés (monts de Frasnes et Ardennes Flamandes) .  Bonne Moyenne : 30.3 km/h et surtout enfin une météo qui permet de rouler en court

La semaine prochaine - Week end dans les vosges où je pourrais essayer de retrouver une coup de pédale de montagne ... ceci va me permettre d'aborder la 2ème partie de ma saison : Ardéchoise et étape du tour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...