Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Pas le courage ni l'envie de descendre 8 km à zéro degré, me cailler dans la plaine, et me tuer en remontant!

Ca sent le coup de mou???? Peut être; je vais éviter de me dégouter, et donc, je me suis mis devant Eurosport sur le Home trainer 1h30 cool sur un braquet raisonnable, pour tourner les jambes, et viser une perte de poids et travailler un peu la vélocité et technique de pédalage; pas d'exercice spécifique, juste tourner les jambes.

L'envie reviendra avec la disparition du froid, mais la neige est annoncée le WE suivant.

On verra! de toute façon, j'ai besoin de me reprendre physiquement et psychologiquement (j'accuse le coup de l’excès de travail de stress et d'ennuis divers et variés... la vie quoi!)

Ce qui m'est dur cette année, c'est que je me retrouve seul pour m'entrainer, et même en étant accros de vélo, il y a des périodes, aggravées par le froid, qui n'incitent pas à se détruire.......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manque de copains, on est partis, Yannick et moi rouler avec le Véloce de Montauban (le gros club de cyclotouristes). Pas très réveillés, on s'est rendus compte qu'on risquait d'être en retard. On a donc commencé la sortie par une gentlemen d'abord tranquille, puis plus soutenue. Arrivés au RDV, le secrétaire du Véloce vient pousser sa gueulante : "les coursiers non liicenciés, houste !!". Pas de chance pour lui, nous étions déjà à-part, un petit groupe se formant. Nous n'étions visiblement pas les seuls à avoir eu cette idée...

On a fini par partir à 11 faire un beau circuit vers Montclar, Puycelsi, Montricoux et Vayssac. Il a fallu quelques fois calmer un de nos 2 Polonais de l'USM qui voulait faire toutes les bosses (dont les Abriols, en janvier, le fou !!!), suivre leurs "déblocages" et quelques exos de résistance (du seuil pour moi...), mais tout le monde est rentré enchantés, malgré les températures négatives sur les 2 premières heures. Nous avons eu même du soleil sur les 30 dernières bornes. La dernière section, celle du retour pour Yannick et moi, a été plus dure, avec un léger vent de 3/4 face et des jambes bien dures.

Bilan : 133 bornes, 4h29 pour 29.8 de moy, avec 980m de D+, et 150 de FCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorties ce week-end. Pas spécialement envie mais le soleil est si rare. 5°, petit vent d'est, chaussée sèche ( ! ).

Toujours la même boucle sinistre entre Kraainem et Bertem. Quelques bosses et du mauvais revêtement.

Trop habillé mais pas envie de ressentir le froid, je sors d'un rhume. Rien de particulier à signaler sinon un étrange cyclo en jeans. C'est pas banal. Je n'ai pas voulu en savoir plus au cas ou on lui aurait déjà posé 20 fois la question aujourd'hui, pas envie de rentrer avec un oeil au beurre noir. Et puis je portais moi-même une lourde veste bonne pour faire du Freeride ou de la descente alors si ça se peut sa tenue à lui était plus confortable 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 100 km en 04h00 toujours en Belgique au nord de Lille mais en empruntant un circuit préétabli et préparé sur la carte spéciale achetée l'année dernière au " vélo follies " de Courtrai.... il suffit d'inscrire les numéros des jonctions de route sur un bout de papier et le tour est joué ! bien patique pour éviter de toujours faire la même boucle.... Franck ça doit exister autour de Bruxelles !

amicalement

Didier

http://www.fietsroute.org/Cycle-Networks.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce week end

 

1h15 de home trainer à allure modérée samedi afin de me remettre de mon RDV chez l'osthéo de vendredi (plusieurs vertèbres remises en place)

ce matin 67km en 2h35 en Touraine (donc pas de bosses snif snif) 210mD+

Température -3 / +4°C.

Encore une petite semaine et la semaine prochaine ski de fond + raquettes (mais aussi raclette et fondue) en guise de préparation pour la saison 2012.

Pour moi le vélo doit rester un plaisir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

50 bornes entre midi et 2 , temps ensoleillé sous une température de 1 ° mais bise de nord très froide ..........et cerise sur  le  gateau , 1 ière  crevaison de l'année ( pneu et chambre 300 bornes) en fait c'est un cristaux de sel qui s'est planté dans le pneu , eh oui ! les rtes par ici sont constamment "salées " .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie de dimanche :partie à 12h15 avec Louis pour la virée suivante : arrivés à Séméac ,nous prenons la D817 pour Angos,Bordes, Tournay, la rampe de Capvern( une côte de 10kms) ,Capvern,Mauvezin en passant devant son château (très bel exemple de l'architecture militaire médiévale ,bâti au XIème siècle par les comtes de Bigorre et reconstruit par Gaston Fébus à la fin du XIVème ) .

Puis le passage devant l'abbaye de l'Escaladieu signe le départ d'une longue et belle côte où j'ai l'impression de rester collée au bitume (je suis partie sans manger ...est-ce dû à cela?  je me sens fatiguée sans gnaque) et la vue de Louis qui s'envole devant, me sape un tantinet le moral.Ouf ,nous arrivons au Hailla,  passons la Coume dans la montée de laquelle je ne suis que fantôme sans os 😃.

Nous voilà dans Bagnères ,je sens que la montée du col des Palomières va être dure: c'est un doux euphémisme!!😃.Au sommet ,nous avons 63kms et 1285m de D+,cela doit être un peu trop pour mes batteries qui n'ont plus de jus 🙄.

Il était prévu de faire la Croix Blanche mais nous l'avons zappée... et sommes rentrés par Ordizan ,Soues :

Retour à la maison avec 104kms et un D+ tronqué par ma faute🤐 de 1295m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

J'ai un bidon classique mais je reconnais que l'eau est un peu froide. 

Finalement l'hiver, je ne bois pas trop à savoir juste 1 bidon pour une sortie de l'ordre de 3 h.

Aujourd'hui j'ai remonté La Pallud à partir du lac St andré. J'effectue le retour sur Chapareillan en me raccordant sur la route du col du Granier sur 3 Kms. Cette portion est quasiment à l'ombre d'où une chaussée très humide et glissante par endroit et les bas côtés ne dégèlent pas malgré une température de 3°.

Ensuite j'ai enchainé une nouvelle fois la petite montée de la Chavanne complètement à l'ombre avec des petites stries de glace vive incrustées dans l'asphalte, de quoi resté en alerte et vigilant.

Vivement février!!! L'an dernier, les températures moyennes enregistrées en février se situaient entre 9 et 13°.

Sinon belle journée quand même avec un soleil radieux sur tout le Grésivaudan. 

Total: 90,5 kms - Température moyenne: 6° - D+: 860m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après, même sortie que la semaine dernière avec au milieu la route balisée Vliegeniersroute Zaventem de 22 km au milieu. 2 h 15 de balade en tout dans la banlieue est de Bruxelles dont 1 h tout rond pour faire cette Vliegeniersroute qui sinue en milieu urbain et semi-urbain. C'est pas trop mal vu les intersections et autres feux de circulation, et c'est un quart d'heure de gagné par rapport à la semaine dernière, où je m'étais paumé plusieurs fois.

Il faisait beau mais froid, les routes étaient parfois détrempées et je devais faire attention où je mettais les roues avec ici et là quelques flaques gelées qui trainaient à l'ombre!

Pour Steve Disalvo: la Vliegeniersroute est entièrement en dur, mais il vaut mieux la faire par temps sec (et même après plusieurs jours de temps sec), vu la terre qui quand il pleut dégouline des bas-côtés sur certaines portions, surtout celles en chemin creux. C'est là que j'envie le plus ceux qui ont un vélo de cyclo-cross.

Ma roue libre faisait un drôle de bruit lorsque la chaîne était sur les grands pignons. J'ai déjà connu ça l'année dernière à force de rouler sur des routes dégueulasses (mais j'ai pas le choix, quoi, c'est ça ou pas rouler du tout!), j'avais dû faire changer la roue libre. J'espère que je n'aurais pas à le faire encore une fois…

Demain, ils annoncent la pluie. Génial…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes bitumées que j'emprunte le long de terrains agricoles ont le même problème (autour de Bertem). C'est dommage parce que ces pistes sont fermées à la circulation, il faut juste faire attention aux promeneurs et rester prudent dans les virages sans visibilité (tracteurs, faisans qui surgissent etc.). En été c'est même bordé de maïs, on roule dans une sorte de tunnel végétal assez étroit c'est sympathique.

Mais dès l'automne la moindre flaque repeint le cadre en brun, et comme j'ai un cadre mat non verni les séances de nettoyage sont particulièrement pénibles. La poussière en été est gênante aussi (pour boire notamment), j'ai du changer les roulements du boitier de pédalier à cause de ça et maintenant que tu m'y fais penser je me demande si ce n'est pas à l'origine de mes soucis avec mon corps de roue libre. Une bonne alternative à un cyclocross serait un mulet avec des pneus blindés (vred quatro). Les canti je ne vois pas l'avantage à moins de vraiment vouloir faire le cochon dans la mélasse. Des freins à disques me tenteraient beaucoup plus, nettoyer les jantes avec la boue j'ai toujours trouvé ça pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...