Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bonjour Michel!

J'ai bien pensé à toi aujourd'hui!

Sortie club traditionnelle du1° Mai avec les cols du Baracuchet par Montbrison, avec l'enchainement dans la foulée du Col des Supeyre (côté Loire) puis descente à St Anthème et montée au col de l'homme mort via le col des limites

J'étais donc pour la 1° fois de 2012 sur les monts du Forez haut lieu du BCMF du 15 Juillet.....

120 km 1584m de D+ 23,400 km/h

1° col de 17 km les jambes autour du cou dès le bas avec des crampes d'estomac (il faisait très frais au départ dans la plaine avec 3 petits degrés.....) 7° au Baracuchet à 10h du mat. J'ai juste géré la méforme, et mieux fini le dernier col. Cette sortie est magnifique, avec des instants de quiétude incroyable, où seuls les ruisseaux viennent troubler le silence des jasseries. Une merveille de coin, idéale pour pédaler!

@ bientôt dans la Loire au 1000 facettes!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

Bonne sortie en effet. J'ai déjà de mon coté allongé les distances. Celle de samedi est plus un accident même si je voulais faire une belle distance.

Les jambes sont déjà la et s'est bon signe pour ce qui nous attend a partir de début juin 😉

Le blog est a jour pour ceux que cela intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,départ à 7h45 en solo... pour me rendre à Tarbes où était organisée la randonnée des Cigognes ... et où je devais retrouver Paul de mon club😄🆒

La météo  avait prévue 2°C mais il faisait déjà 7°C: que du bonheur!  d'autant plus que nous avons eu que du soleil 🆒.

Un parcours de 90kms pour 1373m de D+ : donc que des côtes dignes de ce nom (l'inclinomètre de Paul indiquait du 16%) et des routes où nous n'avions jamais mis nos roues,paumées sans voiture🆒.J'avais laissé mon mulet pour reprendre mon destrier affublé du 50/34 .

 

Je mets le détail du parcours :Tarbes,D21, Séméac, Sarrouilles ,Laslades, Goudon, Meilhas, Bonnefont, TAD D17, Montastruc,passer devant la place de la mairie,TAG D37( très jolie côte ) , La hitte, Sentous, TAG, TAD D39, Tournous Darré , TAD, Puydarrieux, Galan, TAD D41, Bonrepos,TAG D17, Castelbajac,TAD D41, Burg, D28, dans la descente à mi-côte de Tournay TAD D46, Peyraube, Bordes, TAD D14, Bas de Goudon, TAG D21,Laslades,Sarrouilles,Séméac,Tarbes.

 

Agapes à Tarbes à la bourse du travail et retrouvailles  avec ceux qui avaient fait le parcours de 65kms ( 2 circuits étaient proposés).

Retour à la maison accompagnée,cette fois-ci par 2 dames de mon club💋

 117kms pour 1465m de D+ dans la musette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme prévu, sortie de sept heures dans le sud et le sud-ouest de Bruxelles: forêt de Soignes, Alsemberg, Beersel, Dworp, bois de Hal, Braine-le-Château, Ittre, etc. Pour rappel, c'est le coin du Brabant où les côtes rappellent le plus celles des Ardennes flamandes et du Pays des Collines, où va se dérouler la "Grinta Challenge" ce samedi.

Assez beau temps, frisquet le matin et très doux en fin d'après-midi. J'avais un cuissard court (pour la deuxième fois cette année) mais encore un maillot à manches longues, que j'aurais bien remplacé par un à manches courtes en fin de sortie. Bien entendu, le vent était présent, mais supportable.

Comme ce week-end je n'ai pas pu rouler, j'ai donc placé aujourd'hui ma dernière longue sortie avant la Grinta, et j'ai fait un maximum de côtes et très peu de plat (uniquement en début et fin de sortie). Les sensations étaient plutôt moyennes, et des débuts de crampes sont venues agrémenter la fin du parcours. Je pense avoir sous-estimé mon hydratation, vue la température plutôt élevée que je n'avais pas prévue . En tout cas, j'espère que les crampes me laisseront tranquille le jour de la Grinta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Prêt pour la Route Verte? 😉

2h15 de vélo pour moi aujourd'hui, 62 km et 700m de dénivelée en me faisant violence sur les 4 côtes du parcours, à 10 secondes prêt je fais exactement le même temps qu'il y a deux semaines sur le même parcours référence et dans des conditions identiques...ce qui signifie que je n'ai pas progressé d'un iota avec une moyenne de 4 entraînements par semaine bien que les sensations soient bonnes, même si j'ai eû la sensation de devoir vraiment m'arracher pour que le coeur monte. Peut-être des restes de ma sortie de 4h15 de samedi où j'ai trop donné je pense.

D'où l'idée de faire la Route Verte Mardi 8 mai à Epinal, histoire de voir où j'en suis réellement sur une cyclo longue, encore faut-il qu'il ne pleuve pas et ça c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les même circuit de 2h30 que hier. Habillé plus intelligemment mais le corps n'était pas d'humeur. Une seule sortie de plus de 3h en 2012. Encore du temps pourri qui s'annonce mais pas question de se plaindre: l'année passée au même moment il faisait beau mais le vélo était hors service. J'avais prévu de faire un Bruxelles-Bouillon en juin, vu ma léthargie et mon état de délabrement actuel ça promet d'être mémorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/4 j'ai fait les 75 km de la Michel Dernies qui en faisaient 79. Beau parcours en son début en direction de Buzet mais le retour dans le Brabant Wallon se faisait par des routes assez fréquentées par des automobilistes peu soucieux des cyclistes.Donc routes dangereuses. Peu de dénivellé 800m et une moyenne de 21,74 km car pluie et vent dans le nez au retour.Je roule en solitaire car avec mon 46 x 34 je ne sais pas accrocher le wagon mais je ne le souhaite pas non plus. A près de 66 ans pour moi l'important  c'est de rouler à mon rythme.

Le 1er mai j'ai participé au circuit de 85 km de Mons-Chimay-Mons. A nouveau ce fameux vent dans le nez mais aussi des jambes pas trop bonnes. Sans doute encore des traces de fatigue de la sortie de dimanche. Même dénivellé que dimanche mais une moyenne légèrement inférieure, 21,60 km. J'ai cette fois-ci accorché le wagon mais je ne tiens pas longtemps car mon développement m'oblige à tourner trop les jambes , d'où plus grande perte d'énergie.Mais le 50 j'ai trop difficile à l'enmener. Je roule donc en souplesse et j'avance mais toujours à mon rythme.

Problème d'organisation à Mons-Chimay-Mons, le ravito était à sec lorsque je me suis présenté à 11 h 30,alors qu'il est ouvert jusqu'à 13 h 45 . Et je n'étais pas le dernier loin de là. Il faut compter sur une participation globale de 3000 cyclos. Celà fait beaucoup mais les organisateurs savent que cette randonnée a du succès alors ils auraient dû être prévoyants car j'ai dû rouler au bidon pour rentrer. Je m'en suis plaint aux organisateurs et à la FFBC.

Cela a sans doute fait diminuer ma petite moyenne. Je suis à 1345 km depuis le 01/01/12.

Samedi 5/5  La Grinta à Tournai Expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier participation à Mons Chimay Mons sur le grand parcours : 200 bornes et 2600 m de dénivellé ...J'ai eu le plaisir de rouler les 60 derniers kilomètres avec le pro Nico Eekchout ... Nous étions un groupe d'une vingtaine derrière lui ...

  Moyenne supérieure à 35 km/h sur ces 60 derniers kms ... Nico Eeckhout , tout du long sur la plaque ... même dans les côtes ! ... impressionnant . C'est vraiment pas le même monde .

A part çà ... des routes pourries , des ravitos bien pauvres ... Cette classique n'est vraiment plus à la hauteur .. dommage mais on s'est bien amusé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian 

29,1 de moyenne  c'est vraiment bien .   J'étais sur   une bonne partie de ce parcours . Peut être que nous nous sommes  croisés. Par  contre    je n'ai fait que du 24 km/h   pour 63km  et 900 m de D+.  Pourtant j'avais l'impression  d'aller vite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier. Désolé, je n'avais pas vu ton message. Je pense également prendre le départ de la Grinta vers 8h00 mais vu que j'aurai 1h30 de bagnole à faire (donc départ d'Evere vers 6h00, motiver il faut se motiver…) et tous les éventuels aléas qui vont avec, je ne suis sûr de rien. Mais je ne peux pas me libérer pour partir la veille  et dormir sur place à Tournai même.

C'était bien plus confortable l'année dernière quand j'étais encore Tournaisien: je n'avais que vingt minutes (de vélo!) à faire à partir de chez moi pour rejoindre le départ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Oui c'est une bonne moyenne!!!

Je n'ai pas trop l'habitude d'énoncer mes moyennes mais j'ai précisé celle-ci parce que c'est la meilleure que j'ai pu produire sur ce type de parcours que j'affectionne en particulier.

Mais ces chiffrages de vitesse ou autres, ne doivent pas t'interpeler outre mesure sur la qualité de ta performance.

En l'occurrence, sur cet itinéraire sans grosse difficulté, j'effectue un travail spécifique où j'alterne le travail en force dans toutes les montées et la vélocité dans les faux-plats.

A partir du Touvet, en fond de vallée avec les quelques petites bosses habituelles, je roule pour l'instant en moyenne sur le 50x15, mais je pense avoir encore une bonne marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon courage à toi pour le grand parcours."

Il y a peu de chance...mes sensations moyennes se sont traduites le lendemain par une bonne sinusite, je me disais bien que je devais couver quelquechose, ça fait deux nuits que je dors très mal, ça va un peu mieux aujourd'hui. Je voulais faire un petit essai vélo ce soir, manque de bol, il a commencé à pleuvoir à la sortie du boulot, impossible de passer entre les gouttes cette fois, c'est de la grosse pluie d'orage.

C'est vraiment une année pourrie pour le vélo! Perso je me suis aperçu que je ne suis même pas à 2000 km, + 4 kilos et - 2 km/h sur la plupart des parcours, y'a du boulot quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...