Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Ca yest, enfin une presque belle journée en Lorraine, air chaud, un poil trop humide et un soleil voilé, on s'en contente largement. J'ai vu beaucoup de cyclistes en route du coup!

C'était l'occasion de sortir enfin le Colnago, fin prêt depuis plusieurs semaines pour les beaux jours...qui se sont bien fait attendre.

Départ donc à 13h30 pour un long rallye dans la campagne lorraine en allant chercher quelques bosses au passage, Ste Geneviève pour s'échauffer, retour vers Nomeny, Jeandelaincourt, Moivrons, Sivry, Faulx, la côte de Belleau puis retour sur Pont-à-Mousson avant de reprendre la Route de Metz...ou je suis maudit... 4 de mes 5 dernières crevaisons se sont produites à cet endroit, la dernière en date aujourd'hui juste avant la dernière côte pour bien faire, la côte d'Arry.

127,5 km, 1278 m de dénivelée, 27.7 de moyenne et bien mal aux jambes, je ne sais pas si c'est le changement de matériel (j'ai roulé sur le mulet jusque maintenant), la séance fractionnée en CAP d'hier soir ou le resto qui a suivi qui a fait le plus de mal mais je ne recommencerai pas demain!

Belle sortie quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain!

un ligérien sur 101, c'est pas tous les jours!

Je suis stéphanois d'origine, mais Bussiérois d'adoption depuis 23 ans pour mon job.

Ca grimpe sec dans le Pilat.... la croix de Chaubouret en partant de St Chamond, c'est quelque chose de sérieux!

Il devait y avoir de la neige là haut????

Pour le vent, je confirme, la Loire est bien ventilée ces temps.

Alors pour moi qui suis limitrophe du Rhône (oui, je sais, allé rouler dans le 69 pour un 42, c'est risqué, heureusement que les vélos n'ont pas de plaques .....) je me suis mis à l’abri du ventilateur de la loire en me coltinant un max de montées au dessus de Tarare et Poncharra. Je connais toutes les routes et les expositions, ce qui permet de rouler par de telles conditions. Mais il faut aimer les bosses, sinon.....

102 km en 4h35 D+ 1706 m 22 km/h (pitoyable, m'en fou, j'ai roulé et je me suis fait plaisir)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le foehn il ne faut jamais rouler l'aprés-midi en Valais, mais partir vers le haut-Valais tôt le matin (8h) , ce que j'ai fait ce matin, avec le col de la "Malvoisie" à 1340m au dessus de Salquenen et retour par les hauts de Sierre (parcours de la dernière Alex Moos 2012) retour en plaine à 40 de moyenne. Noter que le vent n'a guère gêné les coureurs du TDR, le parcours étant bcp trop facile pour eux, comme d'ailleurs le futur TDF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on s'est peut-être croisé hier, également deux heures à rouler au même endroit. Pour moi, j'ai suivi la Vliegeniersroute de Zaventem. Pas de pluie, mais fort vent comme pour tout le monde, pas au point de risquer l'accident heureusement! Et quelques passages bien boueux, la routine. Rien d'autre à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée des Baronnies: randonnée organisée tous les 2 ans par la" cyclo roue libre", club de vélo à Bernac Dessus.Cette manifestation, orchestrée d'une main de maître par la présidente de ce club ( Gisèle💋), est haute en couleurs : les bénévoles sont très nombreux et aux petits oignons pour les participants: ils ont de quoi faire pâlir l'organisation de certaines cyclosportives😉.( super ravito avec présence ,s'il vous plait, d'une fanfare) 3 parcours sont proposés: j'ai choisi celui de 82kms et..2038m de d+😛

Malgré la pluie, nous nous sommes rendus ,avec des amis de mon club en vélo sur le lieux de rdv:que du bonheur à traverser les Baronnies avec les copains et tous ces cyclistes:je me suis éclatée :des montagnes russes dont 2 cols ,le Couret d'Asque(620m) et le col des Palomières par Banios ( 810m),des passages à 14%  avalés avec mon mulet équipé d'un 52x39 pour 12x25; je m'en suis étonnée moi-même 😄

La pluie était avec nous ,mais j' imaginais   pire que cela:des routes détrempées et boueuses,pleine  de gravillons...et évidemment une crevaison pour bibi.

A l'arrivée beaucoup de copains cyclistes:cela fait un bien fou ( marre de rouler seule!)

Un tirage au sort pour plus de 5000 euros de lots ...et en plus une surprise pour toutes les femmes participantes💋.

Cerise sur le gateau,j'ai discuté,lors de la remise des lots,  avec Marion Clignet ,la marraine de l'épreuve🆒: très gentille et très abordable🆒.

Il a fallu remonter sur le vélo pour rentrer au bercail sous une pluie battante, après ces agapes ,et là; on s'est beaucoup caillés😃: au final 126kms pour 2285m de d+... ouf... pour mettre fin à la série noire de ce mois d'avril....

p.s: j'ai retrouvé mes 2 complices , Louis et Michel 😆🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en serais souvenu. Je vois pas souvent des vélos bleu ciel.

Hier je n'ai croisé que 2 cyclos (croisé c'est beaucoup dire, je me suis discrètement planqué derrière comme un fourbe 😇)

Ces jours de flemme je me limite à mon petit tour entre la E40 et Neerijse sur le belle chaussée toute lisse, et puis remontée vers Vossem puis Tervuren via un crochet par Moorsel. Avec mes pneus neufs je privilégie des routes propres. Même le parc de Tervuren j'évite, trop granuleux et trop de dos d'ânes. Ca paie je suis parvenu à rentrer assez propre malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée des Baronnies, super rando-cyclo, comme toujours une organisation au top et trés bonne ambiance. Pas moins de 1300 participants !!

Sec pour le départ puis pluie fine au fur et à mesure qu'on s'approche du piemont.

Manquait le soleil pour apprecier les paysages somptueux des Pyrénées. Peut être à la prochaine édition dans 2 ans.

82 kms et 1600m de D+ (dixit le Garmin). Les montagnes russes des Baronnies.

Trés grand palisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sortie club avec pour objectif la montée du col du Grand Cucheron côté Maurienne et le Col de Champ-Laurent.

Au départ pas de difficultés pour évoluer sur un parcours à peine ascendant jusqu'à Détrier, La Rochette, et poursuivre sur une route vallonnée parfois gravillonneuse jusqu'à Aiton.

Une belle petite côte préparatoire aux difficultés à venir, permet d'accéder au Fort d'Aiton avant d'entamer après le village d'Aiguebelle, le début d'une ascension pas trop difficile jusqu'à St Alban les Hurtières.

Après, c'est le Col du grand Cucheron avec 8 kms d'ascension et le vent pleine face une fois sur deux au fil des lacets.

  De l'autre côté du col, le vent particulièrement impressionnant ayant forci, nous renonçons à la montée du Col de Champ-Laurent et nous nous lançons prudemment dans la descente de la Vallée des Huiles sur une route jonchée de branchages, direction Arvillard, Allevard et retour par le Grésivaudan.

137Kms à 23,7Km/h - D+1730m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le vent s'est invité en Lorraine aussi aujourd'hui. Ma sortie du jour, bah...1h15 de récup' après ma grosse sortie d'hier, les cuisses en béton au départ, sur le 38x25 face au vent, puis après 30 minutes les douleurs se sont estompées et le retour vent de dos a été un vrai régal: faire des pointes à 40 km/h sur une sortie de récup' c'est plutôt agréable!

Il y avait un franc soleil aussi et ça ça fait du bien.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles

 

Je suis sur vélo 101 depuis plusieurs années mais je poste rarement.

Oui croix de Chaubouret par St chamond c'est la montée de référence avec le col de Oeillon chez les stéphanois. Par contre hier faite par Bourg en Argental vent dans le dos heureusement. Par contre le retour sur les plateaux terrible avec ce vent.

Je connais un peu Bussiére, lors des sorties hivernales il est fréquent qu'on roule du coté de balbigny. 

Petite moyenne peut-être mais jolie dénivelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Belle sortie pour toi aussi avec l'agrément d'un parcours organisé avec ambiance et ravitaillements.

160kms avec D+ 2000m au vu des braquets que tu emploies, tu conserves toujours un bon niveau de forme.

J'ai déjà effectué la Marcel Dissaux organisé par le Club de St Martin le Vinoux dont le parcours se déroulait dans le même secteur.

Je me souviens de quelques petites routes desservant de grosses fermes agricoles avec des pourcentages énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

Pour le parcours proprement dit,j'ai pris comme d+ , celui annoncé par l'organisation(2000m) car j'ai arrêté mon Polar lors de ma crevaison,lors de celle d'un ami, lors du ravito ...et j'ai oublié de le rallumer pendant un moment.

Tu annonces 1600m sur le parcours ; je suis donc allée chercher mes chiffres de 2010( même parcours  avec le Polar qui a fonctionné en continu 😉) et j'ai ,pour une distance de 126kms, en partant de la maison, 1975m de d+ :donc le d+ donné sur la plaquette de la rando est nettement surestimé😉

Je voulais corriger mes 2285m pour 1975m sur mon post initial mais je n'ai pas pu😢

Moi aussi un très grand plaisir sur cette rando🆒🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30 cet après-midi. Boucle autour de Tervuren; Neerijse; Pecrot; Archennes; Terlanen. Score stupéfiant de 500m de d+. Je dis stupéfiant par rapport au relief de la zone. Comme quoi en accumulant des bosses ridicules il y a moyen. Bonnes sensations gâchées par une veste de pluie, encore une riche idée par 21°. J'ai donc crevé de chaud presque pour de bon (toux d'effort au retour sans avoir forcé). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 m environ, c'est ce que tu obtiens si tu cumules une vingtaine de bosses de 20 à 30 m de dénivelée. On trouve pas mal de côtes de ce genre dans le coin que tu as parcouru, donc ça ne m'étonne pas plus que ça.

Demain, je prévois une sortie de 6 ou 7 h dans ma zone favorite du côté de Halle et Braine-le-Château, où on trouve plein de bosses du même genre que les tiennes, mais aussi deux ou trois qui approchent les 100m de dénivelée. Je n'ai pas de GPS, donc je ne pourrai pas savoir la dénivellation, mais peut-être que je dépasserai les 1000m au total, qui sait! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin gris mais pas de pluie. Je me suis donc rendu sur le toit des Vosges (Département) Au sommet du Hohneck (1363m d'altitude) depuis le lac de Xonrupt soit 14km d'ascension...

Ascension difficile avec d'abord le Collet depuis Retournemer (versant le plus dur des 3 possible) puis 2km plus facile vers le Col de La Schlucht, 3 Km d'ascension jusqu'au pied du Hohneck et pour finir une toute petite route en épingle et jamais en dessous des 10% pour atteindre le sommet, le vent souffle toujours fort sur les crêtes et en haut du hohneck ça devient quasiment impossible de dépasser les 10km/h tellement le vent est fort et la pente aussi. Mais en haut quelle vue magnifique...

En tout une boucle de 54km et un peu plus de 900m de D+ fait en 2:35:00 soit 20km/h de moyenne.

 

Voici un lien pour voir de quoi ça à l'air : https://picasaweb.google.com/lh/photo/9ImM0ESUufK0tqrsuFvG5NMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=email

(copier le lien en entier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...