Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Sortie en mode grosse déprime pour aujourd'hui.

Je m'explique, j'ai rapatrié mon VTT à Bruxelles. Je le laissais depuis 5 ans à la frontière, où le terrain de jeu justifiait les suspensions. Comme j'ai revendu mon cyclocross c'est le seul moyen qu'il me reste pour ne pas faire souffrir le vélo de route sur les routes détrempées.

Bilan: je suis retourné en forêt de Soignes. Déprime monumentale, c'est le poumon de Bruxelles, on est bien content de l'avoir mais en même temps c'est une forêt artificielle. J'avais l'impression de rouler en tank sur un terrain de golf. C'était comme faire des ponts d'autoroute après une saison à grimper des cols, il y a moyen de faire des exercices spécifiques et tout mais bonjour la grosse dépression nerveuse 😢

Seul point positif par rapport au cyclocross, fini la corvée de nettoyage des jantes. Et confort incomparable. Hélas c'est un semi-remorque ce machin, bien pratique quand le terrain le justifie mais ici c'était le surarmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 13h30 accompagnée de Louis pour un parcours constitué d'une succession de bosses ( des longues et des courtes) 😛...

Le vent nous a tenu bonne compagnie😛 et à 30 bornes de la maison,nous nous sommes retrouvés sous un plafond noir menaçant : nous étions prêts pour une douche carabinée🤐 !!!Point de grosses cordes qui cinglent,mais une pluie fine 😄. 100kms pour 1170m de D+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Je suis parti assez tard parce que le soleil est apparu seulement en début d'après-midi et j'attends que la route sèche un peu pour ne pas inciser mes tubeless.

J'ai incisé deux fois en 2011 sur route mouillée donc je reste méfiant surtout que j'ai le pneu avant qui a + de 6000kms.

Je n'ai pas d'éclairage donc je m'impose de rentrer avant la nuit qui tombe actuellement vers les 17H15 mais les jours vont maintenant s'allonger rapidement.

Pour l'instant, la température en journée est souvent positive en plaine donc c'est exceptionnel pour la saison surtout que la semaine à venir est annoncée sous le soleil.

Sinon, bonne poursuite de tes aventures et reportages cyclistes que je suis toujours avec beaucoup d'intérêts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui deux heures et demie de sortie à l'est de Bruxelles, autour de l'aéroport de Zaventem, avec au cœur de la sortie le circuit cyclotouriste fléché appelé «Vliegeniersroute», la route des aviateurs.

Temps doux et ciel couvert, avec un épisode de bruine, vent modéré. Routes détrempées et exécrables, mais ce n'est pas nouveau ici, surtout en cette saison.

Je me suis égaré deux fois en suivant le circuit et ai perdu au moins une demi-heure en raison d'un fléchage déficient, mais il m'a permis de découvrir des coins étonnamment champêtres en cet endroit au milieu des agglomérations. Ceci dit, c'est difficile de se croire à la campagne quand on entend distinctement le trafic routier, même si on ne voit pas les voitures! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien rouler en forêt de Soignes, il y a suffisamment de pistes en dur pour mon vélo et c'est le seul endroit de la ville où on est complètement libéré du trafic.

La prochaine fois que tu revends un vélo de cyclo-cross, fais-moi signe! Pour moi, c'est vraiment le type de vélo idéal pour circuler à Bruxelles et environs. Suffisamment costaud pour supporter les routes désastreuses, mais pas trop tracteur pour mieux enquiller toutes les petites côtes de la ville, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il m'a beaucoup manqué ces derniers temps. Mais ce n'était pas le paradis non plus.

C'était un Kona Jake. Il avait un comportement assez étrange comparé à mon vélo de route. Difficile à décrire, mais dans les courbes j'avais l'impression de manier un autobus. La géométrie sans aucun doute parce que même avec des pneus route c'était délicat. Curieusement je le trouvais aussi très tape-cul même avec des 35c à 3 bars. Mais les patins sous la gadoue je ne les regrette plus.

Je suis retourné en forêt de Soignes hier. J'ai essayé en vain de trouver des sentiers plus "engagés" pour le VTT. Malheureusement une grande partie de la forêt est interdite aux vélos (réservée aux piétons et cavaliers).Trop chaud, mauvaises sensations. Grisaille. J'ai attrapé un mal de gorge en plus.

L'été je suis parfois un itinéraire autour de Zaventem, j'ai oublié le nom de la route, ça passe par Steenokerzeel, Kampenhout, Elewijt, Schiplaken et puis ça descend vers Meerbeek. Il y a vraiment beaucoup de route fléchées par là mais c'est pas toujours conçu pour des vélos de route malheureusement. Ca passe souvent par des sentiers de terre. Quand j'avais le cyclocross justement je les faisais toutes mais j'ai fini par laisser tomber, sur des sorties de plus de 100km je perdais une heure par rapport à l'autre vélo. Je le trouvais beaucoup trop usant ce vélo, je rentrais à plat ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Super impressionnants, les temples, Buddha et monuments.

A rouler en moyenne tous les 2 jours, vous devez avoir tous une forme de pro!!!😆   surtout en plus en se mettant quelques estocades dans les cols... 

Chez nous les routes de montagnes sont trop dangereuses pour s'y aventurer. Déjà en plaine, il faut être vigilant sur les ponts ou les bas-côtés qui restent à l'ombre et qui peuvent restés gélés toute la journée.

Aujourd'hui, je suis parti vite fait sous le soleil avec peu de vent et une température de février.

53,20 Kms -  Cad:91 -  temp moyenne: 9° -  D+ 360 - 27Km/h sur le 34 -  tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° avec le Cannondale EVO

sans compteur... j'aime pas ça, tant pis!

Le parcours connu histoire d'étalonner la bête....

Oui mais voilà, le bête c'était moi... car j'étais mal dès les premiers km, avec un mal de crane lancinant

L'estomac me semblait sortir d'un repas de noël alors que je n'avais rien bouffer de plus que d'habitude.

Et, histoire de finir le tableau, vent de Nord Est au retour imprévu, et tuant, surtout pour un cycliste déjà pas au mieux. J'ai finis par 8 bornes de côte qui m'ont paru interminables. Limite crampes, c'est dire....

Certes, il faisait 3° au départ, 5° dans la plaine, mais j'ai connu pire. Je dirais que j'ai mal choisi le jour de baptême du nouveau vélo.... On appréciera plus tard (malgré tout, je l'ai trouvé très confortable, et aujourd'hui, tant mieux pour moi !!)

80 km en 2h53.

Le froid est annoncé pour la suite.............

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h30 hier pour moi dans le Véxin Val d'Oisien, 1h avec un pote venu me chercher, puis 1h avec le groupe de Mériel, bien fourni hier, une bonne trentaine de coursiers, dont Bazin, Monbaerts, Sacco. 1h de nouveau avec mon pote pour le ramener chez lui puis 1h30 tout seul pour rentrer chez moi. Bilan : 125km à 28,5km/h de moyenne, 145bpm de moyenne. Une belle sortie, sans vent, avec un rayon de soleil, une dizaine de degré, de la force, de petites sensations commencent à arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sortie cool de deux heures et demie pour longer la vallée de la Woluwe puis arpenter la forêt de Soignes à Bruxelles. Où contrairement à Steve je me garde de poser mes roues sur des chemins non carossés .  N'ayant pas de VTT ni (hélas) de vélo de cyclo-cross il vaut mieux que je ne tente pas le diable en cette saison, les routes normales sont déjà suffisamment dégueulasses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rates pas grand chose en tous cas, l'été à la rigueur il y a du vert mais en ce moment c'est du monochrome. J'ai pensé à ces types qui devenaient fou en explorant les pôles, du blanc à perte de vue. Dans cette forêt tout est nuance de gris, sans aucun contraste. Sleepy Hollow en plus moche. J'ai décidé de ne pas y retourner sauf en cas de neige ou de route détrempées. Le seul avantage c'est l'abri en cas de vent. Quand je pense aux beaux singletracks techniques en province. 😢


Hier j'ai resorti le vélo de route. Une courte boucle autour de Vossem et Bertem pour tourner un peu les jambes sur 40km. Les routes sont dans un état scandaleux c'est peu de le dire. Mauvaises sensations. J'ai quand même tenté de me mettre dans la roue d'un type qui avait l'air en forme pour me motiver et me débloquer. Il a commencé à effectuer des zigzag très larges sur les 2 bandes de la chausée. Je me suis demandé si c'était un message pour que je passe devant (à force de rouler seul je connais pas les codes et les signes pour rouler en groupe ) mais en fait il tenait simplement à ses roues et tentait d'éviter les bricolages d'asphalte (série de grosses mottes de goudron maladroitement agencées pour boucher les trous ça et là). Un peu plus loin je me suis de nouveau lâchement abrité derrière quelqu'un. Il n'avait rien pris à boire. Je vois ça assez souvent, je me demande si c'est le froid ou si c'est parce que c'était une sortie tranquille pour lui. Je n'ai pas posé la question, pas envie de déranger. Et puis je me sentais un peu ridicule avec le camelbak 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...