Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Viens juste d'apprendre que la route des Gorges de la Bourne est fermée à partir d'aujourd'hui, jusqu'à mi-juin, entre Villard-de-Lans et la Goule Noire. Fait ch… 📢

Je vais probablement me rabattre sur Montaud au lieu de monter à Saint-Nizier, pour aller sur Pont-en-Royans demain. L'autre possibilité serait de passer par le col de Romeyère et les Écouges, mais elles sont peut-être fermées aussi, qui sait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, et de la région (Romans), je te propose depuis Villard de monter par le col d'Herbouilly et ensuite au bas du col, prendre à gauche tjrs en descente et emprunter ensuite le tunnel des grands goulets (descente sur 10 km) jusqu'à Ste Eulalie 2km (tjrs en descente) de Pont en Royans. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91km et 28 de moyenne ce jour après les 120 d'hier. Demain en principe sortie aux bains avec la famille et jeudi sortie de 130 avec du dénivellé de prévu et un col dont le profil est ici :

www.zanibike.net/altimetria/3712/Svizzera/salita_Col+du+Marchairuz+-+Bi%c3%a8re.aspx

et au retour celui-ci

www.zanibike.net/altimetria/4674/Svizzera/salita_Col+du+Mollendruz+-+Le+Pont.aspx

à moins que l'on prenne une autre route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Oui, j'irai à la rando de Tullins avec mon club.

C'est prévu au planning des sorties.

Aujourd'hui peu de montagne, mais un aller retour jusqu'au lac St André en passant par La Flachère et retour par la montée de La Pallud.

Un vent assez fort du sud, agréable à l'aller mais pleine face pour revenir.

J'ai utilisé uniquement le 50 x 15 en pignon fixe quelque soit le profil ou les conditions excepté la bosse de la Pallud et celle de Bernin.

A refaire...

Au total: 69,50Km D+: 735m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement suivi le conseil de Laurent et j'ai enchaîné Saint-Nizier et Herbouilly à partir du Grésivaudan jusqu'à Saint-Just-de-Claix, près de Pont-en-Royans, là où se trouvait la famille. Cinq heures de vélo en tout, de 9h30 à 14h30, sous un ciel nuageux et avec un vent assez fort.

Je n'ai pas pris une seule goutte de pluie mais j'ai fini rincé quand même!  Le moteur était poussif aujourd'hui: 1h15 pour grimper à Saint-Nizier par Seyssinet, jamais ça ne m'avait pris autant de temps. Je n'ai pas eu le cœur de me chronométrer dans la montée qui a suivi, vers Herbouilly par Bois-Barbu, où j'ai voulu juste assurer. J'ai bien fait: sur le dernier kilomètre, très pentu, une crampe me menaçait à la cuisse droite, mais elle est finalement passée. Qu'est-ce que ça aurait été si j'étais allé à fond!

Ensuite donc, descente sur Saint-Martin, les Barraques et ce fameux tunnel de 1700m des Grands-Goulets que je n'avais jamais emprunté. Mon impression sur ce tunnel: GLAGLAGLA! Un vrai congélateur! Malgré mon cuissard long, mon maillot à manches et mon coupe-vent par dessus, j'étais frigorifié! La sortie a été une bénédiction, vraiment.

Puis descente rapide, le Royans, Sainte-Eulalie, Pont, la côte casse-pattes du hameau du Bel enchaînée avec la courte montée vers le tunnel de Bluvinaye pour clore les difficultés. Ouf, c'était fini!

Bilan: mal aux pattes, mal au c.., et mine de rien, coup de soleil au visage. J'espère que je ne m'en ressentirai pas trop pour le reste de la semaine…

Au fait ! As tu déjà fait la route D280J au départ de Mas-Julien et qui file droit dans forêt ??????? Ca à l'air bien costaud !!!!!

Si je ne confonds pas avec autre chose, c'est une route que j'ai effectivement déjà faite, mais en descente seulement, en venant du col de Pré-Long que j'avais grimpé par Saint-Mury. Le début de cette descente était alors un chemin en terre, heureusement praticable par temps sec. Je n'ai pas de souvenir de la pente. En descente c'est moins important! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lundi 0 kms car ma fille étant malade , je ne l'ai pas mise à l'école et je l'ai gardé toute la journée .

Mardi : le matin je dors car je travaille la nuit et l'aprés-midi j'aidéposé mon vélo à mon vélociste .

Je change mon cadre Bianchi qui est en train de rendre l'âme pour prendre à la place un CKT 368 RS.

Par contre , je garde mon matos : du Shimano 105 de 2011 , roue Oval et selle Aliante . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Traditionnelle" séance de bosses en force du mardi au St Quentin hier, 3 montées sur le 52x16 / 52x15, temps identiques sur les 3 ascensions à 2 secondes prêt, un vrai robot. J'étais pas le seul à faire des séries dans le coin, je me suis fait enruhmer 2 fois, en même temps c'est sympa de pouvoir s'entrainer à 2km d'un centre ville et de ne croiser que 3 voitures en 1h00 de vélo...

Journée épuisante aujourd'hui au boulot, j'ai pas pu faire de sport en rentrant chez moi, claqué, j'ai piqué du nez pendant 1 demi-heure sur le canapé et hop, envolés les 1h30 de course à pied qui étaient au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...