Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Oui mais moi je suis de l'autre côté plutôt vers la France et là c'est légèrement valonné mais sans réelle grosse difficulté alors quand je vais dans des régions plus montagneuses comme l'an dernier où j'ai fait Le Puy en Velay / St Jean Pied de port , je souffre pas mal mais j'y arrive . J'avais alors un triple mais maintenant je roule avec un compact auquel je dois m'habituer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera plutôt dans l'après-midi car je suis de garde d'enfant le matin. Et ensuite faut que je le récupère. J'aurai tout juste le temps de faire 10 bornes de plat avant d'attaquer le col à au moins 12,5/13 de moyenne, j'espère...

Pour l'instant j'ai jamais réussi à passer sous l'heure en passant par Chambéry, il manque pas grand chose 😛. Et j'y arrive tout juste en passant par Apremont ou Chappa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie test avant le brevet Audax des 200 km de Feurs Samedi

J'ai fait un parcours avec des difficultés entrecoupées de transitions, un peu comme ce sera samedi, mais en plus court.

Pour une fois, on était 2, mais le collègue est sagement resté scotché au dérailleur: donc 100% du job

116 km 4h45 24,300 km/h, et 7 difficultés au programme.

Je finis certes fatigué mais pas cramé, je pense que le foncier commence tout doucement à arriver. Samedi, de toute façon, on sera une 10aine au moins, et j'aurais certainement l'opportunité de m'abriter de temps en temps; et il y aura des arrêts buffets, ce qui n'a pas été le cas ce jour (aucun arrêt sur les 116 km!)

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la Belgique c'est vraiment pas plat, en général!

Aujourd'hui, j'ai suivi la "Gordelroute", un circuit balisé de 100 km officiellement (mais en réalité plus de 110 selon ceux qui l'ont fait avec compteur) qui fait le tour de Bruxelles, tout en restant en dehors de la région bruxelloise.

On peut télécharger (gratos) la carte du parcours ici, en PDF: http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Gordelroute-A4-kaart_tcm141-65207.pdf

Ce circuit est inspiré d'un évènement sportif flamand qui a lieu tous les premier dimanches de septembre et qui est un des avatars des querelles communautaires belges. Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Gordel

Le parcours lui-même est essentiellement tracé en milieu urbain et péri-urbain, avec quelques coins verts bienvenus (parc de Tervuren, forêt de Soignes, Beersel…). Il est relativement vallonné pour la région : 650 m de dénivelée environ, ça donne une idée du nombre de côtes quand on sait qu'elles ont au grand maximum 60 m de dénivelée. Et croyez-moi, certaines ont été suffisamment pentues pour que je ne regrette pas mon triple et mon petit plateau de 26 dents. Deux des côtes du circuit sont d'ailleurs bien connues dans la région : le mur d'Alsemberg, et le Keperenberg à Itterbeek.

Mais ce qui fait la rudesse de ce parcours, c'est surtout la surface roulante : plusieurs portions pavées (dont une méchante côte anonyme à Beersel), d'autres en gravier et en terre battue. Et quand c'est en dur, c'est généralement dans l'état typiquement belge : désastreux. Dalles, nids-de-poule, plaques de béton disjointes, etc.

Au final, ces 120 km, (les 110 du parcours plus les 10 km aller-retour pour aller emprunter le circuit), je les ai faits en 6h20, dont une pause de 15 minutes environ. Pas de quoi être fier, mais pas de quoi rougir non plus, vu l'état de la chaussée… et les feux de circulation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même aimer en découdre 😲

Je me disais qu'il faudrait que tu me fasse visiter le sud-ouest de Bruxelles mais vu ton appétit pour les pavés et les tronçons "qualité belge" j'ai un peu peur de tomber dans un odieux traquenard... 😃 Je ne rechigne pas à souffrir en VTT et faire de l'enduro un peu malpropre mais en ce qui concerne le vélo de route je suis un délicat au dernier degré. Surtout pour le matériel à vrai dire. Aujourd'hui j'ai fait une sortie uniquement pour pister des alternatives moins rugeuses à mes trajets habituels... Je ne désespère pas d'améliorer certaines boucles agréables mais qui secouent (Grez-Doiceau Jodoigne etc.) Ca donne au moins un coté pratique à Google Street View: on peut se faire une idée de l'état du réseau routier sans avoir à le tester en se gâchant une sortie. A un de ces jours peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance des défis de ce genre parfois : boucler des parcours balisés dont l'état des route est « sportif » comme la Gordelroute ou les circuits du Tour des Flandres.

Mais je ne fais pas la Gordelroute toute l'année! Je pratique aussi (surtout) des circuits dans le sud-ouest où il n'y a ni pavés ni tronçons en terre battue, et ce ne sont pas les moins intéressants, loin de là. Promis, si on roule ensemble là-bas, je te montrerai ce type de parcours. Sans "traquenard", avec seulement de l'asphalte ou du béton. Bon, il ne faudra pas t'attendre à du billard non plus, les routes belges demeurent ce qu'elles sont, tu le sais comme personne, mais ce ne sera pas pire que tes parcours usuels dans l'est ou le sud-est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapareillan est encore en Isère. Juste après, c'est la Savoie. Un de mes profs,  un "Savoisien", disait qu'il entrait en France quand il arrivait à Chapareillan en venant de Chambéry… 😃

Je ne connais pas cet accès au Granier que tu as fait en montée. En fait, à vélo depuis Grenoble, je ne suis jamais allé plus loin au nord que le Granier par Chapareillan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Belle sortie.

Le col du Granier d'abord et enchaîner par le Balcon de Chartreuse, ça laisse augurer de ton niveau de forme à venir pour cet été.

En ce qui me concerne, après 3 jours de fièvre suite à une grippe, les sinus encore bien encombrés, je me suis quand même lancé aujourd'hui.

Au départ des Eymes, j'ai attaqué la montée de St Hilaire du Touvet en restant en 34x24 braquet presque trop dur pour mon état. 

Après la première épingle de la montée dans la portion assez rectiligne, j'ai répondu au bonjour d'un cycliste qui était dans le sens descendant et qui te ressemblait.

Il devait être vers les 15h30, j'étais en tenue noire mais peut-être que je fabule???

Arrivé sur le plateau, descente à partir de St Bernard sur Le Touvet et retour rive Gauche.

52,70 Kms - D+ 935m  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric 

c'est un super tour que tu viens de faire.    La monté par la D12b   est vraiment très belle  et  le   plateau des   petites roches est l'un de mes endroits   préféré  ( je me suis marié  et j'ai baptisé une de mes filles dans la petite église de st Bernard😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie ! Le Balcon de Chartreuse que tu as emprunté au retour fait partie du parcours de la 2e boucle de mon "IronmanOff" de fin juillet prochain. Il faut que j'y retourne un de ces quatre pour prendre quelques photos d'ailleurs...

Bravo en tous cas, je me vois mal faire une telle sortie en ce moment...

Emmanuel, http://elsangliator.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde d'y être. Normalement, nous devrions passer ce col de Port après Agnes, port de Lers, plateau de Beille et nous finirons par un petit dernier.

Si tout va bien, 173kms et pas loin de 4000 de dénivelé !!!

J'aimerais bien passer quelques cols au printemps, histoire de profiter de ce panorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sûr mais j'ai eu furtivement l'intuition que ce cyclo pouvait te ressembler au regard des différentes photos que tu nous as montrées à l'occasion de tes reportages.

Finalement, je n'y vais pas à la randonnée d'Echirolles.

Je ne suis pas très en forme en ce moment car je récupère mal.

Hier j'ai pu monter entre 8 et 9 km/h mais j'étais essoufflé et j'avais mal aux jambes au retour.

Petite amplitude respiratoire = acide lactique je suppose.

Demain, je vais rouler une cinquantaine de Kms avec mon fils vers Brié, St Martin d'Uriage, Revel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend quoi comme boisson?

Depuis l'année dernière, je prend la punch power bio menthe. C'est un de mes vélocistes qui m'a fait goutter et ce n'est pas trop sucré. Après, tu peux prendre de l'eau plate également pour ne pas avoir trop de sucre.

Quand il fait chaud, il est bon de diminuer les doses de boisson.

Pour l'alimentation.

Pain d'épice gerblé emballé par deux tranches.

Lu petit déjeuner (paquet de 4 qui valent 2 barres énergétiques).

Gourde de crème de marron (faugier).

Gel powerbar (2 fois plus de produit que la concurrence).

Avant de partir sur des grosses sorties, 1/3 de gateau. Facile a digérer, 1 heure avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...