Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

@ Gilles : je suis impatiente de lire ton CR de ton 200kms du 24 mars😉

@ Michel : tu parles probablement de la crêperie en haut du Peyresourde : elle est fermée ( de toute façon,je n'aime pas les crêpes🤑)

@ David,t'inquiètes: je n'ai pas la pêche moi non plus:mais de faire un truc long et dur (par rapport à la forme du moment,cela me remotive pour remettre le pied à l'étrier)😉

@ Franck,j'ai hésité pour le cuissard court car j'ai eu peur d'avoir froid dans les descentes: j'ai opté pour le corsaire et ...je l'ai regretté car j'ai eu 11°C en min. et 31°C en max !😛

@Jean-Michel , il faut juste en  profiter tant que nous sommes en bonne santé ( comme le disait Pierre de Ronsard : " vivez, si m'en croyez ,n'attendez à demain: cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine 4 sorties de 77 km, Dur pour celle de mercredi ou en groupe, pas pus suivre, le groupe roule trop fort pour moi! ça va revenir.

Faut que je m'achète un bon truc pour calculer les dénivelés.😢

beau temps, 23°, idéal pour ce faire plaisir!

2h55 d'efforts rentré fatigué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin sortie d'une heure et demie pour étrenner mes nouvelles pédales auto, des Time Atac XS Carbon venues du VTT. 

RAS de ce côté-là. Et pour le reste des conditions de sortie, beau temps, froid en partant mais déjà doux en rentrant.

Par contre, c'est la toute première sortie depuis le début de l'année où je n'ai pas besoin de nettoyer la chaîne une fois rentré, et c'est seulement la deuxième sortie au terme de laquelle je ne dois pas nettoyer le vélo de fond en comble. Quel luxe!!! 

Mais ça ne durera pas. Prochaine sortie programmée demain dimanche (aujourd'hui comme tous les samedi je dois garder ma fille), et les routes seront détrempées par les pluies annoncées cet après-midi et cette nuit à Bruxelles… 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le bon coté des choses, il devrait faire sec ensuite jusqu'au 25. Ca va sécher.

Moi sorties jeudi et vendredi. Une de 75 plate (200 d+ ne riez pas) ( Erps-Kwerps, Nederokkerzeel, Tildonk, Leuven, Tervuren etc) et une de 60 à peine pas plate (400d+) (Duisburg, Ottenburg, Pécrot, Neerijse etc).

Mes premières sorties au delà de l'heure et demie cette année et ça se sent: jambes lourdes. La sortie plate était agrémentée de vent de face tout le retour, particulièrement désagréable sur ces paysages découverts. Celle de 60 égayée d'un mal de tête. Pas assez mangé et trop couvert sans doute. Mais avec le retour du soleil difficile de tirer la tête.

En plus ils ont même refait des portions de route (en Flandre faut-il le préciser) sur l'une d'elle ils ont même collée une piste cyclable... dallée à coté du beau bitume tout neuf c'est frustrant, enfin on a l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il y avait du vent?

Je te charrie.... parce que effectivement, ça soufflait fort sur la Loire: 40 km/h vent de Sud

Du coup, j'ai changé mes plans. je voulais faire 120 km pas trop dures, j'en ai fait 95 difficiles!

J'ai été chercher les bosses et cols du secteurs à peu près abrités des rafales qui étaient d'ailleurs dangereuses, surtout dans les descentes

verdict; 95 km 4h11 22,300 km/h et 1709m de D+

Pas mal, je n'aurais pas pensé faire autant de D+ aujourd'hui.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa , sacré sortie .     cela santé le manque   de sortie   😆

Pour moi  cela  n'a été que 102km  pou 2000m de D+     avec 3 petits cols     (Champ Laurent  par chamoux ,   grand cucheron ,   et Barrioz) 

Je confirme ce que disait Christian   la semaine dernière  l’accès   au  grand Cucheron   est vraiment limite avec des pneux route .  Heureusement  j'avais le mulet   monté en   pneus  VTT 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Hier très belle sortie sur mes terrains de jeux habituels (haute savoie)

Au programme montée de la cote d'hyot, col du perret, montée sur la station des brasses, col de jambaz et enfin descente sur Thonon.

Résultat: 115km, 1800m de dénivelé positif et 28 de moyenne.

Paysage superbe,température printanière, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de cinq heures cet après-midi, sous un ciel bien chargé et quelques bruines, et avec un vent du sud-ouest assez fort.

Ça tombait bien (mal) j'avais justement décidé d'arpenter le sud-ouest de Bruxelles, dont j'aime bien les collines. C'est le coin de la région où on peut faire le plus de dénivellation. Enfin, bon, c'est relatif, hein! Les côtes y dépassent rarement le kilomètre et jamais les 100m de dénivelée, mais elles y sont nombreuses.

À l'aller, parcours plat comme la main mais vent pleine face, le long du canal Bruxelles-Charleroi, jusqu'à Hal, où c'est carnaval et où je dois mettre pied à terre tellement la foule est dense.

Puis au retour, j'enchaîne donc les collines, dont certaines célèbres dans le coin : le Krekelenberg à Lembeek, le Dikkemeerweg (un petit air de Vieux Kwaremont celui-là, pavés immondes compris) à Dworp, la Stationstraat (Moensberg) à Linkebeek, la rue Gatti de Gamond à Uccle, la rue du Mystère (400 m à 12% mini et 16% maxi) et la place de l'altitude 100 à Forest … C'est là que mon vélo choisit de crever, et de par la loi de Murphy c'est la roue arrière bien sûr. Je répare, et je rentre chez moi à Evere par le chemin le plus direct, en plein trafic de fin d'après-midi. Pas toujours facile d'éviter les bagnoles en double file.

Bilan: fatigué, mais content de la sortie, malgré la crevaison et les crachins… Pas le courage de nettoyer le vélo ce soir, pour une fois je vais reporter la corvée à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...