Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Trois heures et demie de balade en milieu de journée, toujours du côté d'Overijse et Tervuren au sud-est de Bruxelles. La température était froide mais parfaitement supportable, le vent était assez fort mais pour une fois il faisait beau. C'est ma plus longue sortie de l'année, pour le moment (avec le prévisible mal au c.. à la fin).

Pour ceux qui connaissent le coin (Steve Disalvo en particulier 😉), le parcours du jour, c'était : Evere - boulevard de la Woluwe- avenue de Tervuren - Tervuren - Duisburg - Eizer - Overijse - Huldenberg (là, j'ai fait un crochet vers le petit mur du Smeysberg et ses 17%) - Leefdal - Vossem, à nouveau Tervuren et retour à Evere par le même chemin qu'à aller.

Un parcours avec de beaux paysages, relativement vallonné, mais rendu surtout difficile par le vent… et l'état lamentable des routes et pistes cyclables (pour changer…). Et il fallait faire attention aux quelques plaques de neige et de verglas qui trainaient encore. À ma grande surprise, les étangs et petits lacs du parc de Tervuren étaient encore partiellement gelés. On est loin du redoux ici! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie seul......

Le seul groupe rattrapé roulait 5 km/h plus lentement que moi; j'ai doublé......

Sinon, 1° sortie à 100 km tout pile ! et les difficultés (relatives) en troisième 1/3 du parcours, histoire de s'endurcir la couenne.

2° au départ, 7° au plus chaud

100 km 26,100 km/h

Une belle sortie d'endurance avec du soleil et de magnifiques paysages enneigés sur les mont du Forez et au retour sur les hauts de Bussières.

Gilles PEYRARD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sortie hier à 15 h 35, il faisait super beau, presque 5°C au thermomètre, je me suis dit : mon gars, aujourd'hui c'est gants en soie et pas de veste ! Malheureux, que n'ai-je pas fait là !

Après presque 8 km de plat, je commence l'ascension du Col des 1000 Martyrs, qui culmine à 882 m d'altitude (à mon GPS) ; il fait bon au soleil, ça monte bien. Seulement de l'autre côté, le versant n'a pas du voir le soleil depuis l'ère quaternaire : ça pèle dur, et en plus il y a des plaques de verglas sur la route. Là où habituellement je descends à vive allure, je me contente donc d'un 25 km/h très hésitant. Lorsque je n'ai pas d'autre choix que de rouler sur le verglas, je ne touche à rien en espérant sortir de la plaque sur les deux roues...

Bon an mal an, je passe cette portion délicate, mais enchaîne par près de 15 km toujours à l'ombre, dans un vallon encaissé et absolument glacial. Si vous trouvez une maison pas chère à acheter à Saint-Sixte, un conseil : passez votre chemin (à moins que vous ne soyez sculpteur sur glace).

Enfin je sors de la vallée infernale (d'ailleurs, l'enfer est-il réellement brûlant ? Ne serait-il pas plutôt glacial ?) et rejoins par des routes ensoleillées mon petit chez-moi, où je me plante devant un radiateur, complètement vidé.

Bilan : 43,8 km et 750 m D+ en 1:48:21 ! Brrr. Aujourd'hui, ça a été ski de fond, c'est plus(se) de saison !

Ma tanière : http://elsangliator.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sortie de reprise après 3 semaines de pause due au froid/neige et à 12 jours de ski! 68 km pour 400mD+, petite fringale à l'arrivée, pas de jambes...

c'est donc bien toi david que j'ai croisé sur la fin de notre sortie respective! Je te lis souvent mais poste peu. Si tu es intéressé ,on pourrait s'organiser des sorties communes ,je crois que nous tournons sur les memes parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 degrés sous un soleil radiant--quel plaisir--ça change du froid--non pas comme en France que vous avez eu ces derniers temps.

55 km sur mon parcours d'entrainement avec pas mal de vent tout de même et très sec et biensûr de très bonnes bosses!

Pour sûr le printemps ne peut pas être très loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge,

J'avais juste fait la remarque parce que j'appartiens au Club de Bernin et que je participe à l'organisation.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai effectué le parcours au départ de St Ismier avec en sus au Touvet la montée par le château pour rejoindre la route de la Flachère, Chapareillan...

A Coise, au lieu d'effectuer le retour sur Les Molettes, j'ai poursuivi sur Châteauneuf, Betton-Bettonnet, retour par la Trinité, la Croix de la Rochette, la montée d'Allevard, Goncelin et Rive Gauche.

Mise à part le début, le reste du parcours n'est plus tout à fait le même.

Au total: 115 Kms -  D+ 1130m - Temp: 13° -  Vitesse:24,9km

La semaine prochaine j'attaque le spécifique notamment du braquet lourd pour combler mon déficit de puissance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie dans les hautes Vosges cet après midi 20 km avec une température de 1° et un grand soleil. Magnifique de rouler avec les bourlets de neige de chaque côté de la route. Avec la vitesse ça pèle encore un peu dans les descentes...

Mais ça fait du bien de reprendre la route.

Pas sur que le vélo en revanche est apprécié le mélange d'eau, de neige et de sel présents sur la routes, mais j'ai fait un bon nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Je vois que tu titille quelques bosses 😉

J'avais bien aimé le paysage dans le col des Ares. Il faut dire qu'après avoir passé le Menté et le Portet d'Aspet, ca se passe bien !!!

Bon, j'ai bien rattrapé le jeudi. 101 hier et 100 aujourd'hui. Pour le dénivelé, j'arrive a peine a la moitié de ta sortie en deux jours 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme prévu , avec mon club Arvicyclo , participation au rallye des oignons ( cyclotouristes) , nous avons choisi le 58 kms , pour certains c'était la 1 ière sortie vélo de l'année .

temps incertain au début puis peu à peu beau temps doux , super organisation (comme d'hab) et comme à chaque fois je découvre des petites routes que je nomme "routes de tracteurs" que j'emprunte ensuite toute l'année.

à l'arrivée petite colation avec la fameuse ..........soupe à l'oignon et ben même à 4 heures de l'a.m ,elle se laisse appréciée.

beaucoup de participants , ça fait vraiment plaisir.

a+😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est peu être croisé Serge. Pour ma part je suis parti de Chambé, à 14h direction St Pierre d'Albigny en passant par la Chavanne, Coise, St Pierre et retour par Arbin.

 

J'ai croisé pas mal de monde qui participait à la cyclo dans la montée de la Chavanne.

 

J'ai fais 61km à 23 de moyenne. La reprise c'est dur dur, surtout avec un bon de vent de face au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, deux heures de «cyclo-cross sur route» sur la Woluwelaan et environs dans le nord-est de Bruxelles. Le temps était sec mais les routes détrempées suite aux pluies de la nuit. En Belgique, pays de routes pitoyables, ça signifie boue, sable et déchets à gogo sur les bas-côtés et les pistes cyclables. Et pas de bol c'est là où doivent circuler les cyclistes… Résultat: la chaîne gorgée de sable qui se mettaient à couiner dès qu'elle était un tant soit peu croisée, et une crevaison à deux bornes de chez moi à cause d'un éclat de verre orange (venant d'un phare de voiture?) planté dans la chape. Ça s'appelle finir en beauté… Sortie à oublier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible hein ? Je suis parvenu à crever en VTT. Jamais un soucis depuis 2008 en faisant de l'enduro près de Bouillon sur de la grosse caillasse et je crève à Bruxelles. Faut le faire. Mais au moins c'était une crevaison lente vive le tubeless. J'ai ramené le VTT en province cette semaine (la forêt de Soignes me déprimait trop sur un full). Bilan, j'ai fait du VTT comme un goret toute la semaine sur le parcours du Raid Godefroy. Ca défoule, et au moins quand on salit le matériel c'est fait pour. 

J'ai laissé le VTT sur place. Me reste à Bruxelles que le madone et ses Vredestein tricomp usés à 6.000 km... Tes propos ne sont pas rassurant. Je connais l'état des routes mais ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient encore empiré d'un cran. Je dois changer de pneus, j'hésite à prendre carrément des Vredestein quattro. Jamais crevé avec des tricomp mais quitte à se rassurer... Au moins ils sont noirs c'est déjà ça parce que les pneus blancs ici je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience.

Je vais ce soir procéder à des poses d'autocollants transparent un peu partout pour me faciliter le nettoyage de ce cadre blanc mat sensible aux rayures (encore une riche idée 😠). Route à peine humide = vélo brun au retour. Belle rayure récemment en nettoyant un peu vite.

Je croyais que j'étais maniaque, content de voir qu'il n'y a pas que moi que ça emm... ces routes à la %@!?. Nettoyage de chaîne systématique etc. A un de ces jours dans les parages peut-être, je suis facile à reconnaître, je me traîne je tire la tête et j'ai un vélo recouvert de plastiques. Vivement les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...