Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Il fallait dépasser le coude du Rhône ce matin, dans le centre du Valais la température est tjrs plus clémente et cette aprés-midi il y a avait même un peu de soleil, je trouve assez peu fréquent de pouvoir rouler un matin à la fin novembre, et en plus avec une super tenue assos, tout baigne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 bonsoir,1 ière sortie sur h.t ce soir durant 45 minutes devant ma télé en regardant un film que j'ai tourné en thaîlande en mai 2006 .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 salut a tous ce matin ciel bleu azur temperature +6 sortie seul 94km vent de sud en rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Salut Eric,Si tu veux te geler les couilles sur un vélo et installer des pneus à clous pour passer le Barioz, prends le prochain vol Bangkok-Le Versoud sans tarder ... 😲Apparemment, tu n'as pas ce type de pb puisque tu enquilles les sorties de plus de 100 pitons avec 1000+ de D ...Ton test me paraît très intéressant car la kestion du poids du vélo et de l'impact réel d'un allègement revient régulièrement sur le tapis.A ce titre, ton témoignage retient l'attention car tu t'es afforcé de bâtir une expérience de très bon niveau, en limitant au maximum (ou au minimum, c'est selon) les écarts entre les éléments de comparaison ... pas étonnant de ta part, soit dit en passant.Ceci dit, 20 mn pour 500 grammes, cela me paraît bcp ... il faut rapporter cet écart au temps total de la sortie pour mettre en lumière le pourcentage de différence. Ton temps, de ce que je sais de toi, doit "tourner" autour de 4 heures, plutôt moins, avec la machine de 8,5 kg ...Fournis la précision, on pourra alors discuter ... car il demeure un facteur "insaisissable" : même la démarche la plus rigoureuse possible - c'est le cas de la tienne, en l'espèce - ne pourra éliminer un paramètre encore "mystérieux" : même à 24 h d'écart, le "même niveau de forme" ne peut signifier que ton organisme sera dans des dispositions strictement identiques le jour 2 par rapport au jour 1 ... on ne peut encore tout rationaliser - heureusement d'ailleurs ...Première évaluation : sur la base de 4 h de route avec le Colnago - donc 4h 20 avec le VTT haut de gamme -, cela ferait 8,33% d'écart en faveur du premier ... à vérifier. A te lire, l'ami ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 "Les avantages d'un tel circuit sont nombreux:1) je roule pendant mes heures de boulot2) en cas de mauvais temps, de grand froid, vu que le parcours passe à 20m de mon bureau, je m'arrête quand je veux 3) s'il y a une urgence au boulot, je suis très facilement contactable. Suffit de me faire de grands signes quand je passe 4) en cas de problème technique, pas de souci. Je suis vite rentré au bercail 5) en cas de grand vent ou de vent glacial, vu les nombreux changements de direction, je ne l'ai jamais de face très longtemps6) pour le nettoyage du vélo, il y a tout ce qu'il faut dans le bloc voisin.Elle est pas belle la vie!"Apparemment, la vie est, sinon "belle", du moins relax, Pacolet ...Je note quand même (!) quelques "circonstances" qui ne semblent pas prévues par ta dissertation. C'est ennuyeux.En premier, bien sûr : que se passe t'il au cas où une soudaine envie de pisser - voire de caquer - te prend ?? C'est quand même du "lourd", je suppose que c'est ton cas n° 2 qui s'applique ? Bon, mais les chiottes sont-ils loin de ce fameux bureau et que se passe t'il s'ils sont occupés ? Fais-tu "des grands signes" dans le couloir ??Quid si canicule ? Cas n° 5, je suppose ?Et la douche après l'effort : dans le bureau du chef ?Autre kestion angoissante : la vie semble "belle", mais peux-tu t'installer confortablement dans un kanapé de service pour mater à la téloche ... "plus belle la vie" ?? Ce serait quand même énorme que cela te soit interdit, rassure-nous, nom de gu !Bon, je sors ... je suis sorti ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Du calme, Gaspard, ilfo attendre ... Pacolet devrait réagir, normalement, et d'autres types pourraient sortir du bois - au risque de se faire flinguer à vue !Au fait, Gaspard n'est pas un pseudo ? Ton vrai patronyme ne serait-il pas "Scatologgi", origine corse ?? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 quelques heures devant moi, petite sortie de 55 km sur les routes flandriennes (kwarmont, kluisbergen, koppenberg....)vent du nord 6°, petit crachin hivernale chemin humide et boueux que du bonheur,et au retour une heure à nettoyer et bichonner le vélovivement la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 "En cas de beau temps, je ne roule jamais dans la caserne, mais je pars rouler à l'extérieur, évidemment. "Ahahah ... donc la grosse organisation est battue en brèche : si tu es appelé en urgence et que tu dois montrer que tu existes (p.ex. si le colon débarque et fait une revue des troupes ...), tu es dans l'impossibilité de rappliquer ventre-à-terre... très ennuyeux ... tu peux choper une mise aux arrêts de rigueur ... pis, un collègue "jaloux" peut te cafter pour te faire plonger ...Gaffe, Pacolet, les cloportes se rebiffent, comme aurait dit Audiard ! 😲Tes 6 dernières années vont être dures. Je mets en ligne une motion de soutien ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 bonsoir,quel plaisir ce jour de rouler à 'l'air", je dois l'avouer sur une nationale bordée d'une bande cyclable , ciel couvert , température de 0° , le tout pour 31 bornes de rythme ........30.5 de moyenne , parcours tout plat sauf le dernier km pour arriver chez moi avec des passages à 8% .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 80 kilomètres vallonés, très nuageux et beaucoup de vent et les 30 derniers kilomètres sous la pluie avec 15 degrés.Un vrai plaisir tout de même, mes gardes boue aident bien à garder mon cul sec et ne pas être douché par ma roue avant!Oui il peu pleuvoir en Californie mais heureusement seulement en hivers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 salut a tous sortie de80km vallonés et faux pla ciel bleu azur vent de sud- est total semaine 204km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Salut Eric,Bien noté ton rapport chiffré, je vais l'examiner de près ...."Non merci ! Je n'ai pas très envie d'avoir les oeufs givrés" : tu préfères des oeufs brouillés ?? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 hier, sortie traditionnelle du premier samedi de Décembre: téléthon organisé conjointement par les clubs de St Germain Laval et St Just en Chevalet.Pas question de parler moyenne sur cette journée, mais plutôt amitié et plaisir partagé.Il faisait un froid de canard avec moins 5° dans la plaine, ce qui laissait craindre bien pire sur les hauteurs.Mais par chance, grand soleil toute la journée....froid soleil certes, mais soleil quand même. Les paysages sur les hauts étaient superbes avec la neige tombées les jours précédents;IL y avait quand même 85 courageux au départ contre 110 l'an dernier où la T° affichait à 10 à 12 ° de mieux.La choucroute de midi à ST Just en Chevalet nous a bien retapé pour faire la seconde partie du trajet.75 km au total. J'ai un peu flippé sur les 5 derniers km effectués vite, avec le soleil couchant en plein visage, et donc une vision très aléatoire, et en troupeau avec certains cyclos non habitués à rouler en groupe, c'était limite.Finalement, pas de chute de la journée, et beaucoup de sourires.Ce matin, il neige à gros flocons.......... et ça continue de cailler dur!L'hiver est à l'heure.... pourvu qu'il ne s'éternise pas trop!Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Et oui Gilles je te l'avais annoncé que l'hiver ne serait pas en retard cette année.Tiens voila ce que je disais le 23/11. envoyé le 23/11/2012 09:34Bonjour à tous.L'hiver arrive à grand pas mes amis, les modèles numériques ressemblent comme 2 gouttes d'eau à fin 2010.Et fin 2010, ce fut le mois de décembre le plus neigeux depuis fort longtemps, on croise les doigts mais le bis répétita nous pend au nez.Préparer les HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 tronconneuse toute la semaine,jeudi soir seance ht vendredi 2h,samedi carrelage jusqu a 19h30 et 100km ce matin.Heu bien jsuis claqué lol et rebelote les trois prochaine semaines😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 tentative de sortie a 8h30, mais 1 heures plus tard routes toutes blanches donc retour sur des œufs.Une heure de HT pour compenser ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 ici en Suisse, vers montreux-lausanne...neige ce matin et neige cet ap-midi entrecoupé d'une petit accalmie. Donc ce matin et malgré les flocons, suis partie pour une heure de CAP.Dur dur encore car ca fait un moment que je n'ai plus couru et mes quadriceps se sont "transformés" en muscle cycliste. Par conséquent, dès que je recours, les chocs provoquent une dureté dans les quadriceps et des crampes se forment. Bon y parait que c'est normal et qu'il faut qq sorties pour un retour à la normal.Demain midi, on verra la météo, vélo si route sèche ou CAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 oui faut investir dans un vtt pour rouler dehors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 J en ai un.....un specialized arffff comme le vélo de route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 "La choucroute de midi à ST Just en Chevalet nous a bien retapé pour faire la seconde partie du trajet."Si choucroute bien garnie de saucisses - ceki serait dans la norme - elles-mêmes tartinées de moutarde, la reprise a dû être un poil laborieuse, Gilles ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés