Aller au contenu

Requiem pour faux-culs et traites.....


Michel GERAUD

Messages recommandés

"Mais Armstrong est allé plus loin que les autres dans la négation et le mépris. Il a menacé à maintes reprises, méprisé les autres. est-ce le cas des autres tricheurs ?"

Exact, Steven. Voir la façon dont Bassons a été éjecté du Tour (2000, je crois) dans un silence assourdissant de tous les acteurs présents (coureurs, DS, organisateurs, médias peu agressifs ...) et le style de régence dictatoriale que LA imposait au mois de juillet ... Hinault savait gueuler et commander mais dans un esprit très différent.

D'une façon générale, j'apprécie tes posts, sensés et réfléchis, donc intéressants.    😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"steven mogoniev est sans doute un pseudo. se cache derriere peut etre un trés bon coureur, ancien ou encore en course) ou encore un gars appartenant à l'organigramme d'une equipe pro ou dn1"

Pas impossible, Luc - en tout cas, ses interventions sont positives et apportent des éclairages qui retiennent l'attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pompon, voir la façon dont il avait muselé Filippo Simeoni lors du Tour 2004 avec des méthodes purement mafieuses. Au vu et au su de tous. Parce que Simeoni avait osé témoigner contre Ferrari, l'ami et préparateur du parrain.

ASO et l'UCI ont pourtant laissé filer, comme les autres. Et ils vont maintenant jouer les vierges effarouchées, bien sûr.

Bassons et Simeoni doivent arborer un sourire ironique ces derniers jours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le tour aura du mal à s'en remettre. Tant qu'il y aura des "bobs Ricard" au bord des routes, à courir après les coureurs dans les colscomme des abrutis, tout ira bien.Tant que les audiences TV font des records, tout ira bien.  Il va se passer du temps. Que veut le peuple? Du pain et des jeux. Le Tour, c'est les jeux du cirque.Et les "bobs Ricard" s'en foutent pas mal que les mecs soient chargés à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo s'en remettra car il y aura toujours des gars qui pratiqueront et des gens qui aiment le regarder .

Dommage que certains coureurs propres aient été sacrifié ou aient été obligé de s'y mettre pour ne pas être complètement largués .

J'ai vu sur France 2 un reportage sur les matchs de boxe truqués chez les amateurs , cela va en décourager  car la triche est au niveau national , pour le cyclisme non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que veut le peuple? Du pain et des jeux. Le Tour, c'est les jeux du cirque.Et les "bobs Ricard" s'en foutent pas mal que les mecs soient chargés à bloc."

Pafaux, Meuret ... il est urgent d'attendre, l'avenir du cyclisme sur route de compèt est incertain, tout est possible ... mort lente (hypothèse Artus, pas à éliminer) ou reprise en mains par les autorités dirigeantes selon des modalités à affiner, notamment au niveau de la lutte antidopage : abandon progressif et discret par petites touches ou poursuite forcenée du nettoyage des écuries d'Augias .. pas simple.

D'un autre côté, les autorités mondiales ne restent pas les bras croisés et jouent une mondialisation plutôt habile : j'ai suivi d'un oeil des étapes du Tour de Pékin retransmises en direct par Eurosport, il y a du monde au bord des routes ... même topo pour des zones aussi différentes que l'Afrique ou le Moyen-Orient en début de saison : là, il y a du blé et des perspectives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait il en pense quoi Jean René Godard de cette affaire ??

P'tain J'ai regardé stade2, espérant le voir en génuflexion, vêtu d'une magnifique cilice, faire acte de contrition tout en se flagellant, et là rien.

Il n'a pas dû se remettre de la nouvelle notre JRG et doit être en ce moment en état de catalepsie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«En raison de la preuve apparemment insurmontable que Lance Armstrong a participé à de dopage et induit en erreur Nike depuis plus d’une décennie, c’est avec une grande tristesse que nous avons mis fin à notre contrat avec lui. Nike ne tolère pas l’utilisation de drogues illégales pour améliorer la performance physique.» Face à la pression, le grand équipementier américain a choisi de finalement lâcher son ancien poulain. Et ce, une semaine après avoir annoncé vouloir poursuivre leur collaboration avec Lance Armstrong.


Impliqué jusqu’au cou dans un énorme système de dopage, l’ancien vainqueur du Tour de France voit tout s’effondrer autour de lui. Du coup, afin de ne pas entacher encore plus l’image de son association Livestrong, Lance Armstrong aurait été poussé à démissionner de son poste de président : «Afin d’épargner la fondation de tout effet négatif suite à la polémique soulevée sur ma carrière sportive, je mets un terme à ma présidence.»


Et même s’il reste membre du comité de direction, et que Nike affirme vouloir continuer à soutenir Livestrong, c’est un nouveau camouflet que vient de connaître Lance Armstrong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong est a la retraite depuis peu Jojo , esperons que son cas serve a régénérer le cyclisme car depuis les années 1990 aprés Lemond il y a eu une escalade du dopage  .....

Perso je reste persuader qu'il y a maintenant chez les pros des coureurs "clean" ils ne gagnent pas de grand tour mais font le métier sérieusement ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...