Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

A l'heure ou l'on entend parler que de l'affaire Armstrong, pensez vous qu'il est possible d'envisager, pour un jeune, une carrière pro sans avoir recours à la moindre substance dopante?

Personnellement, et loin d'être naïf, je pense que oui, si l'on se réfère aux capacités insoupçonnées du corps humain et à un éventuel allégement du calendrier.

 

Posté

Et Thibault Pinot qui était encore amateur en 2010 lorsqu'il a fait de superbes perf au Tour de l'Ain (dans les 10 je crois) sous le maillot de l'Equipe de France avec de très bon pros en face était déjà shooté?? même s'il n'avait pas signé de contrats avec tes clauses à la %@!??

Jacques tu fantasmes. Passes la main et va faire tu handball... un sport d'anges contrairement à tous ces enc... de cyclistes

Posté

Dans le cyclisme un cachet d'aspirine est une substance dopante, j'exagère peut-être mais je suis pas loin. Il n'est pas possible pour un jeune pro de faire carrière à l'eau claire, un grand champion le disait,  maintenant la méthode Armstrong c' était du lourd du jamais vu, le pot belge à côté c'est du pipi de chat. Pour être sur que tout le monde soit propre au départ d'une course il faudrait qu'à la signature avant le départ qu'une machine révolutionnaire détecte la moindre substance interdite comme par exemple le dépistage de l'alcoolémie mais là on peut attendre longtemps. Comme pour les diabétiques, une goutte de sang pourrait détecté l'EPO la dope la plus utilisée dans le cyclisme. Tout cela est du rêve, le spectacle que nous donne les pros sur les grandes courses demande une énergie considérable, les pâtes de la veille ne suffisent pas.

Posté

Dans une interview assez récente (cet été), il me semble que David Millar a dit, à propos de Moncoutié, qu'il jouissait dans le peloton pro d'une très grande estime à cause de ses performances obtenues en étant irréprochable côté éthique. Il soulignait aussi qu'il s'était fait voler une très grande carrière et que pourtant, chez les pros, il n'avait jamais rien dit.

Certes, pour perdurer dans ce milieu, à l'époque d'Armstrong, il fallait faire profil bas... Mais les propos de Millar pouvaient aussi se comprendre comme la posture d'un homme qui voulait rester fidèle à ses principes.

Posté

je veux croire dans le cyclisme meme de haut niveau, sinon il vaut mieux dire aux gamins ne faites pas ce sport , dites aux sponsors ,aux benevoles laissez tombe c'est des drogues.je prefere etre positif dans l'esprit bien sur que negatif ou frustre

Posté

et tu leur dit aux gamins, ce que je t'apprend ca suffira pas pour faire du haut niveau car il faudra te mettre des coups de seringues car si je lis bien ce que tu as ecris au debut de ce post ou bien j'ai pas compris. apres le haut niveau c'est ce qui fait rever les gosses 

Posté

Peut-être aime-t-il aussi le haut niveau, ou l'on peut continuer à se tirer la bourre entre potes, avec un vrai vélo de course, habillé en coureur cycliste. A la seule différence, c'est qu'un jour on est adulte et qu'il faut gagner sa vie. Alors pourquoi pas dans le vélo ? C'est toujours plus grisant que d'aller au bureau ou sur le chantier. 

Il y a les potes, la foule, une vie un peu hors des réalités surement encore dans le monde de l'enfance, un peu magique.

Et peut-être tout cela n'a t'il rien à voir avec les pensées qui vous animent au fil de ces innombrables sujets sur le dopage.

Juste des gosses qui font ce qu'ils peuvent dans la vie, pour qu'elle soit la moins moche possible. Comme vous tous. 

Posté

le sport pro n'est en rien fifferend a la societe,rien de nouveau a l'horizon, quand aux cyclistes exploites ,j'avais jamais entendu cela. tu parles des sponsors, mais les spectateurs ,les telespectateurs veulent du show, regarde les commentaires sur le tour et la vuelta ici, si il y a hypocrisie elle est bien generale et ne se limite pas a certains

Posté

bon le dopage, on pourrait en parler pendant des lustres , c'est comme dans la vie, il y a des tricheurs et quand on les trouve, on les punit, apres dire tous pourris c'est juste un peu populiste et facile, perso je prefere croire en ce qu il y a de meilleur en l'etre humain, bonne journee

Posté

Il n'y a que chez Festina et US Postal qu'il y avait du dopage 😄. Maintenant on roule clean, mis à part quelques cas isolés en France et dans les équipes étrangères.

La preuve....., tous ceux qui sont passés par l'us postal (d'après leurs témoignages d'aujourd'hui 😛), ne se sont dopé que dans cette équipe, c'est à dire comme ils l'assurent, ni avant, ni après.... . 😉

Ils nous prennent vraiment pour des quiches.

Posté

Salut Jacques,

Une question dont je ne connais pas la réponse : les contrats ne doivent-ils pas être déposés auprès d'une instance administrative (Chambre du commerce, ministère, ...) et conformes au droit du travail, droit de la santé publique, ... ?

Posté

Les 3/4  des noms de produits ou de sociétés portés par les coureurs sont et resteront totalement inconnues du public ou du téléspectateur.

Je me suis surpris à regarder sur le net de quoi on voulait me parler.

En fin de compte cela ne me fait pas plus consommer.





×
×
  • Créer...