Aller au contenu

Ferrari, le fer de Lance...


Invité

Messages recommandés

Ah bon, c'était pas un super grand champion, alors.... Il n'aurait jamais eu un seul jour ''sans'' durant ces fameux 7 tours de France que seulement (lui aussi) à l'insu de son plein gré... Tsssssssssssss, un sacré magicien, ce Dr Ferrari ... et ce pauvre Lance qui comprenait pas pourquoi il avançait si fort... forcément, devait y avoir un truc ??!!!!... Mais comme disaient tout le temps de fins connaisseurs en matière de vélo... ça s''appelle tout simplement la classe naturelle !!!!.... mdrrrrr (enfin pas tant que ça !!.... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève en particulier ce qui suit :

L'équipe cycliste US Postal de Lance Armstrong avait "monté le programme de dopage le plus sophistiqué, professionnel et réussi, jamais vu dans l'histoire du sport", a annoncé mercredi l'Agence américaine antidopage (Usada) dans un communiqué.

C'est aussi ce que j'ai toujours cru et affirmé sur ce forum sur la base des données en ma possession et à ce sujet j'ai eu certains différents avec Jean Guy (dont j'apprécie en général les connaissances et le jugement) pour qui, dans un monde sans aucun dopage L.A. aurait quand même gagné tous ses TdF.

Autrement dit Jean Guy a toujours pensé que L.A. avait la superclasse. Quant à moi je ne l'ai jamais pensé et j'ai tjs pensé qu'il était en avance chimique sur tous ses concurrents.

Ds un monde sans dopage il n'aurait jamais gagné aucun Grand tour, mais des classiques d'un jour, oui, en toute probabilité.

Donc j'attendrai de lire un de ces jours avec intérêt le point de vue de Jean Guy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est qu'Amstrong a battu des gars aussi dopé que lui .....l'épo tous les cadors l'on utilisé et le reste avec .....

Si on enlève ses TDF a Amstrong on peu faire pareil avec Indurain par exemple et ainsi de suite .....

Espérons que cette affaire donne a réfléchir au monde sportif et que l'on peu se faire pincer aprés coup .... ce qui est marrant c'est que c'est anciens équipiers le charge maintenant quand leur carrière est fini , c'est trés faux-culs .....

Quand Basson a ouvert sa g*eule a l'époque personne ne l'a soutenu dans le peloton ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après tous les messages concernant Armstrong durant sa carrière, un des arguments forts de son "fan club"  reposait sur le fait qu'il n'ait jamais été contrôlé positif malgré un record d'examens effectués. Cette fois, il semble admis qu'il soit pris les doigts dans la confiture et que la boucle soit bouclée. Toutefois, la façon dont il s'est fait lâcher et balancer par ses anciens équipiers n'est pas très élégante... en effet, pour préserver la suite de leur carrière ou redorer leur image de repenti, ils n'hésitent pas à cracher dans la soupe. C'est très moyen comme attitude. Que vont faire l'uci et les journalistes français, après lui avoir beurré la raie pendant des années, vont ils osé le démonter ????? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne nous voilons pas la face et ne bottons pas en touche sylvain en disant"tous dopés"les coureurs se plaiganient a juste titre d'un cyclisme a 2 vitesses et aujourd hui la preuve tombe.Le systeme d 'AMSTRONG était un systeme maffieux,à tous égars .Il faut se rendre à l'évidence C'est le plus grand tricheur de l'histoire du cyclisme ,rien à voir avec LAVENUE dont le post a déjé plus de 70 messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me goinfrer les documents de l'USADA, dont celui intitulé " reasoned decision" et quelques affidavits...c'est édifiant et si on peut dire qu'il y en avait d'autres dans le peloton qui se chargeaient, Armstrong est allé bien au delà.

 

Je retourne à ma lecture. A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'on lui retire tous ses titres et qu'on décide de ne pas attribuer les tours qu'il a gagné .

Je ne comprends pas bien . J'ai lu que des mails compromettant avaient été "saisis" . Mais quand on trafique , on détruit les preuves .

J'espère qu'on n'oubliera pas tous ceux qui ont profité de cela , même à l'UCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où il pesait 10 kilos de plus
Donc, aujourd'hui encore, après tout ce qui s'est passé tu crois à ce mensonge destiné à cacher son dopage et expliquer ses perf en montagne!

ARMSTRONG A AVOUé N'AVOIR JAMAIS COURU A MOINS DE 73 KG

ARMSTRONG A AVOUé N'AVOIR JAMAIS COURU A MOINS DE 73 KG

ARMSTRONG A AVOUé N'AVOIR JAMAIS COURU A MOINS DE 73 KG

ARMSTRONG A AVOUé N'AVOIR JAMAIS COURU A MOINS DE 73 KG

ARMSTRONG A AVOUé N'AVOIR JAMAIS COURU A MOINS DE 73 KG

Avant son cancer il était, en forme, autour de 75-76 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong est le plus grand voleur de tous les temps...et en plus, il est d'une arrogance sans nom, qu'il aille au diable et qu'il rembourse !

Je suis toujours également étonné d'entendre Jalabert parler de dopage et s'offusquer de telles pratiques... N'est-ce pas lui qui courait à l'époque pour une équipe espagnole... espagnole, espagnole... tiens tiens...

Allons allons...tous ces gens ont joué avec le feu et se sont brûlés, enfin, presque tous.

De toute façon, personnellement, je ne me fais plus d'illusions, le dopage existera toujours, malgré les belles promesses et les "je l'ai pas fait exprès M'sieur, je regrette mais j'le ferai plus, promis!"

Ceci dit, déjà au temps de Tom Simpson et d'Eddy Merckx, ne nous leurrons pas, ce genre de pratique était déjà d'actualité...

Je finirai par croire que seule le premier des TDF en 1903 était propre...

Mais ceci n'engage que moi bien entendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il ne peu plus être sanctionné sportivement et que financièrement cela restera minime par rapport à ce que lui a rapporté sa carrière. Il nous a vendu une histoire pleine d'espoir où aprés avoir frôler la mort il est devenu un grand champion grâce au courage et au travail. Au final , le rêve américain se transforme en une véritable farce où nous en sommes les dindons ( nous l'avons peu-être un peu voulu en fermant les yeux ).

Amstrong à volé des sportifs, des pationnés , des malades , .... Et il ne paiera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais sur cyclingnews.com ils mettent en ligne depuis hier toute une série d'articles sur l'enquête de l'USADA.

Tu y trouveras en particulier un article dévastateur, épouvantable, sur le rôle de Bruyneel.

Je viens à l'instant de lire un autre article qui fait froid ds le dos

http://www.cyclingnews.com/news/usada-armstrong-created-a-doping-culture-at-us-postal

et qui montre à quel point ceux qui reprochent aux anciens équipires d'Armstrong de cracher ds la soupe font vraiment fausse route, non seulement parce qu'ils militent ainsi pour la poursuite de l'omerta et du dopage institutionnel mais parce qu'ils ne rendent pas compte de l'angoisse que la pratique du dopage peut engendrer chez ces jeunes pros. Qu'ills ne se rendent pas compte non plus de la contrainte imposées sur eux par Armstrong: tu te dopes ou c'est la porte

Pour ma part je trouve assez poignantes les lignes consacrées par exemple à Zabriskie qui s'était réfugié ds le cyclisme pour échapper à un passé de drogué et qui se trouve obligé de se doper pour garder son contrat avec USPostal.

Jouer avec son sang ce n'est pas rien et pour beaucoup d'entre eux, sans même parler de la peur de l'aiguille, l'EPO et ses dangers, la crainte d'une erreur ds l'identification des poches de sang étaient des sources d'angoisse que l'on peut facilement comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je perds 5kg je ne gagne pas plus de courses

Ayant repris la compét de façon régulière autour de la 40aine, après 15 ans de pratique tantôt régulière, tantôt quasi-nulle, je me retrouvais en pleine saison avec 2-3 kg de graisse en trop.

Je me souviens en particulier d'une course sur 25km à faire 4 fois. Tous les ans je me faisais larguer peu avant le sommet d'une bosse de 3km. Mais, l'année où j'ai enfin perdu 2kg, à 45 ans, j'ai pu passer cette 1ère bosse ss problème de sorte que j'ai pu participer à la bagarre jusqu'au final.

2-3 kg c'est donc important, mais clairement, si j'avais pu perdre 10 kg à 45 ans, j'aurais pu de nouveau courir en 1ère FFC ss pb.

Le poids est important et c'est pour cela qu'Armstrong a tjs menti à ce sujet (sauf quand il a été obligé de parler sous serment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas L.A depasse le sport; il semble qu'aux usa il dérange, donc certains trouvent pas mal de choses à lui reprocher...en premier lieu la politique. il dérange, pas sur un plan sportif, ni éthique, mais simplement politique....en écoutant ici et là les déclarations  de certains ils oublient que certains on déclaré la guerre au dopage depuis des années et se sont retrouvés sans boulot, Basson et le cas le plus médiatique, mais aussitot viré....et nos ds francais qui s'émeut comme des pucelles, ho le dopage c'est vilain..........ceci ne s'arretera jamais tant que le fric sera en jeux, et encore, j'en doute, car l'homme, sera tj avide de succès, de gloire, donc trichera pour être sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I began to worry that my blood would be mistaken for someone else's," Danielson testified. "The more I thought about it, the more worried I became.

"I found the whole process to be almost emotionally paralyzing," he said, admitting that he got so paranoid that he began to have panic attacks and was given a sedative on the last night of the 2007 Vuelta a España.

Danielson : attaques de paniques, obligé de prendre des sédatifs la dernière nuit de la vuelta 2007.

Quelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...