Sébastien EYMONET Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 salut à tous, je suis actuellement en convalescence suite à l'opération d'une hernie discale L5S1,normalement je retrouve la route d'ici un mois et demi ... c'est long mais bon !J'aimerai connaitre votre avis sur des selles, cintre, potence et roues qui pourraient améliorer mon confort.Actuellement je suis avec des mavic aksium, selle prolago navo, et potence et cintre d'origine BTWIN.Merci par avance de vos conseils cordialement SEB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOUCHEZ Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 salut seb je connais j ai eté operé 2 fois!!!!!!!!!!!!un mois et demi par experience,un avis perso oubli et soit patient c est le mieux quand tu va reprendre ,peinard ,tranquillou pour le reste un bon velo a ta taille (surtout ca) et la potence un peut plus courte surtout au debut @+ courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Bonjour, effectivement, pression pas trop elevée ; mais si possible sur un pneus souple et réputé confortable et en 25, voire 28. J'ai eu dans le passé des problèmes de lombaires et j'avais préféré m'abstenir de faire du vélo ; la marche à pieds active m'était bien suffisante pour ma rééducation (suivi d'étirements spécifiques du dos, avec et sans Kiné) JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 30 septembre 2012 Auteur Share Posté le 30 septembre 2012 c'est quoi des pneus réputé confortable et souple ? Quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 30 septembre 2012 Auteur Share Posté le 30 septembre 2012 salut, pour moi c'est la 3em fois !Le kiné à la sortie de l'hosto m'a annoncé 2 mois de repos puis reprendre le vélo tranquille sur du plat, manière je verrais bien, je n'ai qu'une chose à faire, attendre ! pour la potence y a une différence de confort entre l'alu et le carbone ? ou c'est juste une histoire de poids ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Salut,Avant de réfléchir aux détails (pneus, guidoline, gants, etc...) tu ferais mieux de penser au principal : la position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 30 septembre 2012 Auteur Share Posté le 30 septembre 2012 salut,pour ma position je suis parti d'une étude posturale et j'ai affiné, je n'avais pas de douleur sur le vélo, mon hernie ne vient pas de là...raccourcir la potence j'y pense pour être moins cassé en 2, peut être remonter les cocottes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 30 septembre 2012 Auteur Share Posté le 30 septembre 2012 merci pour le renseignement mais j'aimerais ne pas être obligé de changer de vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 bonjour!dans ton cas, j'ai repris le velobaissé un peu la selle (1cm)j'ai installé un cintre plat......tout ça n'est pas très aérodynamique........ mais aucun mal ni au dos, ni a la jambe, ni aux cervicales(pour moi c'est la panacée, mais c'est vrai que je ne suis plus tout jeune! et que j'ai un peu l'allure d'un crapeau sur le velo......)ton avatar c'est la radio de tes vertébres?allez bonne route ! et bonne convalescence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 J'ai eu deux hernies, mais pas opéré et des problèmes aux cervicales. Je n'ai pas remonté la guidon, mais descendu et raccourci la potence, ce qui me convient très bien. Pour plus de confort, je suis passé au boyau que je gonfle assez modérément (6 à 7,5 selon la marque) sans risque de pincement. J'ai aussi deux guidolines et une bonne selle et au début j'était passé à un 46/34 pour privilégier la vélocité et ne pas tirer trop gros.Mais comme l'écrit Laurent la première chose a faire c'est de trouver ta position et pas celle de X ou Y et de reprendre tranquillement, pour le plaisir de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 "c'est quoi des pneus réputé confortable et souple ? Quelle marque ?" - La carcasse des pneus souples est constituée d'un tressage important en nombre de fils.Par exemple un pneus 320 TPI : 320 fils par pouce (plus de 1200 fils par décimètre) - La carcasse des pneus rigide est constituée d'un tressage avec peu de fils ; par exemple 30 TPI nota : lorsque les distibuteurs présentent les pneus, ils évoquent les termes "souple" et "rigide" mais il s'agit là seulement de la tringle du pneus ; pas de la carcasse. Les pneus souples de part leur constitution sont donc confortable. Donc au niveau des pneus pour avoir un bon confort, il faut cibler sur un Nbre TPI élevé, une largeur de 25 ou 28, et une pression pas trop élevée.(je ne parle pas des Tubeless car je ne connais pas)... Pour revenir aux pneus souple, j'aime bien les Schwalbe Ultremo ZX et Vittoria Open Corsa Evo Cx 2.Je ne parle que de leur confort... moi je les trouvent bien en tout mais certains les trouvent bien trop fragiles...Il y a aussi le Veloflex Corsa qui est réputé confortable, mais je ne l'ai pas essayé. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Est-ce que d'autres membres auraient une expérience similaire, à savoir rouler sur des pneus de section 28mm et ne constater aucune perte de rendement en comparaison des 23mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Axel, j'évoque à Sébastien qui recherche du confort que plus un pneu est large, plus il est confortable (c'est l'effet du boudin amortisseur...)Je n'ai pas parlé ni de rendement, ni de tenue de route. il est évident que pour avoir le meilleur rendement il faut avoir le minimum de surface en contact avec le sol. Donc pneus fin et bien gonflé.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 30 septembre 2012 Share Posté le 30 septembre 2012 Comme on te dit , la position . Entre autres, vérifie les cocottes (pas de poignet cassé- bras tendus par exemple) ,, selle pas trop haute et bien calée, sans glisser vers l'avant (sans trop relever le bec quand même) Cintre compact, avec une hauteur faible le "drop") pour mettre les mains en bas sans hésitation.Accessoirement, roues à jantes basses, guidoline gel, pneus souples et pas trop gonflés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 Jean-Christophe,Je faisais plutôt référence au message laissé par Jacques et qui dit:- Les pneus: j'ai essayé pour ce voyage des pneus 28 mm. Le confort supplémentaire est surprenant, alors que la perte d'efficacité est presque nulle. Je garde les mêmes moyennes avec des pneus de 28 que celles avec des 23 mm, pour un confort incomparable.C'est effectivement un commentaire qui va à l'encontre de ce qu'on entend dire d'habitude, mais qui est le fruit de la pratique, donc bon à prendre! A voir si cela se confirme pour d'autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 octobre 2012 Share Posté le 1 octobre 2012 J'ai lu qu'il y a une équipe pro qui utilise des boyaux de 25, mais je ne sais plus où et quelle équipe !Et un peu de lecture. http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DHERETE1639476444 Posté le 2 octobre 2012 Share Posté le 2 octobre 2012 Je possède un Spécialized roubaix s-works SL3, qui est trés confortable ,mais ce qui est indéniablement un plus ,ce sont les pneus Tubeless . A la belle saison ,je roule avec des roues shimano dura ace 7900 c 24 avec des pneus traditionnels hutchinson fusion 3 . La semaine dernière j'ai remis mes roues " d'hiver" des shimano ultegra 6700 avec des hutchinson fusion 3 tubeless .Bien que ces roues soient plus lourdes, dura ace 1395 gr et ultegra 1652 gr et de gamme inférieur ( il n'y a pas de différence de poids notable entre pneu + chambre + ruban fond de jante et pneu tubeless sans chambre ,sans ruban fond de jante , et avec 30ml produit anti crevaison ) j'ai retrouvé un confort ,une fluidité de roulement ,qui m'ont de nouveau bluffé car j'avais oublié en quelques mois ces sensations , et surtout j'avais l'impression que c'était plus facile . Au point que je me demande si mes prochaines roues ne seront pas des dura ace 7900 tubeless. Habituellement je gonfle mes pneus à 8 b , là en tubeless je gonfle à 7 b et cela se sent, mon dos me remercie . A ce jour je n'ai jamais crevé en tubeless mais d'aprés ce que l'ont m'a dit : il faut vraiment un gros trou pour que cela oblige à mettre une chambre en dépannage , et le produit à l'intérieur fait office de colmatant pour les crevaisons classique ,on roule jamais sur la jante et surtout on ne déjante pas ( descente de cols). En VTT on ne conçoit plus de rouler avec des chambres à air , de même que sur nos voitures, camions et aussi les tracteurs maintenant, visiblement il n'y a qu'en vélo de route ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 2 octobre 2012 Share Posté le 2 octobre 2012 Pour un meilleur confort sans trop sacrifier aux performances, il faut selon moi choisir :- des pneus à carcasse 320 TPI de type Open Corsa Evo- des roues pas trop rigides ( éviter les DuraAce 7900 et les Mavic R-Sys par exemple... )- une selle confortable de type Fizik Aliante- de la guidoline épaisse, voire avec des inserts gel- et bien sûr un cadre tolérant ( le titane est idéal dans ce cas de figure, mais cela reste hélas très cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 2 octobre 2012 Share Posté le 2 octobre 2012 Un bon vélo couché, et le tour est joué.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 octobre 2012 Share Posté le 2 octobre 2012 On ne peut être sûr de rien, ce qu'il faut c'est une géométrie adaptée, bref du sur mesure, mes tricon ont été décrites dans certains magazines comme rigides, tout le monde parle des conti comme inconfortables, je les trouvent parfaits tous les 2, je roulent en carbone à raccords alu, tubes ronds, vélo extra court avec un angle de tds 73(introuvable sur les petites tailles) douille haute de 17cm (peut être 15 suffirait) et potence montante de 100mm à 6 degrés (j'hésite à mettre une 0 degré). Ah autre chose j'ai viré ma selle italia prolink rembourrée et évidée, pour remettre ma slr gel flow (qui me blessait, par ce que j'utilisais un mauvais cuissard, depuis assos est arrivé...) et ça va super bien, j'oubliais j''ai une vertèbre L1 foutue et son disque avec et pas d'opération en vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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