Aller au contenu

Pneu: Vittoria Pavé Evo, 4season ou GP4000 ?


Invité

Messages recommandés

GP4000S sous la pluie (et la grêle), testé entre 10 et 25°C, sans aucun souci, j'ai même roulé dans 10cm d'eau avec (vive les orages de printemps). Très endurants aussi.

Par contre, le confort varie considérablement selon le poids du cycliste. A 8 bars pour les poids lourds, ce sont de vrais bouts de bois. A 7-7,5bars, c'est déjà mieux, mais le rendement s'effondre quand on pèse plus de 70kg à cette pression.

 

Pour les 2 autres modèles, attends d'autres avis, je ne les ai pas testés, même si les Vittoria Pavé ont une excellente réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les trois, je préfère le Vittoria. Il est extrèmement résistant et est moins raide que les Conti.

Aucun problème d'adhérence, c'est vraiment un excellent pneu.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Vittoria s'obstine à placer la couleur sur la bande de roulement... c'est tout de suite crade, sauf sur le mouillé bien sûr.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je ne pourrais comparer les GP4000S ET les 4 SEASONS les 2 en 700x23. Les premiers que j'utilise actuellement sur mes roues d'entrainement semblent s'user plus vite que les autres avec 1 utilisation toute l'année par temps sec ou mouillé avec des températures variant de qques dégrés à +35°C. En résumé, pour le moment, je "regrette" les 4SEASONS avec lesquels j'ai fait plus de 8000 km et je n'ai eu à déplorer qu'une voire 2 crevaisons. J'ai fait, lorsqu'ils étaient quasi neufs, un TRO BRO LEON avec et gonflés entre 7et 7,2 bars pas une seule coupure à déplorer malgré les 24 km de chemins empierrés empruntés lors de cette cyclo. 

Bon choix

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les 4 Seasons en section 25, parce qu'ils sont les plus résistants que je connaisse et que je dois rouler sur des routes en très mauvais état. Plus la section est importante, meilleure est la résistance, d'où mon choix du 25… Ils existent même en section 28, et j'aurais pris cette section si le pneu ne risquait pas de ne plus pouvoir passer sous la fourche et les freins de mon vélo :-)

Note que les 4 Seasons ont quand même un défaut :  ils sont très chers (plus de 50 euros le pneu en section 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à reprocher aux conti 4000 (magnifiques en bleu!)   certes fabriqués en Allemagne (un à priori négatif, un brin rancunier?) je pense que les roues utilisées avec eux ou l'inverse, jouent un rôle important , des roues trop rigides ou trop hautes (en alu bien sûr) les rendent sûrement moins confortables que des michelin, mais montés sur mes tricon , je les trouvent parfaits, résistants , increvables, faciles à monter, durables ( tout ce qu'il faut aux cyclo-"touristes", avant de parler de rendement). Sur ce forum qqun conseillait d'alterner l'avant avec l'arrière, c'est sûrement la solution pour les garder encore plus longtemps et de les changer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 61 kg et je gonflais mes 4 Seasons de section 25 mm à 6,5 bars, la pression recommandée par Continental sur l'emballage. Question compromis confort/rendement, c'est idéal.

Mais j'ai eu à déplorer une crevaison par pincement à l'arrière lors d'un passage d'une dalle de béton à une autre qui s'était affaissée (tu vis en Belgique aussi, tu sais donc de quoi je parle ;-)). Depuis je gonfle à 7 bars à l'arrière et plus de pincement. Parfois 1/2 bar de plus ou de moins fait toute la différence…

Note que s'il y a beaucoup de pavés sur le parcours, je mets quand même "seulement" 6 bars à l'avant et à l'arrière. Tant pis pour les risques de pincement alors, ça a moins de chances d'arriver que le fait d'être secoué comme un prunier si je gonfle plus que ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillante la vidéo, et la musique de Queen en deuxième partie va super bien avec!

Les autres, jetez-y un œil, vous comprendrez pourquoi la résistance des pneus est un critère à prendre absolument en compte quand on roule en Belgique!

Sinon, je n'habite pas en province de Liège, mais à Evere (Bruxelles). Mes routes d'entrainement sont donc celles de Bruxelles, du Brabant flamand et du Brabant wallon. Et elles sont dans le même état que les tiennes. Peut-être même pire à cause de l'importance du trafic routier, qui dégrade les routes encore un peu plus.

Et ça transcende la frontière linguistique, la Flandre ne fait pas mieux que la Wallonie et Bruxelles en matière d'état des routes, en tout cas pas en Brabant flamand. La différence, c'est plutôt le nombre de pistes cyclables, plus élevé en Brabant flamand. Mais elles sont elles aussi désastreuses pour la plupart, alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais pourquoi en Belgique vos routes sont mauvaises. C'est que vous n'avez pas le Tour de France. Avant le Tour, on refait toutes les routes. 3 500 bornes nickel tous les ans. On voit la différence avec celles ou le Tour ne passe pas.

J'en ai une près de chez moi ou le Tour n'est pas passé depuis environ dix ans. Serait temps qu'il revienne... les camions ont tout défoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux jouent : une mauvaise volonté politique évidente combinée à un manque d'argent réel (la dette belge est considérable, une des plus élevées d'Europe). Ils investissent donc dans les domaines qu'ils jugent prioritaires. L'entretien des routes (et des pistes cyclables, quand il y en a) est visiblement secondaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...