Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 
J’ai fait une étude posturale ID MATCH suite à une douleur au trapèze gauche  ( sensations de chaleur )aux environs  de 50/70/100 kms c’est aléatoire 
Après celle ci ça allait mieux mais pas définitivement disparue 
Je suis retourné voir le vélociste qui m’a fait la posturale et il me dit dit de changer la potence pour prendre une - 17 degrés  , mon drop actuel est de 54 mm, j’ai peur que cela fasse beaucoup , je vais être encore plus incliné 
Merci d’avance

Posté

Extraits

"...Une douleur aux trapèzes à vélo vient souvent d'une mauvaise position qui force le haut du corps à se crisper. Pour soulager cette tension, il faut ajuster les réglages du vélo, détendre les bras et modifier sa posture sur la route....."

Le trapeze est un muscle assez long qui court du dos et des épaules jusqu'aux cervicales. La plupart du temps le problème vient d'une manque de décontraction du haut du corps on a du mal à forcer sur les pédales en décontractant tout le haut du corps nuque, épaules, bras, dorsaux. Rien qu'en travaillant sur cette décontraction on peut éliminer ces douleurs (cervicales, trapèzes). Il faut s'entrainer à rouler sans du tout contracter tout son buste et ses bras avec l'appui du corps sur  la selle quasi uniquement

Il faut que les réglages de la position ne soient pas non plus inadaptés  (taille du cadre, distance selle/cintre notamment) un drop de 54mm n'est pas du tout exagéré (perso j'ai 8cms por mes 1.73 m) mais je doute qu'une augmentation du drop résolve le pb des douleurs

Posté

J'ai également une douleur au trapèze gauche et effectivement lorsque je décontracte le haut du corps en roulant j'ai nettement moins de douleurs mais difficile de rouler en tenant cette position plus décontractée .  Lors d'une prochaine visite chez mon toubib je vais lui demander de séances de kiné pour essayer d'atténuer cette douleur persistante et présente toute la journée lorsque mon trapèze gauche doit effectuer un mouvement du quotidien.

Posté
il y a 35 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai également une douleur au trapèze gauche et effectivement lorsque je décontracte le haut du corps en roulant j'ai nettement moins de douleurs mais difficile de rouler en tenant cette position plus décontractée .  Lors d'une prochaine visite chez mon toubib je vais lui demander de séances de kiné pour essayer d'atténuer cette douleur persistante et présente toute la journée lorsque mon trapèze gauche doit effectuer un mouvement du quotidien.

C'est tout à fait possible de rouler décontracte du haut du corps, il suffit de changer ses (mauvaises) habitudes. Sur les avis d'un ostéo conseil des clubs du coin,  j'y suis parvenu et ces douleurs ont quasi disparues. Ne pas mettre trop de bars dans la roue AV est utile également.

• Créer...