Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 07:13 Posté mercredi à 07:13 (modifié) Le Tour de Belgique ( Baloise Belgium Tour ) débute ce mercredi . Enfin , Tour de Belgique c'est un bien grand mot . C'est plutôt un tour de Flandre ( 4 étapes ) et une seule étape en Wallonie . Ce sera aussi la seule étape vraiment vallonnée. 23 équipes de 7 coureurs - 11 WT , 6 PRT , 6CT. C'est néanmoins une expérience pour les équipes CT dont les jeunes peuvent s'aguerrir au contact des pros des équipes WT et PRT. Modifié mercredi à 07:17 par Jacques VANDEWIELE
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 09:18 Posté mercredi à 09:18 Concurrence sérieuse avec le TDS, pas du tout le même type de parcours, mais un point commun , la chaleur, je suppose qu’elle inonde aussi le « plat pays »?
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 09:35 Posté mercredi à 09:35 Concurrence avec le Tour de Suisse oui, dont le peloton est limité aussi avec 20 équipes seulement, et un plateau où Pogacar ne devrait avoir qu'une concurrence toute relative (Roglic ?).
Jacques VANDEWIELE Posté jeudi à 07:02 Auteur Posté jeudi à 07:02 Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Concurrence sérieuse avec le TDS, pas du tout le même type de parcours, mais un point commun , la chaleur, je suppose qu’elle inonde aussi le « plat pays »? Tout à fait . D'ailleurs un des coureurs de chez Aarco , équipe CT , avec qui je suis en contact m'a avoué avoir souffert de la chaleur et les jambes " en coton ". Il ne supporte pas les grosses chaleur en général ! La chaleur a fait de gros dégâts avec des écarts énormes - plus de 10, 15 et près de 20 minutes pour une bonne partie du peloton alors que le parcours est relativement plat.
Messages recommandés