Cedric COURTIN PostĂ© le 19 septembre 2012 Share PostĂ© le 19 septembre 2012 bonjour depuis que j'ai changĂ© de vĂ©lo ,j'ai mal au niveau du cou,pourtant on a  fait diffferents rĂ©glages de position quand j'ai changĂ© de vĂ©lo,d'aprĂ©s vous cela peut venir de quoi? hauteur du guidon?recul de la selle..?merciCĂ©dric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE PostĂ© le 19 septembre 2012 Share PostĂ© le 19 septembre 2012 Bonjour,Regarde un peu du cĂŽtĂ© du casque. J'ai eu mal au cou car une petite visiĂšre (1 cm) me faisait relever la tĂȘte plus que de raison pour regarder la route. VisiĂšre enlevĂ©e et plus de tracas! C'est parfois peu de chose... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL PostĂ© le 19 septembre 2012 Share PostĂ© le 19 septembre 2012 Bonjour,Regarde peut etre du cĂŽtĂ© de la difference entre hauteur selle et cintre (aux alentours de 7 Ă 8 cm voir plus).peut ĂȘtre que sur ton nouveau velo elle est plus importante ce qui t'oblige Ă remonter la tĂȘte. Une piste !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric COURTIN PostĂ© le 19 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 19 septembre 2012 je ne pense pas que ca soit le casque car j'en aie achetĂ© un nouveau  entre temps et j'ai entre 7 et 8 cm entre la hauteur de la selle et le cintre..merci pour vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 20 septembre 2012 Share PostĂ© le 20 septembre 2012 Potence trop longue ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric COURTIN PostĂ© le 20 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 20 septembre 2012 j'ai remontĂ© mon guidon d'1 cm environ et avancĂ© ma selle de 5 mm maintenant  a voir.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GUEDE PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 Salut, si tu ne sais pas d'oĂč vient le problĂšme, ne touche pas 2 rĂ©glages Ă la fois sinon tu vas chercher longtemps.....@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis DRUI PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 mal au cou ?certainement la potence trop basse et/ou trop courtele cadre n'est il pas trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 Au contraire : un cadre trop long imposera une position plus allongĂ©e , et le cou sera en hyperextension , ce qui est trĂšs mauvais ! Mieux vaut un cadre plus petit .  Quand on change de cadre , il n'y a pas que la distance axe pĂ©dalier - selle qui compte ! Il faut faire trĂšs attention Ă la longueur du cadre , car , si ces mesures ne sont pas correctes , il  ne suffit pas , ensuite , de jouer avec la longueur de la potence , empiler des tas de bagues pour relever la direction , ou de jouer avec le recul de selle ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 Bonjour ,Je pense comme jean Marie MAENE, un changement qui fait relever un peu plus la tĂȘte...Quand je roule seul , je n' ai jamais mal au cou, mais quand je roule en groupe,souvent, car je regarde plus loin pour anticiper les dangers. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis DRUI PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 c'est la nuque en hyper-extension qui provoque les douleurs... donc je repete ce que j'ai dis precedament:cadre trop petit entraine: douille de direction et/ou potence trop courte Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 Et moi je dis que la longueur du cadre est aussi trĂšs importante , sapristi ! đąÂ Il est plus facile de respecter ce dernier point sur un cadre plus petit , lorsque l'on ne se  fait faire pas du sur-mesure ( en carbone on n'a pas le choix ) !Ou alors il faut prendre un cadre pour femme ( une femme a une morphologie lĂ©gĂšrement diffĂ©rente , avec des fĂ©murs plus longs et un torse plus court )  : cadre moins long , tube de direction plus relevĂ© . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 Le pauvre Cedric , il ne va plus savoir oĂč il en est . Une remarque : ceux qui portent des lunettes de vue  peuvent ĂȘtre obligĂ©s de relever plus la tĂȘte . Mes lunettes de soleil comportent des verres de correction clipsĂ©s en arriĂšre et ceux -ci sont particuliers :  Le centrage du verre  est trĂšs haut situĂ© , ce qui permet de ne pas redresser la tĂȘte pour regarder au loin . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 bonjour,depuis que j'ai optĂ© pour un cintre compact sur mon nouveau vĂ©lo , j'avais auparavent souvent mal au cou en descente longue uniquemment et depuis plus rien !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric COURTIN PostĂ© le 21 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 21 septembre 2012 bonjour merci pour toutes vos rĂ©ponses!j'ai roulĂ© hier et aujourd'hui et apparemment ca va mieux,j'ai moins de douleurs au cou donc apparemment c'Ă©tait le guidon trop bas car la selle je l'avais deja avancĂ©e un peu il y a 15 joursdonc a suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 21 septembre 2012 Share PostĂ© le 21 septembre 2012 En vĂ©lo on n'a pas mal au cou, sauf angine, mais Ă la nuque quand le cintre est placĂ© trop bas par rapport Ă la hauteur de selle et qu'en plus on porte un casque (eh oui) qui oblige Ă relever la tĂȘte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 23 septembre 2012 Share PostĂ© le 23 septembre 2012 C'est sur que si on prend un casque trop grand qui vous retombe sur les yeux ! đ DĂ©cidemment , les anti- port du casque ne savent plus quel argument avancer ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 26 septembre 2012 Share PostĂ© le 26 septembre 2012 J'ai une arthrose cervicale qui est rĂ©aparue par miracle il y a 1 mois, avec de trĂšs fortes douleurs jusque dans le bras gauche et 2 doigts insensibles. A force d'anti douleurs et anti inflamatoires ça va mieux, je passe un scanner demain, les radios n'ont dĂ©celĂ© que des choses pas trĂšs graves.J'ai remontĂ© le cintre de mon fitness, il est maintenant plus haut de 3 cms par rapport a la selle.Par contre sur le course le cintre est plus bas de 4 cms par rapport a la selle, je ne vois par ailleurs pas quelles autres mesures changer, ça fait 8 ans que je roule avec cet engin et tout allait trĂšs bien, j'envisage donc de remonter le cintre a hauteur de la selle.Pour le casque c'est un faux problĂšme, il ne me tombe pas sur les yeux et lorsque ça arrive je relĂšve la visiĂšre de la casquette que je porte toujours en dessous. De toute façon mon Ă©pouse fait attention a ce que je porte le casque, elle a Ă©tĂ© trĂšs choquĂ©e par certaines images d'accidents. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 28 septembre 2012 Share PostĂ© le 28 septembre 2012 "et qu'en plus on porte un casque (eh oui) qui oblige Ă relever la tĂȘte"N'importe quoi !!....đ Avec les casques d'aujourd'hui, lĂ©gers, on n'a plus de soucis de ce genre, ou alors tu as encore les casques des annĂ©es 80, style "casque Allemand"  qui pesaient 2 kilos !! Oui, lĂ , on avait mal Ă la nuque, mais maintenant c'est terminĂ© et en rien cela n'oblige Ă relever la tĂȘte !.....En rĂ©gle gĂ©nĂ©rale, quand on a des problĂȘmes de cervicales ou dorsale :Guidon mal centrĂ© , trop large ou trop Ă©troit.DiffĂ©rence de hauteur des cocottes ( frĂ©quent ).Selle trop Haute. Position trop allongĂ©e avec bras tendus ou au contraire position trop ramassĂ©e avec buste trop droit.Les personnes qui souffrent du dos ont tendance Ă vouloir redresser le buste ce qui est la plus grosse des erreurs ( il faut tenir compte de la souplesse ) Le buste doit ĂȘtre inclinĂ©e pour ĂȘtre parallĂšle Ă la bissectrice de l'angle formĂ© par le sol et le tube oblique : soit environ 30/35° .Donc arrĂȘtons de raconter n'importe quoi..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 28 septembre 2012 Share PostĂ© le 28 septembre 2012 J'ai parlĂ© du casque par ironie Ă cause du sujet "phare" ds la rubrique gĂ©nĂ©ral, le mien est super lĂ©ger et ne me dĂ©range absolument pas, comme la dit Isabelle ou qqn d'autre au sujet de la visiĂšre ou de la taille trop grande, le casque pourrait faire relever la tĂȘte encore un peu plus pour mieux voir la route. Concernant le mal de "cou", le fait d'avoir abaissĂ© ma potence, a provoquĂ© des craquements au niveau cervical, et pourtant il ne s'agit que de 5mm... peut-ĂȘtre un temps d'adaptation ou un peu de massages et tout rentrera dans l'ordre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés