Cedric COURTIN Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 bonjour depuis que j'ai changé de vélo ,j'ai mal au niveau du cou,pourtant on a fait diffferents réglages de position quand j'ai changé de vélo,d'aprés vous cela peut venir de quoi? hauteur du guidon?recul de la selle..?merciCédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Bonjour,Regarde un peu du côté du casque. J'ai eu mal au cou car une petite visière (1 cm) me faisait relever la tête plus que de raison pour regarder la route. Visière enlevée et plus de tracas! C'est parfois peu de chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Bonjour,Regarde peut etre du côté de la difference entre hauteur selle et cintre (aux alentours de 7 à 8 cm voir plus).peut être que sur ton nouveau velo elle est plus importante ce qui t'oblige à remonter la tête. Une piste !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric COURTIN Posté le 19 septembre 2012 Auteur Share Posté le 19 septembre 2012 je ne pense pas que ca soit le casque car j'en aie acheté un nouveau entre temps et j'ai entre 7 et 8 cm entre la hauteur de la selle et le cintre..merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Potence trop longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric COURTIN Posté le 20 septembre 2012 Auteur Share Posté le 20 septembre 2012 j'ai remonté mon guidon d'1 cm environ et avancé ma selle de 5 mm maintenant a voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Salut, si tu ne sais pas d'où vient le problème, ne touche pas 2 réglages à la fois sinon tu vas chercher longtemps.....@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 mal au cou ?certainement la potence trop basse et/ou trop courtele cadre n'est il pas trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Au contraire : un cadre trop long imposera une position plus allongée , et le cou sera en hyperextension , ce qui est très mauvais ! Mieux vaut un cadre plus petit . Quand on change de cadre , il n'y a pas que la distance axe pédalier - selle qui compte ! Il faut faire très attention à la longueur du cadre , car , si ces mesures ne sont pas correctes , il ne suffit pas , ensuite , de jouer avec la longueur de la potence , empiler des tas de bagues pour relever la direction , ou de jouer avec le recul de selle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Bonjour ,Je pense comme jean Marie MAENE, un changement qui fait relever un peu plus la tête...Quand je roule seul , je n' ai jamais mal au cou, mais quand je roule en groupe,souvent, car je regarde plus loin pour anticiper les dangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 c'est la nuque en hyper-extension qui provoque les douleurs... donc je repete ce que j'ai dis precedament:cadre trop petit entraine: douille de direction et/ou potence trop courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Et moi je dis que la longueur du cadre est aussi très importante , sapristi ! 📢 Il est plus facile de respecter ce dernier point sur un cadre plus petit , lorsque l'on ne se fait faire pas du sur-mesure ( en carbone on n'a pas le choix ) !Ou alors il faut prendre un cadre pour femme ( une femme a une morphologie légèrement différente , avec des fémurs plus longs et un torse plus court ) : cadre moins long , tube de direction plus relevé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Le pauvre Cedric , il ne va plus savoir où il en est . Une remarque : ceux qui portent des lunettes de vue peuvent être obligés de relever plus la tête . Mes lunettes de soleil comportent des verres de correction clipsés en arrière et ceux -ci sont particuliers : Le centrage du verre est très haut situé , ce qui permet de ne pas redresser la tête pour regarder au loin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 bonjour,depuis que j'ai opté pour un cintre compact sur mon nouveau vélo , j'avais auparavent souvent mal au cou en descente longue uniquemment et depuis plus rien !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric COURTIN Posté le 21 septembre 2012 Auteur Share Posté le 21 septembre 2012 bonjour merci pour toutes vos réponses!j'ai roulé hier et aujourd'hui et apparemment ca va mieux,j'ai moins de douleurs au cou donc apparemment c'était le guidon trop bas car la selle je l'avais deja avancée un peu il y a 15 joursdonc a suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 En vélo on n'a pas mal au cou, sauf angine, mais à la nuque quand le cintre est placé trop bas par rapport à la hauteur de selle et qu'en plus on porte un casque (eh oui) qui oblige à relever la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 23 septembre 2012 Share Posté le 23 septembre 2012 C'est sur que si on prend un casque trop grand qui vous retombe sur les yeux ! 😆 Décidemment , les anti- port du casque ne savent plus quel argument avancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 J'ai une arthrose cervicale qui est réaparue par miracle il y a 1 mois, avec de très fortes douleurs jusque dans le bras gauche et 2 doigts insensibles. A force d'anti douleurs et anti inflamatoires ça va mieux, je passe un scanner demain, les radios n'ont décelé que des choses pas très graves.J'ai remonté le cintre de mon fitness, il est maintenant plus haut de 3 cms par rapport a la selle.Par contre sur le course le cintre est plus bas de 4 cms par rapport a la selle, je ne vois par ailleurs pas quelles autres mesures changer, ça fait 8 ans que je roule avec cet engin et tout allait très bien, j'envisage donc de remonter le cintre a hauteur de la selle.Pour le casque c'est un faux problème, il ne me tombe pas sur les yeux et lorsque ça arrive je relève la visière de la casquette que je porte toujours en dessous. De toute façon mon épouse fait attention a ce que je porte le casque, elle a été très choquée par certaines images d'accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 "et qu'en plus on porte un casque (eh oui) qui oblige à relever la tête"N'importe quoi !!....🙄 Avec les casques d'aujourd'hui, légers, on n'a plus de soucis de ce genre, ou alors tu as encore les casques des années 80, style "casque Allemand" qui pesaient 2 kilos !! Oui, là, on avait mal à la nuque, mais maintenant c'est terminé et en rien cela n'oblige à relever la tête !.....En régle générale, quand on a des problêmes de cervicales ou dorsale :Guidon mal centré , trop large ou trop étroit.Différence de hauteur des cocottes ( fréquent ).Selle trop Haute. Position trop allongée avec bras tendus ou au contraire position trop ramassée avec buste trop droit.Les personnes qui souffrent du dos ont tendance à vouloir redresser le buste ce qui est la plus grosse des erreurs ( il faut tenir compte de la souplesse ) Le buste doit être inclinée pour être parallèle à la bissectrice de l'angle formé par le sol et le tube oblique : soit environ 30/35° .Donc arrêtons de raconter n'importe quoi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 J'ai parlé du casque par ironie à cause du sujet "phare" ds la rubrique général, le mien est super léger et ne me dérange absolument pas, comme la dit Isabelle ou qqn d'autre au sujet de la visière ou de la taille trop grande, le casque pourrait faire relever la tête encore un peu plus pour mieux voir la route. Concernant le mal de "cou", le fait d'avoir abaissé ma potence, a provoqué des craquements au niveau cervical, et pourtant il ne s'agit que de 5mm... peut-être un temps d'adaptation ou un peu de massages et tout rentrera dans l'ordre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés