Aller au contenu

Taille cannondale.


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

  • 7 years later...

Salut, j'ai parcouru le post et il y à un mélange entre ceux qui ont leurs cotes en tête et ceux qui ont en plus le faire valoir "sensations" (ce qui n'est pas faut!).

Alors je te vais te parler de mon cas récent, sachant que mes références de mesures sont très proches des tiennes.

Je viens donc de me commander le dernier Supersix 2020. J'étais déjà cannondale en 58 depuis pas mal d'années. Au début, avec plus de souplesse, j'avais pas porté l'attention sur la position car je manquais de pratique, on m'a dit prend cette taille juste à l’œil. Puis au fil du temps les réglages avec de petits changements sont intervenus. Sortie de selle, changement de potence (plus courte), orientation de la selle plus en avant....

Bref je me suis donc posé la question lors du changement à venir, qu'elles sont réellement tes cotes en fonction de ta pratique ? et là je suis pas mal surpris...je suis passé par une étude posturale (30€)......Pour la marque, je suis concerné par un 56, une potence plus longue de 120, des manivelles de 172.5, je conserve mon écartement de cintre en 44....Alors je ne manquerais pas d'en reparler car je monte dessus la semaine prochaine (je te dis pas mon impatience...) mais tout ça va dans une logique de pratique, même visuelle. ex : la position de la selle est mieux centrée sur l'axe, avant j'étais trop la selle en avant....L'effet attendu va être de mieux profiter de la souplesse de la tige avec donc certainement plus de confort. Puis il va y avoir le poids avec un petit écart vers le plus léger, la réactivité et vélocité plus importante....Il faut dire aussi sur ce dernier point que c'est aussi faisable car il y à aussi association avec des jantes adaptées et des pneus plus larges...

Voilà, mon retour...Alors je te conseillerais de faire cette étude pour plus de certitude et de ne faire confiance qu'a tes mesures, sensations souhaitées et non aux esprits commerciaux..

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...