Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Ok, bon choix alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 19 septembre 2012 Auteur Share Posté le 19 septembre 2012 mince je devais aller essayer un caad8 2012 taille 56 d'occaz mais il est déjà parti. J'aurais bien aimer vous dire si ça collait ou pas. A moins que je parte sur un autre modèle. Le caad alu fait svt l’unanimité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Ta position va évoluer avec l'entraînement. Il est probable que tu ressentes l'envie d'éloigner et baisser ton guidon au fur et à mesure des kilomètres (mais ne soit pas pressé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 20 septembre 2012 Auteur Share Posté le 20 septembre 2012 Certainement que ma position évoluera. Mais pour cela il faudrait que je m'entraine et que j'achète un vélo.Pas gagné, vu le temps pour choisir la taille pour commencer et je ne parle pas du modèle avec tous les comparatifs possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Bonjour moi je mesure 1m69 et 81.7 cm d'entrejambe mesure ar mecacote en comprimant à fond alors trouvé un cadre pas si simple pour ma pomme cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Joli déterage et joli entrejambe ! Je fait la meme taille, mais 77cm d'entrejambe.. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 77 cm entre les jambes ? 😲Je ne recommencerai pas. Promis 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Salut, j'ai parcouru le post et il y à un mélange entre ceux qui ont leurs cotes en tête et ceux qui ont en plus le faire valoir "sensations" (ce qui n'est pas faut!).Alors je te vais te parler de mon cas récent, sachant que mes références de mesures sont très proches des tiennes.Je viens donc de me commander le dernier Supersix 2020. J'étais déjà cannondale en 58 depuis pas mal d'années. Au début, avec plus de souplesse, j'avais pas porté l'attention sur la position car je manquais de pratique, on m'a dit prend cette taille juste à l’œil. Puis au fil du temps les réglages avec de petits changements sont intervenus. Sortie de selle, changement de potence (plus courte), orientation de la selle plus en avant....Bref je me suis donc posé la question lors du changement à venir, qu'elles sont réellement tes cotes en fonction de ta pratique ? et là je suis pas mal surpris...je suis passé par une étude posturale (30€)......Pour la marque, je suis concerné par un 56, une potence plus longue de 120, des manivelles de 172.5, je conserve mon écartement de cintre en 44....Alors je ne manquerais pas d'en reparler car je monte dessus la semaine prochaine (je te dis pas mon impatience...) mais tout ça va dans une logique de pratique, même visuelle. ex : la position de la selle est mieux centrée sur l'axe, avant j'étais trop la selle en avant....L'effet attendu va être de mieux profiter de la souplesse de la tige avec donc certainement plus de confort. Puis il va y avoir le poids avec un petit écart vers le plus léger, la réactivité et vélocité plus importante....Il faut dire aussi sur ce dernier point que c'est aussi faisable car il y à aussi association avec des jantes adaptées et des pneus plus larges...Voilà, mon retour...Alors je te conseillerais de faire cette étude pour plus de certitude et de ne faire confiance qu'a tes mesures, sensations souhaitées et non aux esprits commerciaux..A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 Sauf qu'il y a eu une deuxieme demande sur le meme post. Fallait penser à relire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 septembre 2019 Share Posté le 27 septembre 2019 A peu près les mêmes cotes que moi, et pourtant j'ai trouvé mon bonheur avec le BMC GF02, mais il n'existe plus et le Trek Domane SLR que l'on trouve encore en kit cadre, mais il faut se dépêcher, même soldé, le nouveau modèle est arrivé avec ses freins à disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés