ciboulette Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Bonjour, Je souhaite sortir la fourche pour un nettoyage / graissage, j'ai essayé ce matin de la sortir, mais elle est un peu récalcitrante. Comme je ne veux rien bouzillier, je préfère joindre une photo et demander conseil. Dans l'attente de vous lire. Cordialement. PS : je m'excuse j'avais un fait un 1 er poste au mauvais endroit.
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) il y a 26 minutes, ciboulette a dit : Bonjour, Je souhaite sortir la fourche pour un nettoyage / graissage, j'ai essayé ce matin de la sortir, mais elle est un peu récalcitrante. Comme je ne veux rien bouzillier, je préfère joindre une photo et demander conseil. Dans l'attente de vous lire. Cordialement. PS : je m'excuse j'avais un fait un 1 er poste au mauvais endroit. tu prends une planchette en bois en un marteau et tu tapes en haut du pivot il va descendre un peu. puis tu feras remonter un peu la fourche pour enlever la bague fendue qui sert de blocage après ça devrait glisser. Modifié il y a 6 heures par Pierre PLANA
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Oui je viens de lire la réponse de Pierre c'est exactement ce que j'ecrivaisLa fourche passe dans la douille de dir et s'appuie sur le jeu de dir inférieur et est stabilisée par le jeu de sdir supérieur, ily a bien sur des joints qui permettent l'étanchéité de l'ensemble, si elle n'a pas été démontée récemment elle coince un peu. le mieux serait de la secouer un peu pas le bas de la fourche, de tapoter sur le dessus en protégeant le tube de fourche au dessus via une cale bois par ex. ensuite quand ça descent on peut elever la bague le joint et le roulement supérieur.
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Marquez a dit : Oui je viens de lire la réponse de Pierre c'est exactement ce que j'ecrivaisLa fourche passe dans la douille de dir et s'appuie sur le jeu de dir inférieur et est stabilisée par le jeu de sdir supérieur, ily a bien sur des joints qui permettent l'étanchéité de l'ensemble, si elle n'a pas été démontée récemment elle coince un peu. le mieux serait de la secouer un peu pas le bas de la fourche, de tapoter sur le dessus en protégeant le tube de fourche au dessus via une cale bois par ex. ensuite quand ça descent on peut elever la bague le joint et le roulement supérieur. parfois on est d'accord 🙂
Messages recommandés