Fabelli BAUP Posté le 17 octobre Posté le 17 octobre Bonjour, Suite à des problèmes cardiaques et la pose de stents, je suis passé sur un VAE équipé d'un moteur Mahle x30. L'assistance est superbe dans les cotes pour moi mais la limite de l'assistance à 25km/h est un vrai handicape pour suivre le groupe, sur les faux plats montants. Je ne parviens à compenser le "surpoids" du vélo (pour le miens, je sais, merci 😉 ). J'ai trouvé des kits de débridage pour le x20 ou le x35 sur le net mais rien pour le x30. Le pire c'est qu'en Amérique du nord, le bridage est à 32km/h, il doit bien exister une solution 😕 Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce qu'un kit existe ou est il possible de le reprogrammer avec le soft des US ? Merci de votre aide.
Fabelli BAUP Posté le 17 octobre Auteur Posté le 17 octobre Merci de ton intéressante participation...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 octobre Posté le 19 octobre Je n'ai pas vérifié mais il est possible qu'il y ait sur Youtube des videos explicatives pour le débridage . Maintenant ton vélociste peut éventuellement aussi t'aider bien que j'en doute. Que tu ne saches pas suivre le groupe c'est un peu normal . Il y a le poids du vélo mais aussi le fait que le couple du X35 n'est que de 40 Nm ( 55 Nm pour le X25). Le X35 est un moteur ancienne génération et vu le faible couple pas certain que même débridé tu arrives à suivre le groupe car le poids restera un handicap. Avec ton problème cardiaque je ne roulerais certainement plus en groupe . J'ai 79 ans , je suis en VTTAE avec moteur Bosch Performance Line CX depuis 3 ans je roule seul et lorsque j'étais en musculaire sur un BMC je roulais également en solitaire. Je n'ai jamais roulé en groupe car les efforts qu'on y fait pour rester groupés peuvent être dangereux pour le muscle cardiaque . Crois-moi le vélo en solitaire c'est très bien . On roule à son rythme et on s'arrête comme on veut sur le parcours que l'on a choisi. C'est la liberté totale ! 2
pilote14 Posté le 19 octobre Posté le 19 octobre Le 17/10/2025 à 21:14, Fabelli BAUP a dit : Merci de ton intéressante participation... eh oui mais bon les regles c est surement pour les autres !!! ... esperant qu 'un de tes gamins (epouse, famille, proches au choix) croise la route d un energumene comme toi... Pauvre F .... 1
Fabelli BAUP Posté samedi à 11:03 Auteur Posté samedi à 11:03 (modifié) Ce commentaire est risible. Souhaité de mal à mon entourage c'est effectivement assez révélateur de l'état de la pauvre F... comme tu dis. On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles car évidement, avez ou sans assistance, tu ne dépasses jamais les 25kmh, donc, le mieux est d'ignorer mes messages, comme je vais le faire avec les tiens. Je te souhaite une bonne route et de ne pas avoir de problèmes qui te poussent vers le VAE... Modifié samedi à 11:07 par Fabelli BAUP
Fabelli BAUP Posté samedi à 11:06 Auteur Posté samedi à 11:06 Le 19/10/2025 à 09:17, Jacques VANDEWIELE a dit : Je n'ai pas vérifié mais il est possible qu'il y ait sur Youtube des videos explicatives pour le débridage . Maintenant ton vélociste peut éventuellement aussi t'aider bien que j'en doute. Que tu ne saches pas suivre le groupe c'est un peu normal . Il y a le poids du vélo mais aussi le fait que le couple du X35 n'est que de 40 Nm ( 55 Nm pour le X25). Le X35 est un moteur ancienne génération et vu le faible couple pas certain que même débridé tu arrives à suivre le groupe car le poids restera un handicap. Avec ton problème cardiaque je ne roulerais certainement plus en groupe . J'ai 79 ans , je suis en VTTAE avec moteur Bosch Performance Line CX depuis 3 ans je roule seul et lorsque j'étais en musculaire sur un BMC je roulais également en solitaire. Je n'ai jamais roulé en groupe car les efforts qu'on y fait pour rester groupés peuvent être dangereux pour le muscle cardiaque . Crois-moi le vélo en solitaire c'est très bien . On roule à son rythme et on s'arrête comme on veut sur le parcours que l'on a choisi. C'est la liberté totale ! Je vais me rapprocher de mon vélociste oui, tu as raison. Même s'il m'arrive de rouler seul, j'avoue que j'aime rouler avec les copains. Mon moteur est le x30 (pas le x35), et c'est bien mon problème car les kits existent pour le x35 mais je ne trouve rien pour le x30. Merci.
Marquez Posté samedi à 11:29 Posté samedi à 11:29 Le 19/10/2025 à 09:17, Jacques VANDEWIELE a dit : Je n'ai pas vérifié mais il est possible qu'il y ait sur Youtube des videos explicatives pour le débridage . Maintenant ton vélociste peut éventuellement aussi t'aider bien que j'en doute. Que tu ne saches pas suivre le groupe c'est un peu normal . Il y a le poids du vélo mais aussi le fait que le couple du X35 n'est que de 40 Nm ( 55 Nm pour le X25). Le X35 est un moteur ancienne génération et vu le faible couple pas certain que même débridé tu arrives à suivre le groupe car le poids restera un handicap. Avec ton problème cardiaque je ne roulerais certainement plus en groupe . J'ai 79 ans , je suis en VTTAE avec moteur Bosch Performance Line CX depuis 3 ans je roule seul et lorsque j'étais en musculaire sur un BMC je roulais également en solitaire. Je n'ai jamais roulé en groupe car les efforts qu'on y fait pour rester groupés peuvent être dangereux pour le muscle cardiaque . Crois-moi le vélo en solitaire c'est très bien . On roule à son rythme et on s'arrête comme on veut sur le parcours que l'on a choisi. C'est la liberté totale ! Ce n'est absolument pas l'avis de ma cardiologue, qui après les examens appropriés m'a tt à fait incité à persister dans la pratique cyclosportive et à rouler fort avec mon groupe. Et nous sommes plusieurs 70+ à pratiquer de cette manière avec évidemment des contrôles périodiques adu fonctionnement cardiaque. Les accidents surviennent en grande majorité chez des sujets souffrant d'une affection cardiaque et n'en tiennent pas compte soit par ignorance soit sciemment. 1
Marquez Posté samedi à 11:31 Posté samedi à 11:31 Le 17/10/2025 à 21:14, Fabelli BAUP a dit : Merci de ton intéressante participation... Il a tt à fait raison, c'est utile de le savoir et de prendre ses responsabilités en toute connaissance.
Marquez Posté samedi à 11:32 Posté samedi à 11:32 il y a 25 minutes, Fabelli BAUP a dit : Je vais me rapprocher de mon vélociste oui, tu as raison. Même s'il m'arrive de rouler seul, j'avoue que j'aime rouler avec les copains. Mon moteur est le x30 (pas le x35), et c'est bien mon problème car les kits existent pour le x35 mais je ne trouve rien pour le x30. Merci. Chez les boutiques chinoises en vente directe on en trouve plein de ces kits.
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 11:32 Posté samedi à 11:32 (modifié) Le 19/10/2025 à 09:17, Jacques VANDEWIELE a dit : Que tu ne saches pas suivre le groupe c'est un peu normal . Il y a le poids du vélo mais aussi le fait que le couple du X35 n'est que de 40 Nm ( 55 Nm pour le X25). Le X35 est un moteur ancienne génération et vu le faible couple pas certain que même débridé tu arrives à suivre le groupe car le poids restera un handicap. Il y a souvent une confusion entre le couple et la puissance. Pour rappel, la puissance résulte du produit du couple par la vitesse de rotation : 1 W = 1 Nm x 1 rad/sec (1 tour complet vaut 2 Pi radians) Le couple maximal du moteur n'est généralement atteint que sur les 2 -3 premiers coups de pédales, lors des démarrages et des relances énergiques depuis une vitesse très lente. Le couple maximal est donc très rarement le facteur limitant de la vitesse maximale, sauf peut-être si on utilise un trop gros braquet à basse vitesse dans une côte pentue. La vitesse est limitée légalement à 25 km/h et la puissance à 250 W. Dans un faux plat montant, la vitesse maximale sera donc de 25 km/h si le pourcentage de la pente n'oblige pas à fournir 250 W (électriques, la puissance du cycliste n'est pas prise en compte dans la limitation légale) et inférieure à 25 km/h si les 250 W (électriques) sont atteints. Modifié samedi à 11:38 par Thierry GEUMEZ 1
Fabelli BAUP Posté samedi à 14:18 Auteur Posté samedi à 14:18 (modifié) Il y a 8 heures, Marquez a dit : Chez les boutiques chinoises en vente directe on en trouve plein de ces kits. je ne trouve pas. Si à l'occasion tu as un lien, je suis preneur. Merci d'avance Modifié samedi à 20:11 par Fabelli BAUP
Messages recommandés