Fabelli BAUP Posté vendredi à 16:29 Posté vendredi à 16:29 Bonjour, Suite à des problèmes cardiaques et la pose de stents, je suis passé sur un VAE équipé d'un moteur Mahle x30. L'assistance est superbe dans les cotes pour moi mais la limite de l'assistance à 25km/h est un vrai handicape pour suivre le groupe, sur les faux plats montants. Je ne parviens à compenser le "surpoids" du vélo (pour le miens, je sais, merci 😉 ). J'ai trouvé des kits de débridage pour le x20 ou le x35 sur le net mais rien pour le x30. Le pire c'est qu'en Amérique du nord, le bridage est à 32km/h, il doit bien exister une solution 😕 Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce qu'un kit existe ou est il possible de le reprogrammer avec le soft des US ? Merci de votre aide.
Fabelli BAUP Posté vendredi à 19:14 Auteur Posté vendredi à 19:14 Merci de ton intéressante participation...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:17 Posté hier à 07:17 Je n'ai pas vérifié mais il est possible qu'il y ait sur Youtube des videos explicatives pour le débridage . Maintenant ton vélociste peut éventuellement aussi t'aider bien que j'en doute. Que tu ne saches pas suivre le groupe c'est un peu normal . Il y a le poids du vélo mais aussi le fait que le couple du X35 n'est que de 40 Nm ( 55 Nm pour le X25). Le X35 est un moteur ancienne génération et vu le faible couple pas certain que même débridé tu arrives à suivre le groupe car le poids restera un handicap. Avec ton problème cardiaque je ne roulerais certainement plus en groupe . J'ai 79 ans , je suis en VTTAE avec moteur Bosch Performance Line CX depuis 3 ans je roule seul et lorsque j'étais en musculaire sur un BMC je roulais également en solitaire. Je n'ai jamais roulé en groupe car les efforts qu'on y fait pour rester groupés peuvent être dangereux pour le muscle cardiaque . Crois-moi le vélo en solitaire c'est très bien . On roule à son rythme et on s'arrête comme on veut sur le parcours que l'on a choisi. C'est la liberté totale ! 1
pilote14 Posté hier à 07:50 Posté hier à 07:50 Le 17/10/2025 à 21:14, Fabelli BAUP a dit : Merci de ton intéressante participation... eh oui mais bon les regles c est surement pour les autres !!! ... esperant qu 'un de tes gamins (epouse, famille, proches au choix) croise la route d un energumene comme toi... Pauvre F .... 1
Messages recommandés