Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Nous cherchons à remplacer la galerie de la voiture du club. La nôtre n'accepte pas les disques, les pinces sont très difficiles à utiliser, on ne peut mettre que 4 vélos complets.

Quel matériel avez-vous sur vos voitures ?

J'ai trouvé chez Chantal Roof Racks, avez- d'autres marques à citer ?

Merci par avance.

Modifié par Manuel ROUTIN
orthographe
Posté
Le 06/10/2025 à 08:07, Manuel ROUTIN a dit :

Bonjour à tous,

Nous cherchons à remplacer la galerie de la voiture du club. La nôtre n'accepte pas les disques, les pinces sont très difficiles à utiliser, on ne peut mettre que 4 vélos complets.

Quel matériel avez-vous sur vos voitures ?

J'ai trouvé chez Chantal Roof Racks, avez- d'autres marques à citer ?

Merci par avance.

Manuel, il existe chez Peruzzo des adaptateur qui permettent de passer d'un système à blocage rapide à un système d'axes traversants Adaptateur Peruzzo Pour Vélo Avec Axe Traversant | eBay

Ca ne répond pas à ta question mais ça peut être une solution transitoire.

j'avais regardé ça pour faire évoluer mon pied d'atelier avec le même problème.

Posté
il y a 35 minutes, Pierre PLANA a dit :

Manuel, il existe chez Peruzzo des adaptateur qui permettent de passer d'un système à blocage rapide à un système d'axes traversants Adaptateur Peruzzo Pour Vélo Avec Axe Traversant | eBay

Ca ne répond pas à ta question mais ça peut être une solution transitoire.

j'avais regardé ça pour faire évoluer mon pied d'atelier avec le même problème.

Juste une question au sujet des axes traversants, existe t’il une solution pour les home trainers ,je n’en ai pas mais certains vélocistes semblent ne pas en avoir non plus, sic!

Posté (modifié)

Merci Pierre, nous avons déjà ces adaptateurs pour mettre les vélos à disques en démontant la roue avant. Cela nous permets de mettre 3 vélos disques sans roue avant et avec les pinces, on a 4 vélos complets. Par contre nos pinces sont trop dures et serrent trop fort les cadres carbone modernes. On a peur à chaque fois de plier le cadre ou de perdre le vélo.  On voudrait aussi pouvoir mettre plus de vélos complets sur le toit et je n'arrive pas à trouver les marques des galeries pro où les vélos sont complets.

Pierre Yves, c'est pour la roue arrière que tu cherches un adaptateur du coup ? 

Modifié par Manuel ROUTIN
orthographe
Posté
il y a une heure, Manuel ROUTIN a dit :

Merci Pierre, nous avons déjà ces adaptateurs pour mettre les vélos à disques en démontant la roue avant. Cela nous permets de mettre 3 vélos disques sans roue avant et avec les pinces, on a 4 vélos complets. Par contre nos pinces sont trop dures et serrent trop fort les cadres carbone modernes. On a peur à chaque fois de plier le cadre ou de perdre le vélo.  On voudrait aussi pouvoir mettre plus de vélos complets sur le toit et je n'arrive pas à trouver les marques des galeries pro où les vélos sont complets.

Pierre Yves, c'est pour la roue arrière que tu cherches un adaptateur du coup ? 

Forcément, on met bien l’arrière sur le HT? L’axe traversant étant vissé ds la base arrière, je ne vois pas comment l’installer sur un HT classique? J’en déduis qu’on ne peut plus?

Posté
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Forcément, on met bien l’arrière sur le HT? L’axe traversant étant vissé ds la base arrière, je ne vois pas comment l’installer sur un HT classique? J’en déduis qu’on ne peut plus?

C'est quoi comme HT que tu as ? fais nous une photo.

Il existe des adaptateurs pour les HT aussi

Posté
il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est quoi comme HT que tu as ? fais nous une photo.

Il existe des adaptateurs pour les HT aussi

Mais aucun, seulement j’avais demandé à mon nouveau vélociste de contrôler ma hauteur et recul de selle, il m’a répondu qu’on ne pouvait pas monter le RM sur un HT conventionnel!

Posté
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais aucun, seulement j’avais demandé à mon nouveau vélociste de contrôler ma hauteur et recul de selle, il m’a répondu qu’on ne pouvait pas monter le RM sur un HT conventionnel!

Change de vélociste 🙂

• Like 1

• Créer...