Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Melchior Mauri a-t-il été déclassé de la 1ère place de la Vuelta 1991 ?
Je me pose la question puisqu'un article de V101 donnait récemment à penser qu'Indurain avait gagné une Vuelta.

Je cite V101:
La Vuelta a couronné de nombreux champions légendaires tels qu’Alberto Contador, Chris Froome, Miguel Indurain, Pimoz Roglic ou Nairo Quintana.

Personne n'a relevé cette affirmation, mais par contre je n'ai lu nulle part un déclassement de Mauri.
Cette année-là, 1991, je pensais qu'indurain avait fini 2e, sa meilleure place.

Qu'en est-il ?

Modifié par Bernard MOREAU
  • 2 weeks later...
Posté
Le 17/09/2025 à 11:15, Bernard MOREAU a dit :

Melchior Mauri a-t-il été déclassé de la 1ère place de la Vuelta 1991 ?
Je me pose la question puisqu'un article de V101 donnait récemment à penser qu'Indurain avait gagné une Vuelta.

Je cite V101:
La Vuelta a couronné de nombreux champions légendaires tels qu’Alberto Contador, Chris Froome, Miguel Indurain, Pimoz Roglic ou Nairo Quintana.

Personne n'a relevé cette affirmation, mais par contre je n'ai lu nulle part un déclassement de Mauri.
Cette année-là, 1991, je pensais qu'indurain avait fini 2e, sa meilleure place.

Qu'en est-il ?

J'ai vérifié sur Wikipedia "Vuelta 1991" et "Miguel Indurain ".La Vuelta 1991 a été remporté par Mauri et Indurain a terminé second à plus de 2 min. Quant au palmarès d'Indurain, Wikipedia indique 7 victoires en grands Tours, dont 5 victoires au Tour de France et 2 victoires au Giro.

Je n'ai pas trouvé nulle part sur le Web que Mauri avait été déclassé.

• Like 1
Posté
il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

J'ai vérifié sur Wikipedia "Vuelta 1991" et "Miguel Indurain ".La Vuelta 1991 a été remporté par Mauri et Indurain a terminé second à plus de 2 min. Quant au palmarès d'Indurain, Wikipedia indique 7 victoires en grands Tours, dont 5 victoires au Tour de France et 2 victoires au Giro.

Je n'ai pas trouvé nulle part sur le Web que Mauri avait été déclassé.

Ce qui confirme ce que j'ai moi-même lu.
Donc, ne pas se fier aux affirmations de V101 comme celle que je citais plus haut.

• Créer...