Marquez Posté hier à 13:29 Posté hier à 13:29 La course c'est un mix de forces et d'économies, avec en plus la stratégie vis à vis des autres. UAE(et d'autres avant) nous ont trop habitués à produire des coureurs capables tout seul de mettre un peloton à distance sur des 10aines de kms. Quand on a fait de la course on sait bien que ce n'est pas tt à fait "normal". Dans une échappée assez fournie, c'est tout le temps que des coureurs ne passent pas. Soit l'échappée échoue si les autres refusent alors de se donner à fond, soit ils continuent et se font parfois (souvent) avoir sur la ligne. C'est la course il n'y a pas de bons ou mauvais points à distribuer c'est le vainqueur qui a raison. Sauf à être très supérieur aux autres, j'ai rarement vu un gars trop généreux gagner au final. JA a suivi les consignes de Tudor qui cherchait à tt prix la victoire. Personnellement dans ce genre de situation, j'arrêtais de rouler et du coup ça condamnait àcoup sur l'échappée, comme ça le prochain coup ça se passait peut être autrement.
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 14:44 Posté hier à 14:44 Je ne fais qu’émettre mon avis sur cette victoire et je m’aperçois qu’on tente de me donner un cours concernant la tactique à employer en couse 😡 j’ai déjà un âge avancé avec la pratique qui en découle ,dans mon jeune âge j’ai été licencié l’UCL (longjumeau) avec des coureurs de renom ( Arbes, Gallopin,Seznec,Lebris,Boyer etc…..) j’étais un petit 3 et le suis reste Aussi des courses j’en ai vu et bien je n’ai jamais été admiratif d’un coureur qui gagnait en filoutant et ne le serais jamais donc messieurs gardez vos explications et surtout prenez du plaisir à regarder ce genre de coureur 😡
Bruno CIRET Posté hier à 15:01 Posté hier à 15:01 (modifié) Il y a 1 heure, Marquez a dit : La course c'est un mix de forces et d'économies, avec en plus la stratégie vis à vis des autres. UAE(et d'autres avant) nous ont trop habitués à produire des coureurs capables tout seul de mettre un peloton à distance sur des 10aines de kms. Quand on a fait de la course on sait bien que ce n'est pas tt à fait "normal". Dans une échappée assez fournie, c'est tout le temps que des coureurs ne passent pas. Soit l'échappée échoue si les autres refusent alors de se donner à fond, soit ils continuent et se font parfois (souvent) avoir sur la ligne. C'est la course il n'y a pas de bons ou mauvais points à distribuer c'est le vainqueur qui a raison. Sauf à être très supérieur aux autres, j'ai rarement vu un gars trop généreux gagner au final. JA a suivi les consignes de Tudor qui cherchait à tt prix la victoire. Personnellement dans ce genre de situation, j'arrêtais de rouler et du coup ça condamnait àcoup sur l'échappée, comme ça le prochain coup ça se passait peut être autrement. D'abord tu donnes raison à Julian, puis tu nous dis qu'à la place des autres tu arrêtais de rouler quitte à condamner l'échappée !? J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures (pas toi spécialement), que si Alaphilippe avait perdu de peu suite au même comportement d'un des dix autres échappés, les commentaires auraient été un peu différents. Modifié hier à 15:01 par Bruno CIRET
Marquez Posté hier à 15:02 Posté hier à 15:02 Moi non plus je n'ai pas été fan des gars qui restaient dans les roues et gagnaient à la fin, mais dans ces cas là, les autres n'avaient qu'à arréter de rouler ou tenter de partir avant la ligne, ils ne l'ont pas fait et se sont fait avoir. Il n'y a pas d'admiration c'est juste une course et des stratégies. Le prochain coup, il y a fort à parier que JA ne pourra pas faire de même. Dans le temps iol arrivait qu'on coinçait dans le fossé d'un discret coup de coude les habituels suceurs de roues. Faut pas le prendre si mal "...on tente de me donner un cours ..."
Marquez Posté hier à 15:06 Posté hier à 15:06 il y a 1 minute, Bruno CIRET a dit : D'abord tu donnes raison à Julian, puis tu nous dis qu'à la place des autres tu arrêtais de rouler quitte à condamner l'échappée !? J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures (pas toi spécialement), que si Alaphilippe avait perdu de peu suite au même comportement d'un des dix autres échappés, les commentaires auraient été un peu différents. Ah bon je "donne raison"? il a juste déclaré qu'il avait suivi les consignes du DS. Et alors? c'est très très mal....Pas élégant ça c'est sur, mais qui s'en préoccupe de l'élégance dans les milieux professionnels, ah oui les spectateurs OK dac c'est juste ça
Bruno CIRET Posté hier à 16:00 Posté hier à 16:00 il y a 49 minutes, Marquez a dit : Ah bon je "donne raison"? il a juste déclaré qu'il avait suivi les consignes du DS. Et alors? c'est très très mal....Pas élégant ça c'est sur, mais qui s'en préoccupe de l'élégance dans les milieux professionnels, ah oui les spectateurs OK dac c'est juste ça Autant pour moi. "C'est le vainqueur qui a raison" et la phrase suivante m'ont fait penser que tu approuvais le comportement. Effectivement il semble avoir suivi les consignes de son DS. Normal ou pas, à qui de juger ? Peut-être à ses compagnons d'échappée, qui sont les mieux placés.
Messages recommandés