valentinc72 Posté dimanche à 10:17 Posté dimanche à 10:17 (modifié) Bonjour Je me permets de vous demander vos avis concernant une douleur que j'ai régulièrement lorsque je fais des sorties en vélo de route. Tout d'abord, je tiens a préciser que je ne roule pas autant que j'ai pu rouler dans le passé. Je fais de la course à pieds (30 - 40 km par semaines environ) et une sortie de vélo de route toutes les semaines en fonction de mes dispos. J'ai repris le sport l'année dernière et donc le vélo. J'ai tout de suite ressenti un point au niveau gauche dans le bas du dos. J'ai fais un bikefit dans le magasin dans lequel j'ai l'habitude d'aller. Résultat, recul de selle / hauteur de selle modifiés. Lorsque je fais des sorties de 2 - 3h, je continue a ressentir une tension musculaire au niveau du dos à gauche. L'ostéo m'a débloqué deux trois points dans le dos mais rien de bien méchant selon lui. A votre avis, cette douleur peut venir du fait que je pratique moins le cyclisme ? Est-ce un mauvais choix de selle / Recul trop prononcé ? J'attends vos avis / expérience face à cela. Bonne journée Valentin Modifié dimanche à 10:42 par valentinc72
Serge NAVETAT Posté dimanche à 18:18 Posté dimanche à 18:18 Bonjour, Il faut d'abord éliminer un problème physique par une consultation chez ton médecin qui te fera passer les examens nécessaires.
Marquez Posté dimanche à 19:02 Posté dimanche à 19:02 (modifié) Salut, c'est effectivement particulier cette douleur coté gauche. Première question: elle n'apparait que sur les sorties vélo? 2ème question: les ostéo ne sont pas tous équivalents, leur formation est très disparate, peut être faudrait il se renseigner pour en trouver un(ou une) renommé pour ses actions. Ensuite: pour la pratique du vélo, beaucoup de douleurs proviennent de contractures engendrées par des crispations quasi permanentes du haut du corps à l'effort. Quand on pédale il faut impérativement être décontracté du corps au dessus des abdos: dos, bras, épaules, nuque, ces muscles ne servent à rien dans la propulsion en revanche leur contraction entraine des spasmes musculaires et des douleurs. Ensuite niveau réglages pas sur que la hauteur de selle ou son recul soit à l'origine de douleurs dorsales d'un coté, en revanche la qualité de la selle peut avoir une influence, les selles doivent se changer régulièrement car leur structure peut se détériorer assez vite. Une position trop relevée entraine également une pression plus forte sur les vertèbres et occasionne des douleurs , il faut s'habituer à allonger le periné sur la selle, basculer le bassin sur l'avant et incliner le dos vers l'avant tout en gardant la tête dans le prolongement de la colonne, c'est très important. Modifié dimanche à 19:04 par Marquez 1
Messages recommandés